“A ne pas manquer” 5 5 étoiles
Avis sur Casa de Pilatos

Casa de Pilatos
1 Plaza Pilatos, 41003 Séville, Espagne (Casco Antiguo)
34 954 225 298
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Versailles, France
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Cette maison nous a fascinés, les jardins particulièrement: orangers, statues romaines, azuleros et architecture mudejar en fait un endroit rare où les cultures se mélangent dans la plus grande joie des yeux, avec le ciel bleu en bonus! Le premier étage n'est visitable qu'avec un guide (anglais ou espagnol) et n'apporte pas grand chose.Le rez de chaussée se visite avec l'audioguide qui donne de explications trsè précises.6 euros juste pour le RDC, c'est correct.

Villefranche-de-Rouergue, France
8 avis sur les attractions
“Une très jolie demeure”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

De jolis azulejos. Une demeure qui est en partie "visitable" le reste étant les appartements privés de la comtesse. L'audioguide est une bonne chose.

Visité en juillet 2013

Avis recueilli en partenariat avec Opodo

Soisy-sur-Seine, France
10 avis sur les attractions
“Superbe palais”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Réellement, ce palais est magnifique! Il est situé Plaza de Pilatos dans la quartier Alfalfa; Les murs sont recouverts d'azulejos, tous différents; les patios sont très beaux; L'escalier est superbe!

Bayonne, France
106 avis sur les attractions
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Cette casa et ses jardins sont très agréables à voir et à visiter. Cependant elle n'est rien comparée à l'alcazar!

Visité en janvier 2014
France
11 avis sur les attractions
“A voir etde préférence le mercredi car gratuit”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Les guides mentionnaient que la visite de laCasa de pilatos était gratuite le mardi... Mais c'est en réalité le mercredi pour les européens (sur présentation d'une pièce d'identité). A l'accueil, la personne nous a dit que cette erreur perdure depuis 4 ans !
Nous l'avons su en passant à l'office de tourisme qui donne entre autres les horaires de visite des monuments.
Les statues et bustes romains du rez de chaussée sont superbes ainsi que la statue d'Athéna. Vraiment.
Les céramiques mudejar sont d'une infinie diversité. L'endroit est trèsbeau.
Au premier étage la guide nous a expliqué en espagnol seulement, la vie, les mariages et les nombreux tableaux collectionnés par les familles résidentes.
Visite à faire.
Nous n'avons pas pris les audioguidescar ils n'étaient pas proposés lors de la visite gratuite (mais je n'ai pas demandé non plus). Peut-etre, comme le disent beaucoup, cela aurait-il pu etre intéressant.

Les voyageurs ayant consulté Casa de Pilatos ont aussi consulté

Séville, Province de Séville

Vous connaissez Casa de Pilatos ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa de Pilatos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.