“havre de tranquilité” 4 5 étoiles

Aire Alta, 12, 18009 Grenade, Espagne (Realejo - San Matias)   |
Classé n°3 sur 128 hôtels à Grenade
“havre de tranquilité”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

à la limite de l'hôtel, comme déjà indiqué plusieurs fois ( pas de service de linge par ex, alors que cela pourrait certainement donner un peu de travail à certains..., un breakfast effectivement un peu "faible"...une gestion des clés proche d'une maison familiale- ce qui n'est pas sans charme...-), mais une localisation épatante, une tranquillité et un charme indéniables, complétés par un propriétaire charmant, très érudit, et parfaitement francophone ( ce qui peut s'avérer fort utile pour ceux que le fonctionnement complexe de l'Alhambra peut interroger...).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

J'ai séjourné 3 nuits au Carmen. L'endroit est impécable, le panorama est à coupé le souffle et le propriétaire, Manuel, fort sympatique, mais je ne comprends pas comment il se fait qu'il soit répertorrié comme étant un hôtel et encore moins qu'il se hisse au 2ième rang des meilleurs hôtels de Granada. En fait, je classifierais le carmen comme un Bed & Breakfast, car on ne retrouve pas l'ensemble des services qu'offrent un hôtel.
En ce qui concerne le petit déjeuner, il est plutôt cher (8 euros) compte tenu du choix limité

Bref, Si vous recherchez un endroit confortable à prix raisonnable vous ne serez pas déçu, mais de là à être un des meilleurs hôtels de la ville, je reste perplexe.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
cucuron
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Hôtel ou plutôt "chambres d'hôtes" très bien situé, au pied de l'Alhambra, à 10 mn à pied et à 10 mn du centre ville (un peu raide pour le retour mais navette possible). Vue exceptionnelle sur la vile et la Sierra Nevada. Le propriétaire est sympathique et de bon conseil.
Pas de parking privé, mais un pas très loin. Bien suivre les indications du propriétaire pour arriver à l'hôtel, beaucoup plus simples que le GPS.
Le tarif est trop élevé par rapport à d'autres hôtels (télévision en espagnol uniquement, petit-déjeuner avec croissants sous vide mauvais, intrusion régulière du proprio pour vérifier ceci ou cela dans la chambre : clim, ouverture fenêtres etc..). Jolie décoration et belle terrasse (chambre "la Torre").
Mis à part le prix nous conseillons cet hôtel pour visiter Grenade agréablement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Manuel est un homme d'une gentillesse et d'une intelligence exceptionnelles. Sa maison d'hotes, de luxe, au pied de l'alhambra est une vraie maison où l'on se sent chez soi, dans un calme rare avec une vue sur toute la ville de Grenade. C'était bien mieux que les plus beaux hotels de la ville car c'est comme si on avait une maison à soi à Grenade, sans les longs couloirs et le caractère impersonnel de nombreux grands hotels. Manuel nous a tout expliqué. Il nous aidé pour nos visites, nous avons dialoguer sur l'art, sur les religions. C'est un ancien professeur d'art à la retraite et il mis à notre disposition des livres d'art. Quel charme.
Nous y retrounerons sans hésiter. Bernard & Evelyne.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cassis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Situé dan la colline de l'Alhambra, ce magnifique Carmen présente de nombreux avantages.
Tout d'abord, grâce à la disponibilité de son propriétaire, Manuel, nous avons été guidés par téléphone pour nous y rendre en voiture (il parle très bien le français).
Toujours avec son aide, nous avons pu organiser notre séjour (trois nuits) et ne pas passer à côté de visites intéressantes.
L'emplacement de ce Carmen permet de se rendre, à pieds, sans problème, dans le centre de Grenade mais aussi à l'Alhambra.
Pour des visites plus éloignées, comme par exemple Sacramonte, on a le choix entre le bus ou un taxi.
S'agissant de l'hôtel proprement dit, il faut insister sur la qualité de l'accueil et sur l'aménagement intérieur qui est de très bon goût.
Notre chambre était très agréable et bien agencée, avec une superbe vue sur Grenade et la Sierra Névada.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous avons séjourné quelques jours dans cette superbe maison en avril 2010.
Maison charmante, calme, reposante. Idéalement situé.
Le propriétaire a plein de merveilleux conseils pour visiter Grenade au mieux.
Nous recommandons vivement cet hôtel !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2009

Nous revenons de Grenade ou malgré une pluie diluvienne nous avons passé un excellent séjour à Grenade. Le propriétaire du Carmen de la Alcubilla del Caracol joue parfaitement son rôle d'hôte avec de nombreux conseils avisés tant pour les visites que pour les restaurants ou les petites rues à emprunter pour descendre en ville. Sa maison est un régal de calme et si elle est perchée sous l'Alhambra, sachez que vous pouvez emprunter la petite navette qui remonte les voyageurs depuis la ville pour la somme de 1.20 euros par personne (Pour un taxi compter environ 7 euros). Vue imprenable et bons lits. C'est une adresse précieuse !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Carmen de la Alcubilla del Caracol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Carmen de la Alcubilla del Caracol

Adresse : Aire Alta, 12, 18009 Grenade, Espagne
Bar/lounge Service d'autobus
N°3 des hôtels romantiques à Grenade
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Carmen de la Alcubilla del Caracol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Carmen De La Alcubilla Del Caracol Grenade, Province Of Granada, Espagne
Hotel Carmen De La Alcubilla Del Caracol Grenade
Carmen De La Alcubilla Del Caracol Hotel Granada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carmen de la Alcubilla del Caracol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.