“Charmant Hôtel au cœur de Séville” 4 5 étoiles

Hotel Un Patio al Sur
2.0 sur 5 Hôtel   |   Fernan Caballero 7, 41001 Séville, Espagne   |
Classé n°161 sur 169 hôtels à Séville
Antibes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Charmant Hôtel au cœur de Séville”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

3 jours parfaits dans cet hôtel au cœur du vieux Séville!
Un patio typique qui rappelle les maisons orientales calmes et paisibles.
Emplacement idéal pour visiter la ville à pied la journée comme le soir.
Les chambres sont grandes et propres.
Le personnel est très sympathique et de bons conseils.
Seul bémol : nous avions la chambre au rez-de-chaussée, près de l'entrée... A éviter car le bruit des conversations et des valises vous réveillent tôt le matin. Nous avons demandé à en changer mais pas d'autres chambres de disponibles.

Astuce pour la chambre : Super Hôtel typique et très bien situé mais privilégiez une chambre à l'étage.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
BeltranGarciaLigero, Director General de Hotel Un Patio al Sur, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Cher Client,

Premièrement, je vous remercie d’avoir partagé votre avis avec nous et Tripadvisor.

Je suis d’accord avec vous sur l’emplacement de l’hôtel, notre personnel, la propreté et les chambres.

L’hôtel a été restauré autour du concept du traditional patio andalous du Séville, aussi avec ses plantes vertes et sa terrasse typique de la région.

Par rapport au bruit qui vient de la rue, je dois dire que c’est occasionnel car ça dépends des gens qui passe. Comme vous les dites si bien: “cet hôtel est calme et paisible”.

Nous sommes dans l’attente de votre prochaine visite dans notre hôtel.

B.García Ligero

161 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nailloux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Cette belle petite adresse nous a permis de voir et d’explorer pas mal de choses et de monuments entourant l'hôtel. La chambre était assez spacieuse, la connexion wifi marchait à merveille, nous avons trouvé le personnel réactif et sympathique. Le point négatif est que le parking près de l'hôtel était complet aussi avons nous galéré un moment avant de pouvoir enfin nous garer.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Bgarcialigero, Director General de Hotel Un Patio al Sur, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Cher Client,

Nous voudrions vous exprimer notre profonde gratitude pour votre avis positif sur notre hôtel.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la situation géographique de l'hôtel, la taille de la chambre, la connexion wifi et l'accueil de nos réceptionnistes.

C'est vrai que l'hôtel est bien situé dans le centre de Séville et que vous pouvez visiter les principaux sites touristiques à pied.

Quant au parking, il est très difficile de se garer à Séville mais il y a plusieures parkings publics près de l'hôtel. Aussi, nous avons un accord avec un où vous pouvez vous garer à bon prix.

Nous sommes dans l'attente de votre prochaine visite.

4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Un bon compromis: hôtel très bien situé, tout proche de l'animation mais au calme la nuit (les nuits sont courtes à Séville, il faut qu'elles soient un minimum réparatrices !).

L'accueil et le personnel sont top (en revanche la banque d'accueil est surprenante, un tout petit espace ridicule sous l'escalier). Il n'y a pas de service petit-déjeuner mais un service thé/café gratuit au rez-de-chaussée qui permet de démarrer du bon pied avant de se rendre dans un bar tout proche pour compléter d'un jus d'orange et de tartines ! Les infos données sur les évènements en cours, les choses à voir, les horaires des visites etc... sont claires et pertinentes.

La chambre (dite deluxe, nous avions la numéro 13) est spacieuse. La décoration est de type Ikéa mais ce n'est pas un problème puisque tout le reste est magnifique en Andalousie !

L'hôtel et chaque étage disposent d'un réseau wifi performant (vrai réseau auquel on se connecte directement, pas un point d'accès restreint). Notre chambre était en limite de portée du réseau (la borne est située au milieu du couloir de chaque étage) mais on arrivait tout de même à se connecter sans trop de difficultés.

La salle de bains est bien. Sans surprise positive ni négative.

L'insonorisation intérieure pourrait être améliorée mais en Andalousie il y a bien pire...

L'équipement de la chambre était très bien: minibar, coffre-fort, climatisation performante et discrète, grand écran plat avec France 24.

