“Ensemble architectural remarquable...” 4 5 étoiles
Avis sur Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville

Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville
Avenida de la Constitucion s/n, 41004 Séville, Espagne (Casco Antiguo)
954 56 31 50
Site Web
Réserver maintenant

Classé n° 7 sur 132 Attractions à Séville
Type : Bâtiments architecturaux, Sites religieux, Sites historiques, Tours de guet, Monuments/ Statues
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
clermont ferrand
26 avis sur les attractions
“Ensemble architectural remarquable...”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

L'ensemble est bien entendu impressionnant à souhait. Il y avait encore au moment de ma visite les "stigmates" de la "semaine sainte", avec ses passions et un certain relent d'hystérie mystique... On ne peut pas toujours échapper à la complaisance de certaines oeuvres marquées par l'empreinte du dolorisme espagnol...Le tombeau de Christophe Colomb est impressionnant à souhait. La Cathédrale de Séville est assez peu lumineuse du fait de sa taille et de la largeur de sa nef. Actuellement le célèbre retable fait l'objet d'une patiente rénovation. De nombreuses oeuvres de peintres andalous (Zurbaran, notamment) sont présentes et méritent qu'on s'y attarde. Le matin, la visite de la cathédrale peut se faire gratuitement même si l'éclairage est mis en veilleuse par rapport aux horaires de "visite touristique "payante..., la Giralda ne peut quant à elle se visiter qu'aux heures des visites payantes...(8 euros je crois pour l'ensemble de la visite des bâtiments, avec droit d'entrée gratuit à l'église San Salvador située à quelques centaines de mètres de la Cathédrale). L'ensemble de la visite peut être, à mon sens effectué en une heure à deux heures selon les centres d'intérêt). L'idéal est de combiner la visite de la Cathédrale avec celle de l'Alcazar située à proximité immédiate et du barrio de Santa Cruz. L'ancienne synagogue devenue l'actuelle église de "Santa Maria la Blanca" est actuellement fermée pour travaux de rénovation.

Visité en avril 2012

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier
“Monumentale”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Catedral de Santa Maria de la Sede : Cathédrale Notre-Dame du Siège !
Sa nef est la plus longue d'Espagne mais moins que celle de Cologne ou d'Amiens;
Il faut voir le Retable de la grande chapelle, les voûtes, les colonnes, les peintures (Zurbaran, Murillo), le tombeau de Christophe Colomb. A voir aussi le patio de los Naranjos.

Visité en avril 2012
Laval, Canada
211 avis sur les attractions
“Un incontournable à Séville”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

La cathédrale de Séville est la plus grande cathédrale gothique au monde (N.B. la basilique St-Pierre de Rome n’est pas une cathédrale). Elle a été construite sur le site de la grande mosquée Almohade entre le XVe et le XVIe siècle. Le minaret de la mosquée, la tour de la Giralda, a d’ailleurs été conservé et est devenu le campanile de la cathédrale en plus d’être le symbole de Séville. Nous passons plus de deux heures à visiter les nombreuses chapelles (il y en a une quarantaine) pleines de faste, le chœur, le mausolée de Christophe Colomb (il y a également la sépulture d’Hernando Colomb, son second fils qui en fut également le biographe) et à admirer les trésors qui sont exposés dans certaines salles. Il y a, près des trésors, une série de petites salles en enfilades où se trouve la salle capitulaire ovale avec un toit voûté très impressionnant. A la fin de la visite, après avoir passé par le patio des orangers, on monte les 35 étages de la Giralda au sommet de laquelle on a une bonne vue sur toute la ville.

Visité en mars 2012
“Grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Située au coeur du quartier historique de Séville, la cathédrale est un des monument majeur de la ville. Elle est aussi belle que grande! Les dimensions de ses voutes sont vertigineuses et celles de la nef impressionantes! en un mot cette magnifique cathédrale est grandiose!
et du haut de la tour on peut voir tout Séville.
en sortant ne pas manquer la cour plantée d'orangers

Visité en février 2012
Bordeaux, France
4 avis sur les attractions
“Superbe, visite à ne pas rater !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

L'entrée est à 3 euros pour les étudiants, encore une belle visite à pas cher à faire absolument ! Vous pourrez découvrir ces voûtes gigantesques dont certaines sont entièrement sculptées à vous couper le souffle, 4 orgues monumentaux, une salle des trésor avec des reliques, des objets de culte, couronnes... Une magnifique cours avec des orangers plantés entre les pavés avec irrigations, et une fontaine, ça sent l'Orient! D'ailleur c'est toute l'histoire de cette cathédrale ! Et surtout, ne partez pas sans grimper les étages de la Giralda, la vue est époustouflante, vous apercevrez les jardin d'Alcazar, les arènes, la cours d'orangers...

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville ont aussi consulté

Séville, Province de Séville

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.