“Parfait pour visiter Grenade” 4 5 étoiles

Carmen de la Alcubilla del Caracol
Aire Alta, 12, 18009 Grenade, Espagne (Realejo - San Matias)   |
N° 8 sur 129 hôtels à Grenade
Marseille, France
“Parfait pour visiter Grenade”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Ce petit hotel bénéficie d'un emplacement remarquable : sur les hauteurs de Grenade avec une vue magnifique à 2 pas de l'Alhambra. Manuel est un passionné et ne recherche que le bien etre des ses hotes.
pour certain il sera un peu pointilleux voire envahissant mais c'est par amour du partage de sa maison et de sa ville ! Très propre.

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec vue sur grenade
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Javea, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Quels jardins frais se cachent derrière ces murs blancs des carmens d´où débordent bougainvilliers et jasmins? On essaie d´apercevoir par une grille ici ou là, mais on ne voit pas grand-chose. Le carmen de la Alcubilla del Caracol nous a offert l´occasion de découvrir le charme d´un carmen. Notre spacieuse chambre avec petit salon, ouvrait sur une terrasse surplombant Grenade, avec une vue magnifique sur les collines plantées de cyprès et en fond la Sierra Nevada encore enneigée. Le carmen a été rénové avec goût avec des mobiliers anciens mais pas poussiéreux et des couleurs fraîches et printanières qui procurent une sensation d´apaisement après la chaleur de la journée, tout ça au calme à quelques pas des rumeurs et de l´activité de la ville. Autres avantages : la proximité de l´Alhambra, 5 mn à pied, et de la fondation Rodriguez Acosta (à visiter), entrée à 50 mètres.
Ce paradis doit cependant se gagner : d´abord, c´est assez cher (860 € pour 5 nuits petits déjeuners compris), ensuite, ce n´est pas facile d´accès. Dès votre arrivée, Manuel, le patron s´occupe de votre voiture pour la conduire et trouver à la garer. Il est donc préférable de ne plus bouger votre voiture durant le séjour car c´est un jeu de pousse pousse. Nous avons fait à pied toutes nos sorties. Pour la descente, c´est relativement facile, mais les remontées sont raides et plus fatigantes mais vous n´en avez que pour 10 minutes.
Le patron est très maternant et vous donnera toutes les explications nécessaires (ou pas).

Astuce pour la chambre : nous étions dans la Bougainvilla
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
NORD
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Hôtel superbe en chambre supérieure. Personnel très honnête car il s'était trompé de qualité de chambre et nous n'avions pas vu. Lorsque nous sommes rentrés de ballade, il nous avait transféré dans notre chambre supérieure réservée. Et alors là, agréable surprise. Deux salons, deux télés, salle de bain toute équipée (peignoir, claquette etc...), grande chambre équipée et le summum lorsque nous avons ouvert rideau et baie vitrée, une terrasse avec gazon toute équipée (chaise longue, salon jardin tout en design). Superbe.
Une piscine très bien aménagée sur leur terrasse.
Un chauffeur qui va nous garer la voiture dans leur parking.
Si vous voulez des vacances de rêve, je vous recommande cet hôtel en plus très bien situé.
Et ne manquez pas d'aller voir l'Alhambra (c'est superbe). Réserver le avant de partir.

Astuce pour la chambre : mon descriptif correspond avec une chambre supérieure. Les autres chambres sont plus petites et cert...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
paris 16
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013 par mobile

Cette Carmen située sous l'alhambra est pleine de charme et très lumineuse ...j.avais reçu,par mail , les indications pour arriver facilement chez lui .super !! Il a plu pendant 2 jours et on n'a pas pu profiter de la jolie terrasse fleurie mais notre chambre était très lumineuse avec une belle vue sur la ville ( 5 mns à pied pour le café le plus proche ) et la sierra Nevada On trouve chez Manuel toutes sortes de guides mis à notre disposition et des parapluies si necessaire .Il nous confie un trousseau de clés en arrivant ainsi que le code wifi .. On peut tout visiter à pied mais les chaussures plates sont conseillées pour les promenades par les ruelles recouvertes de galets .Nous avions noté que le bémol était le petit déjeuner ... alors nous l'avons évité !!

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
molsheim
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Plutôt chambre d'hôte qu'un véritable hôtel , bonne situation sur les hauteurs de Grenade dans un quartier tranquille avec un très beau jardin . La vue depuis notre chambre était panoramique avec vue sur Grenade et la Sierra Nevada. Le propriétaire Manuel parle très bien français ,il est très serviable et de très bon conseil pour visiter Grenade et notamment l 'Alhambra située a quelques minutes à pied ( le reste de la ville est assez proche 10 minutes environ , un peu plus quand il faut remonter , en tout cas tout peut se faire à pied)
Chambre la Torre avec grande terrasse et superbe vue , propre et confortable , ça reste quand même pas donné ( 154 € la nuit en mai )
Un plus ; on peut se garer à proximité gratuitement sans trop de difficultés et Manuel vient vous chercher et vous ramène lors de votre départ .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Sentiments étranges à l'issue de notre séjour dans ce carmen: il faut avant tout souligner la superbe décoration de cette maison idéalement située à deux pas de l'Alhambra et une dizaine de minutes à pied du centre, à flanc de colline et offrant une vue splendide jusqu'à la Sierra Nevada. Le propriétaire, Manuel, est un hôte de classe avec ses conseils avisés et maîtrise parfaitement le français. Cependant, tout est tellement bien comme il faut que l'on a un peu peur de déranger. Il y manque un peu de vie et de fantaisie. Vous êtes l'hôte de Manuel et non dans une maison d'hôtes.
Seul point réellement négatif, comme déjà évoqué dans d'autres critiques, le petit déjeuner: en-dessous de tout.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

à la limite de l'hôtel, comme déjà indiqué plusieurs fois ( pas de service de linge par ex, alors que cela pourrait certainement donner un peu de travail à certains..., un breakfast effectivement un peu "faible"...une gestion des clés proche d'une maison familiale- ce qui n'est pas sans charme...-), mais une localisation épatante, une tranquillité et un charme indéniables, complétés par un propriétaire charmant, très érudit, et parfaitement francophone ( ce qui peut s'avérer fort utile pour ceux que le fonctionnement complexe de l'Alhambra peut interroger...).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Carmen de la Alcubilla del Caracol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Carmen de la Alcubilla del Caracol

Adresse: Aire Alta, 12, 18009 Grenade, Espagne
Bar/lounge Service d'autobus
N°7 des hôtels romantiques à Grenade
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Carmen de la Alcubilla del Caracol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Carmen De La Alcubilla Del Caracol Grenade
Carmen De La Alcubilla Del Caracol Grenade, Province Of Granada, Espagne
Carmen De La Alcubilla Del Caracol Hotel Granada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carmen de la Alcubilla del Caracol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.