En bref: un hôtel qui n'a pas de charme particulier (les photos sont avantageuses... il ne faut pas surestimer le charme du patio !!!) mais qui est bien équilibré sur les autres critères. Il n'est pas donné et profite sans doute un peu trop de sa bonne réputation mais bon...

Juste un détail regrettable : le tapis de la chambre (au niveau de la tête de lit...) a dû connaitre une expérience malheureuse après une nuit trop arrosée. L'odeur persistait quand nous avons pris la chambre et cela nous a suivi tout le séjour. Rien d'entêtant mais par moments un peu désagréable.

Finalement, notre perception négative est liée aux réactions quasi agressives de la direction de l'hôtel dès que l'on donne (librement, tout de même !) son avis sur l'établissement. Il faut systématiquement que le responsable réagisse aux commentaires laissés, parfois de manière assez maladroite et peu crédible. Il y a pourtant du négatif et l'hôtel ferait mieux de s'améliorer que de réagir systématiquement et sans mesure.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bgarcialigero, Director General de Hotel Un Patio al Sur, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Madame,

Tout d’abord, je voudrais vous exprimer notre gratitude pour votre avis qui nous a été d’une grande valeur.

- Concernant notre comptoir de réception, il est discret car l’hôtel a été restauré autour du concept du patio andalous, typique à Séville. Nous bénéficions d'une architecture traditionnelle d’origine et avons préféré que la réception soit la plus discrète possible. Merci en revanche d'avoir trouvé nos réceptionistes top.

- Par ailleurs, nous sommes heureux que vous ayez apprécié, outre la situation de l'hotel, mais aussi votre chambre, sa salle de bain, les équipements, nos bulletins d'informations culturelles ainsi que notre service de café que nous offrons aimablement à nos clients tous les matins. Merci sincèrement pour votre témoignage.

- A propos du charme de l’hôtel, il possède sa propre personnalité qui plait à la grande majorité de nos hôtes, ce qui explique notre bonne réputation en ce domaine,mais nous comprenons parfaitement que vous ayez un avis différent.
Quant au tapis, je suis désolé pour toute odeur éventuelle et je vous remercie de nous l’avoir signalé.

Pour conclure, nous essayons de répondre à quelques commentaires et si vous avez cru déceler une quelconque agréssivité ou maladresse dans nos réponses, nous vous prions de nous en excuser, notre tempérament latin pouvant peut être différament perçu.

L’équipe de l’hôtel et moi-même vous remercions d'avoir pris le temps d’exprimer votre opinion.

Londres, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

La personne de l'accueil (qui elle était sympatique et aidante) souhaitait très vivement que nous laissions un message positif sur Trip Advisor mais.....
Seul avantage: central. MAIS Beaucoup de bruit à l'intérieur, mauvaise isolation, salle de bain "cheap", beaucoup de bruit dehors la nuit. Accueil étonnant , petit recoin en entrant. Accès en voiture compliqué. Décoration: tous les goûts sont dans la nature!!!!!!!!!!!!!!!!! Et la cerise sur le gâteau: pas de petit déjeûner et seulement une cafetière self service sans même un petit croissant ou autre et rien pour les enfants (pas de jus de fruit, chocolat au lait,...). Le seul hôtel de toute l'Espagne où nous nous sentions mal. Mauvais souvenir de Séville donc et pressé de quitter la ville. La prochaine fois, nous paierons un peu plus cher pour un autre service. Nous avons été étonnés (en réservant) des remarques positives sur cet hôtel ainsi que des réponses permanentes de la direction / critiques négatives.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bgarcialigero, Director General de Hotel Un Patio al Sur, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Cher Client,

Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir bien voulu nous faire part de votre commentaire, il sera pour nous d’une grande valeur pour nous permetre de sans cesse améliorer notre service.

- Nous avons bien noté votre étonnement, avant même de réserver chez nous (ce qui est la démonstration que vous ayez bien pris connaissance au préalable des informations), quand au fait que nous répondions toujours aux rares commentaires négatifs publiés. Permettez nous donc de vous éclairer: la raison en est simple, c'est pour nous le moyen de montrer que nous avons bien pris acte du commentaire, c'est en quelque sorte la moindre des politesses envers notre ancien client qui a pris de son temps pour faire part de son point de vue.
Même si 90% des commentaires laissés par nos clients sont fort heureusement et fort justement trés positifs, il nous parait important de répondre point par point aux possibles différences d'appréciations, erreurs ou omissions.

