“Hotel bien situé mais.....” 2 5 étoiles

Hotel Un Patio al Sur
2.0 sur 5 Hôtel   |   Fernan Caballero 7, 41001 Séville, Espagne   |
Classé n°161 sur 169 hôtels à Séville
Casablanca, Maroc
“Hotel bien situé mais.....”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Sur les conseils du Guide du R...nous avons choisi cet hôtel qui est annoncé comme coup de coeur.Le service est minimaliste (pas de possibilité de petit déjeuner, pas de desk d'accueil mais une jeune fille dans une alcôve sous l'escalier...).
Les plus : bien situé, propre, possibilité de parking (contrat avec un parking public situé à 700 m pour 13 euros par jour
Les moins : Ameublement cheap (mais déco sympa), pas de wifi dans la chambre si ce n'est dans la salle de bain (chambre 7), literie du troisième lit horrible (notre fils n'a pas pu dormir correctement..), poignée de porte de salle de bain qui nous est restée dans les mains, pas de bouchon de baignoire pour un bain....

Le rapport qualité-prix me semble en dessous de ce qu'on espérer sur Séville (nous avons payé 130 euros la nuit). Cet établissement ressemble plus à un Appart Hotel sans âme qu'autre chose (on ne va pas s'extasier sur le patio... habitant le Maroc nous avons du prendre de mauvaises habitudes de Riads chaleureux et accueillants...) - On regrette le mobilier style Conforama (gamme inférieure à Ikéa , c'est pour dire...)
ET bien entendu, la cerise sur le gâteau c'est qu'il a fallu que nous repartions en urgence de Séville (Pb personnel) et que la troisième nuit que nous n'avons pas passée (nous avions prévenu la veille) nous a été facturée; "le règlement ,c'est le règlement" (dixit la jeune fille de l'accueil qui nous a bien montré le mail de réservation; chacun interprétera la "modification tardive" du mail (voir politique d'annulation ci dessous)

Bref, nous passerons notre chemin la prochaine fois........mauvaise expérience

"Politique d´annulation:
Les réservations peuvent être annulées ou modifiées jusqu'à 48 heures avant l'arrivée, après cette date vous devrez payer la 1ère nuit comme dépense. Depuis la date d'arrivée ou pendant votre séjour, nous n’accepterons pas d’annulation, de non-présentation ou de modification tardive, vous devrez payer le prix total de votre réservation"

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bgarcialigero, Gerente de Hotel Un Patio al Sur, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Cher Client,

Tout d’abord, je voudrais vous exprimer ma gratitude pour votre avis, qui sera certainement d’une grande valeur pour d’autres clients et pour nous en particulier.

- Nous nous félicitons que vous ayez trouvé notre hôtel bien situé dans le centre de Séville et que vous ayez souligné la propreté des lieux .

- Nous vous sommes gré d'avoir spécifié la possibilité de parking ainsi que l'accord privilégié dont bénéficient nos clients, chose si rare dans le centre historique de Séville.

Par ailleurs, permettez nous de ne pas être en accord avec plusieurs points que vous mentionnez :

- Notre petit établissement n'a jamais prétendu inclure de petit déjeuner dans votre reservation, par contre vous auriez peut être du spécifier que nous offrons café et thé tous les matins à nos clients qui, dans leur immense majorité, apprécient le geste...
(la raison principale étant que l'hotel est entouré d'une multitude de cafés et terrasses où souvent nos clients préfèrent profiter de l'ambiance sévillane et y prendre leur petit-déjeuner).

-L’hôtel a été restauré avec un charmant patio traditionnel qui fait . Venant je crois du Maroc, vous êtes certainement familier de ce type d'architecture, leurs concepteurs ayant les mêmes origines. C’est la raison pour laquelle la réception est assez discrète, nous souhaitions ainsi privilégier l'architecture traditionelle d'origine plutot que le coté purement hotelier plus propre aux grandes chaînes hotelières.

-Vous semblez avoir eu quelques difficultées avec le wifi, il y a deux wifi dans l’hôtel qui, nous vous le confirmons, fonctionnent bien. Vous auriez du faire appel à la réceptionniste, elle aurait été ravie de vous venir en aide.

-Par rapport à la question de la troisième literie, c’est un canapé-lit et non un lit, cela était bien spécifié. On ne peut pas le comparer à un lit. Par le passé, nous n'avons d'ailleurs jamais éssuyé la moindre critique à ce sujet .

-À propos de la poignée de porte, c’est tout à fait exacte, elle était effectivement légèrement ballotante, c'est la première fois que cela se passe et la personne chargée de la maintenance l’a réglé. Nous espérons vivement que cet incident mineur ne vous aura pas trop molesté...et s'il manquait peut être un bouchon de baignoire, nous nous en excusons. Si vous en aviez besoin d’un, notre réception est opérationelle 24h/24.

-Ce prix correspond à la haute saison pour une chambre triple.

-Je suis désolé que vous n’ayez semblent ils pas aimé la décoration de l’hôtel et respectons votre goût. Cette décoration, point fort de l'hotel, est pourtant clairement mise en évidence à travers notre page web ainsi que des moteurs de recherche. Beaucoup de clients, au contraire, appréciaient le patio traditionnel en marbre blanc, ses nombreuses plantes vertes, et ses tableaux originaux.
Quand au fait de qualifier la décoration de cheap et de style Conforama, ce n'est, la encore, ni juste ni exacte, ce fabriquant ne figurant absolument pas parmis nos fournisseur et il est pour le moins inexacte de prétendre le contraire, la encore les photos ainsi que les nombreux commentaires élogieux de clients peuvent en témoigner.

- Pour conclure, je pense qu'en fait, la clé d'un certain mécontentement à l'encontre de notre établissement n'est peut être pas attribuer à un bouchon de baignoire manquant, ou à une quelconque poignée de porte, mais bien au fait que vous ayez changé votre programme, annulé votre troisième nuit en nous prévenant la veille pour le lendemain sans vouloir en assumer les conséquences. Si vous avez reservé 3 nuits et dans la deuxième nuit vous dites à la receptionniste d’annuler le jour suivant, il est normal que vous deviez payer les 3 nuits comme la politique d’annulation le spécifie on ne peut plus clairement. Pour modifier ou annuler sans frais vous deviez le faire 48 heures avant l’arrivée, mais pas pendant votre séjour. Vous pouvez le relire dans votre mail, c’est très clairement expliqué.

En espérant avoir répondu dans le détail à l'ensemble des points cités.

Le Directeur
Beltran Garcia Ligero

161 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avons passé un superbe week end dans cet hôtel très bien placé et très propre.
Le rapport qualité prix est parfait.
A recommander sans hésiter. Le personnel est très charmant et de très bon conseil.
Nous vous remercions.
Anne hélène, Jérôme et guillaume.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
BeltranGarciaLigero, Director General de Hotel Un Patio al Sur, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher Client,

Premièrement, je vous remercie d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre hôtel et de le partager avec nous et Tripadvisor.

Je suis heureux que vous ayez eu un bon week-end pendant votre séjour à Séville.
Les réceptionnistes et moi-même on essaie de donner le meilleur service à nos hôtes pour qu’ils se soient à l’aise.

Je vous remercie d’apprécier l’amabilité de notre personnel, l’excellent rapport qualité prix que nous offrons, la propreté, la situation géographique de l’hôtel et de nous avoir recommandé.

Nous sommes dans l’attente de votre prochaine visite.

Bien Cordialement,

Le Directeur
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Pour le prix, il n'y a absolument rien à redire. Personnel disponible et serviable, propreté impeccable. Nous avions une chambre double (no13) située au 2ème étage, confortable, spacieuse et moderne. Aucun souci pour ce qui est du bruit! Etablissement situé en plein centre donc très pratique pour goûter à la vie Sévillane. Attention toutes fois au parking, l'hôtel vous recommande le Magdalena situé à 2 pas, pas de problème mais heure d'ouverture "que" dès 7h du matin.... donc pour ceux qui on un vol prévu très tôt, attention! PS: Mesdames, pensez à demander un sèche cheveux à la réception!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Hôtel très charmant, situé dans une zone très vivante de Séville...
Moderne mais chaleureux, patio joliment décoré...

Personnel disponible, sympathique, souriant.
Décoration simple et jolie
Très propre, chambres spacieuses avec wifi, modernes... calmes et pas humides !

L'emplacement est super : vous êtes dans un quartier pas trop touristique - au coeur du quartier shopping sévillan... donc de vraies bonnes tapas, une bonne ambiance à 10 m de l'hôtel

allez-y !!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bgarcialigero, Gerente de Hotel Un Patio al Sur, a répondu à cet avis, 31 mars 2013
Cher JMM

Tout d’abord, nous sommes enchantés de savoir que votre séjour á été plaisant. Nous prenons soin de chaque détail pour la comodité de nos hôtes.