- Nous nous félicitons et vous remercions de qualifier notre personnel de très sympatique et d'aidant.
- Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié la situation géographique de l'hôtel.
Savoir que l'accueil, la disponibilité pour aider et l'emplacement de l'établissement vous aient plu est pour nous une excellente nouvelle.
Cependant, comme l'immense majorité des voyageurs vous ayant précédé, nous ne saurions partager avec vous les points suivants :

-Concernant l'éventuel problème de bruit, l’hôtel est pourtant reconnu pour son calme, et ne savons pas de quel bruit il s'agirait.
De la même façon bien que pendant le jour les rues entourant l’hôtel sont pleines de vie, pendant la nuit nous pouvons assurer qu’il y a trés peu de bruit du fait même que nous nous situons dans une rue piétone où ne passent ni voiture, ni moto. L'hotel est dans une zone commerciale, avec donc des horaires de fermeture: s’il y a eu un problème de bruit, c’est complétement occasionnel.

-Sur la prétendue mauvaise isolation, toutes nos fenêtres sont pourtant équipées de double vitrage et nos murs de matériaux neufs adaptés.

-Par rapport à la salle de bain, nous sommes surpris de votre jugement. La qualifier de "cheap" nous parait pour le moins inaproprié alors qu'elle est neuve, moderne, correspondant EXACTEMENT aux photos publiées sur le web, d'une superficie supérieure à ce qu'imposent les normes européennes en vigueur et équipée de douche et baignoire...(il suffit juste de jetter un coup d'œil à notre gallerie de photos pour se faire un jugement objectif...).

-La réception est certe discrète car l’hôtel a été restauré avec soin, aussi avons nous privilègié d’avoir une architecture traditionnelle d’origine et non pas une immense réception impersonelle comme le ferait peut être de grandes chaînes hôtelières. C'est là un choix délibéré.

- Concernant la décoration, comme vous le mentionez sobrement et fort pertinemment, tous les gouts sont dans la nature... Venant d'une personne ayant pris soin de bien s'informer sur notre hôtel avant de réserver (c'est ce que vous nous avez signalé vous même), nous en déduisons que notre gallerie de photos n'aura pas échappé à votre regard critique : la décoration y apparait clairement, s'en étonner est ...étonnant !

-Nous sommes situés dans le centre historique de Séville où les rues sont piétones. C’est exacte qu'il est parfois difficile de trouver de la place pour se garer,mais il y a plusieures parkings publics près de l’hôtel. Nous avons également un accord avec l’un d’entre eux où nos clients peuvent bénéficier d’un prix fortement minoré. Aussi, sur notre page web, il ne vous aura pas échappé que nous indiquons non seulement l'itinéraire pour arriver en voiture ou taxi au pied même de l'hotel, mais également les coordonées GPS de l'établissement ! En résumé: 2 parkings publics situés prés de l'établissement, tarif préférenciel avec un troisième parking, hôtel accesible en voiture bien que situé en plein centre historique, itinéraires d'accés détaillé sur notre page web: si vous avez des suggestions à nous apporter pour améliorer nos prestations sur ce sujet, nous serions heureux et reconaissant de les connaitre...

-En ce qui concerne le petit-déjeuner nous n'avons jamais prétendu que vous en bénéficierez. Vous pouvez le vérifier sur votre réservation qui stipulait trés visiblement « seulement logement (S.A.) ».
Par contre, il y a beaucoup de terasses et restaurants près de l’hôtel où vous pouvez le prendre.
L’hôtel offre cependant café et thé pendant toute la matinée à nos clients, c’est gratuit mais effectivement nous n'offrons pas pour les enfants jus de fruit, chocolat...ni jouet d'ailleurs. La trés grande majorité de nos clients trouvent le geste cordial et attentioné, chacun se faisant sa propre opinion.

Pour conclure, nous qualifier de seul hôtel de toute l’Espagne où vous vous sentiez mal n'est-il pas un tant soit peu exagéré?
Pour y remédier, et pour suivre votre choix de payer la prochaine fois un peu plus, nous vous conseillons l'un de nos autres hôtel dans Séville, qui lui est certe un peu plus cher, mais c'est égalemet un établissement de 4 étoiles. Je serais alors ravi de personellement m'occuper de votre cas et de rendre votre séjour inoubliable.