Il est vrai que notre hôtel a une très bonne localisation, il est situé dans le centre, á proximité de la zone comerciale et des monuments.

Nous serions très contents de vous acueillir de nouveau dans notre établissement.

Cordialement.

Directeur.
Palaiseau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Petit hôtel très agréable. Les chambres sont très propres et fonctionnelles
Il est situé à quelques minutes à pied de la plupart des monuments à visiter.
Le personnel de la réception est aimable et accueillant et indique les différents lieux à visiter et est de bon conseil pour les restaurants. De plus il parle le français.
Il n'ya pas de petit-déjeuner mais il est possible de se servir un café à la réception.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Cher Veronique67

Premierement , nous voudrions vous remercier pour votre commentaire positif. Nos recepcionistes se réjouissent de voir que leurs efforts sont récompensés par votre opinion tant favorable de notre hôtel.

Comme vous avez dit, c’est vrai que nous n’avons pas de restaurant mais nous offrons tous les jours du café et du the gratuitement.

Pour finir, nous esperons vous voir de nouveau lors de votre prochaine visite à Seville.

Cordialement

B. García Ligero
Directeur.
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Pour les français ou autres, cet hotel était vraiment sympathique! Après tout une journée de marche, il était très agréable de savoir que nous allions pouvoir nous doucher dans une salle de bain spacieuse et propre ainsi que dormir dans un lit confortable! Très bonne tenue de l'établissement qui est joliement orné et les gérants sont charmants! Nous avions la chambre la moins chère mais elle était de très bonne qualité! Allez sur le toit, jeter un oeil! Dernier atout non négligeable, l'hotel est dans le centre ville! Le bémol: parking excessivement chers comme à Grenade!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bgarcialigero, Gerente de Hotel Un Patio al Sur, a répondu à cet avis, 26 janvier 2013
Cher Benjamin G

Pour commencer, dire que c'est un honneur de lire que nos chambres ont été à votre goût, nous nous soucions beaucoup des détails pour le confort de nos clients. Nous recevons toujours les commentaires positifs avec un grand sourire.

La chambre que vous avez choisie, est la chambre double deluxe. C’est l'une des plus grandes et la meilleure dont nous disposons. Tous les clients sont heureux comme vous avez mentionné, elle est spacieuse et le lit comme dans le reste des chambres est très confortable. Nous avons aussi des prix différents selon la chambre et la saison. Les questions sont toujours les bienvenues avant de faire une réservation, à la fois par email ou par téléphone. Nous serons heureux de vous informer.

L'hôtel vous remercie pour vos commentaires et nous espérons que vous nous choisirez de nouveau si vous revenez à Séville.

Cordialment
Le directeur
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Ce charmant hôtel mérite plus qu'amplement ces 2 étoiles. Il convient parfaitement aux jeunes couples. L'accueil fût très chaleureux (en français!), la réceptionniste nous a indiqué les lieux à visiter, les horaires, etc. Les chambres sont très propres et spacieuses avec écran plat. Salle de bain moderne avec une grande douche. Nous avons passé 3 nuits merveilleusement calmes (bonne isolation acoustique) Possibilité de laisser ses bagages à la réception le dernier jour si vous prenez un transport plus tard dans la journée. Cet hôtel mériterait 3 étoiles !!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher Jonathan 1940:

Premièrement nous sommes enchantés de lire un commentaire si positif sur notre hôtel et notre personnel. Cela nous aide à continuer intensément parce que nous voyons que nos efforts donnent le résultat que nous attendons. Nos réceptionnistes sont toujours enchantées d’aider au maximum, c’est la raison pour laquelle elles restent beaucoup de temps dans notre entreprise.

Comme vous avez dit, nos clients ont toujours la possibilité de laisser les bagages dans l’hôtel jusqu’ à l’heure de partir, parce que nous sommes ouverts 24h/24h et nous n’encaissons aucun extra pour ce service.

Nous voulons vous remercier pour la confiance que nous vous avez accordée. Nous attendons votre prochaine visite à l’hôtel avec impatience.

Cordialment
Le directeur.

Vous connaissez Hotel Un Patio al Sur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Un Patio al Sur

Adresse : Fernan Caballero 7, 41001 Séville, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province de Séville > Séville
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Classé n°161 sur 169 hôtels à Séville
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Un Patio al Sur 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Priceline, Tingo, Travelocity, BookingOdigeoWL, HostelBookers, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Un Patio al Sur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Un Patio Al Sur
Patio Al Sur
Hotel Un Patio Al Sur Seville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Un Patio al Sur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.