En espérant avoir répondu dans le détail à l’ensemble des points cités, l’équipe de l’hôtel Un Patio al Sur** et moi-même vous remercions d' avoir pris le temps d’exprimer votre opinion.

B. García Ligero
Casablanca, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Sur les conseils du Guide du R...nous avons choisi cet hôtel qui est annoncé comme coup de coeur.Le service est minimaliste (pas de possibilité de petit déjeuner, pas de desk d'accueil mais une jeune fille dans une alcôve sous l'escalier...).
Les plus : bien situé, propre, possibilité de parking (contrat avec un parking public situé à 700 m pour 13 euros par jour
Les moins : Ameublement cheap (mais déco sympa), pas de wifi dans la chambre si ce n'est dans la salle de bain (chambre 7), literie du troisième lit horrible (notre fils n'a pas pu dormir correctement..), poignée de porte de salle de bain qui nous est restée dans les mains, pas de bouchon de baignoire pour un bain....

Le rapport qualité-prix me semble en dessous de ce qu'on espérer sur Séville (nous avons payé 130 euros la nuit). Cet établissement ressemble plus à un Appart Hotel sans âme qu'autre chose (on ne va pas s'extasier sur le patio... habitant le Maroc nous avons du prendre de mauvaises habitudes de Riads chaleureux et accueillants...) - On regrette le mobilier style Conforama (gamme inférieure à Ikéa , c'est pour dire...)
ET bien entendu, la cerise sur le gâteau c'est qu'il a fallu que nous repartions en urgence de Séville (Pb personnel) et que la troisième nuit que nous n'avons pas passée (nous avions prévenu la veille) nous a été facturée; "le règlement ,c'est le règlement" (dixit la jeune fille de l'accueil qui nous a bien montré le mail de réservation; chacun interprétera la "modification tardive" du mail (voir politique d'annulation ci dessous)

Bref, nous passerons notre chemin la prochaine fois........mauvaise expérience

"Politique d´annulation:
Les réservations peuvent être annulées ou modifiées jusqu'à 48 heures avant l'arrivée, après cette date vous devrez payer la 1ère nuit comme dépense. Depuis la date d'arrivée ou pendant votre séjour, nous n’accepterons pas d’annulation, de non-présentation ou de modification tardive, vous devrez payer le prix total de votre réservation"

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bgarcialigero, Gerente de Hotel Un Patio al Sur, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Cher Client,

Tout d’abord, je voudrais vous exprimer ma gratitude pour votre avis, qui sera certainement d’une grande valeur pour d’autres clients et pour nous en particulier.

- Nous nous félicitons que vous ayez trouvé notre hôtel bien situé dans le centre de Séville et que vous ayez souligné la propreté des lieux .

- Nous vous sommes gré d'avoir spécifié la possibilité de parking ainsi que l'accord privilégié dont bénéficient nos clients, chose si rare dans le centre historique de Séville.

Par ailleurs, permettez nous de ne pas être en accord avec plusieurs points que vous mentionnez :

- Notre petit établissement n'a jamais prétendu inclure de petit déjeuner dans votre reservation, par contre vous auriez peut être du spécifier que nous offrons café et thé tous les matins à nos clients qui, dans leur immense majorité, apprécient le geste...
(la raison principale étant que l'hotel est entouré d'une multitude de cafés et terrasses où souvent nos clients préfèrent profiter de l'ambiance sévillane et y prendre leur petit-déjeuner).

-L’hôtel a été restauré avec un charmant patio traditionnel qui fait . Venant je crois du Maroc, vous êtes certainement familier de ce type d'architecture, leurs concepteurs ayant les mêmes origines. C’est la raison pour laquelle la réception est assez discrète, nous souhaitions ainsi privilégier l'architecture traditionelle d'origine plutot que le coté purement hotelier plus propre aux grandes chaînes hotelières.

-Vous semblez avoir eu quelques difficultées avec le wifi, il y a deux wifi dans l’hôtel qui, nous vous le confirmons, fonctionnent bien. Vous auriez du faire appel à la réceptionniste, elle aurait été ravie de vous venir en aide.

-Par rapport à la question de la troisième literie, c’est un canapé-lit et non un lit, cela était bien spécifié. On ne peut pas le comparer à un lit. Par le passé, nous n'avons d'ailleurs jamais éssuyé la moindre critique à ce sujet .

-À propos de la poignée de porte, c’est tout à fait exacte, elle était effectivement légèrement ballotante, c'est la première fois que cela se passe et la personne chargée de la maintenance l’a réglé. Nous espérons vivement que cet incident mineur ne vous aura pas trop molesté...et s'il manquait peut être un bouchon de baignoire, nous nous en excusons. Si vous en aviez besoin d’un, notre réception est opérationelle 24h/24.

-Ce prix correspond à la haute saison pour une chambre triple.

-Je suis désolé que vous n’ayez semblent ils pas aimé la décoration de l’hôtel et respectons votre goût. Cette décoration, point fort de l'hotel, est pourtant clairement mise en évidence à travers notre page web ainsi que des moteurs de recherche. Beaucoup de clients, au contraire, appréciaient le patio traditionnel en marbre blanc, ses nombreuses plantes vertes, et ses tableaux originaux.
Quand au fait de qualifier la décoration de cheap et de style Conforama, ce n'est, la encore, ni juste ni exacte, ce fabriquant ne figurant absolument pas parmis nos fournisseur et il est pour le moins inexacte de prétendre le contraire, la encore les photos ainsi que les nombreux commentaires élogieux de clients peuvent en témoigner.

- Pour conclure, je pense qu'en fait, la clé d'un certain mécontentement à l'encontre de notre établissement n'est peut être pas attribuer à un bouchon de baignoire manquant, ou à une quelconque poignée de porte, mais bien au fait que vous ayez changé votre programme, annulé votre troisième nuit en nous prévenant la veille pour le lendemain sans vouloir en assumer les conséquences. Si vous avez reservé 3 nuits et dans la deuxième nuit vous dites à la receptionniste d’annuler le jour suivant, il est normal que vous deviez payer les 3 nuits comme la politique d’annulation le spécifie on ne peut plus clairement. Pour modifier ou annuler sans frais vous deviez le faire 48 heures avant l’arrivée, mais pas pendant votre séjour. Vous pouvez le relire dans votre mail, c’est très clairement expliqué.

En espérant avoir répondu dans le détail à l'ensemble des points cités.

Beltran Garcia Ligero
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avons passé un superbe week end dans cet hôtel très bien placé et très propre.
Le rapport qualité prix est parfait.
A recommander sans hésiter. Le personnel est très charmant et de très bon conseil.
Nous vous remercions.
Anne hélène, Jérôme et guillaume.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
BeltranGarciaLigero, Director General de Hotel Un Patio al Sur, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher Client,

Premièrement, je vous remercie d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre hôtel et de le partager avec nous et Tripadvisor.

Je suis heureux que vous ayez eu un bon week-end pendant votre séjour à Séville.
Les réceptionnistes et moi-même on essaie de donner le meilleur service à nos hôtes pour qu’ils se soient à l’aise.

Je vous remercie d’apprécier l’amabilité de notre personnel, l’excellent rapport qualité prix que nous offrons, la propreté, la situation géographique de l’hôtel et de nous avoir recommandé.

Nous sommes dans l’attente de votre prochaine visite.

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Pour le prix, il n'y a absolument rien à redire. Personnel disponible et serviable, propreté impeccable. Nous avions une chambre double (no13) située au 2ème étage, confortable, spacieuse et moderne. Aucun souci pour ce qui est du bruit! Etablissement situé en plein centre donc très pratique pour goûter à la vie Sévillane. Attention toutes fois au parking, l'hôtel vous recommande le Magdalena situé à 2 pas, pas de problème mais heure d'ouverture "que" dès 7h du matin.... donc pour ceux qui on un vol prévu très tôt, attention! PS: Mesdames, pensez à demander un sèche cheveux à la réception!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Un Patio al Sur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Un Patio al Sur

Adresse : Fernan Caballero 7, 41001 Séville, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province de Séville > Séville
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Classé n°161 sur 169 hôtels à Séville
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Un Patio al Sur 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Orbitz, Hotels.com, Priceline, Expedia, BookingOdigeoWL, Despegar.com, HostelBookers et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Un Patio al Sur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Un Patio Al Sur
Patio Al Sur
Hotel Un Patio Al Sur Seville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Un Patio al Sur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.