“Grosse déception” 2 5 étoiles
Avis sur Alfonso XIII Hotel

Alfonso XIII Hotel a été ajouté à vos Favoris
Alfonso XIII Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Calle San Fernando 2, 41004 Séville, Espagne (Casco Antiguo)   |
Tarif réduit
€130 (EUR)
Classé n°7 sur 169 hôtels à Séville
Sion, Suisse
“Grosse déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons entamé notre tour en Andalousie en passant 4 soirs au prestigieux Alfonso XIII, avant de dormir aux Balcon de Cordoba, à l’AC Palacio de Santa Paola à Grenade et enfin au Vincci Seleccion Aleysa à Benalmadena. C’est vite vu : l’Alfonso XIII était le plus onéreux des quatre et le seul insuffisant !
C’est impardonnable, tant cet hôtel présente d’avantages : histoire, situation tranquille au cœur de la vielle ville, architecture magnifique, décoration somptueuse, patio extraordinaire, moderne salle de fitness, etc.. De plus, la qualité et la variété des produits au petit déjeuner était fantastique. Par contre, cet hôtel pue l’arrogance, ce qui le rend détestable : accueil hautain et glacial (personne pour nous montrer la chambre, aucune explication), service au petit-déjeuner indigne d’un établissement de ce niveau (multiple erreurs, nombreux oublis de commande, une attente de 10 min avant de pouvoir prendre une table, débarras de la nourriture avec grand bruit peu après 11h sans demander aux hôtes s’ils veulent encore se resservir), mauvais conseils de restaurants (on demande des établissements typiques et on nous envoie deux soirs de suite dans des établissements partenaires de l’hôtel qui ne répondent pas aux critères demandés), promesses non tenues (au business corner, on peut se servir de café entre 8h et 12h et tous les quatre matins le staff équipe le coin entre 8h10 et 8h20…), etc. On ne sent pas la patte d’un directeur dans cet établissement et les services semblent fonctionner sans ligne de conduite claire ni chef. Nous nous sommes sentis snobés et ignorés par la majorité du personnel, sentiment que nous n’avons encore jamais ressentis auparavant. Bref, nous avons évolué dans l’anonymat le plus complet pendant quatre jours. Quand on passait devant la réception, même avant 7h du matin quand les autres clients dormaient encore, les personnes au front desk ne levaient même pas la tête pour vous dire bonjour…
Nous avons tout de même rencontré des exceptions dans cet établissement, Mmes Cruz et Alcantara à la réception, ainsi que les deux portiers qui étaient -eux- très aimables et serviables. Les femmes de chambres rencontrées étaient toutes très sympas, dommage cependant qu’elles faisaient du bruit dans les couloirs tôt le matin, ce qui empêchait mon épouse de dormir.
La désorganisation est tellement grande qu’elle s’observe encore après le séjour : je reçois par courriel un fastidieux formulaire de satisfaction à remplir, je m’exécute (près de 30 min tout de même !), quelques heures plus tard un Monsieur Sam Bath (director of food & beverage paraît-il) me répond en prenant acte des manquements constatés et… deux jours plus tard on me renvoie le même questionnaire (de rappel cette fois-ci) en me demandant de bien vouloir le remplir ! Si l’intention de l’Alfonso XIII était de se moquer de nous, c’est bien réussi. Nous ne pouvons pas recommander un hôtel qui montre tant d'arrogance et de manque de savoir-vivre.
En résumé, le Hardware est de top quality alors que le Software est un véritable désastre, totalement inattendu de la part d’un hôtel de ce niveau de catégorie.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
AXIIIHOTELHOTELMNGMT, General Manager de Alfonso XIII Hotel, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Mr Epiney,

Nous vous remercions de votre commentaire à propos de votre séjour à l’Alphonse XIII et sommes désolés de constater que vous avez rencontré des problèmes durant votre séjour.

Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères de nouveau autant pour le comportement du personnel et la qualité de nos prestations dont vous nous faites part.
Comme il vous a transmis par téléphone notre directeur de restauration, notre intention loin de là, n’était pas de se moquer de vous.
Le questionnaire doublement envoyé doit être sans aucun doute pour une erreur informatique que déplorons énormément.

Ceci étant dit , soyez certain que nous avons bien pris note et que toutes les équipes ont été informées de vos remarques . Nous mettrons tout en oeuvre afin que ceci ne se reproduise plus à l'avenir.
Néanmoins, nous espérons que cela n’aura pas terni l’image de notre Hôtel et que nous aurons la possibilité de vous accueillir prochainement et offrir un service digne de nos exigences de Palace.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Carlo Suffredini
Directeur Hotel

1 025 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Hôtel magnifique. tout n'est que beauté à l'intérieur.
Le batiment est fantastique, les chambres sont fabuleuse (belles et grandes)
charmant grand jardin intérieur
Situé à 300m de la cathédrale en plein coeur du Seville historique.
Pour un prix qui ferait palir les mercures et compagnie
Tout simplement émerveillé par tant de beauté.
Le service est irréprochable, le petit déj devrait s'appeler grand déj car une multitude de choix tant sucré que salé.
Seul tout tout petit inconvénient, l'accès internet est payant, mais nous ne nous en sommes pas servi ... :-)
24€ tarif négocié pour aller de l'hôtel à l'aéroport en taxi ...
Que du bonheur pour nous

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont jolies. demander selon la vue (coté jardin intérieur, extérieur, rue ...)
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
AXIIIHOTELHOTELMNGMT, Director Comercial de Alfonso XIII Hotel, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions de prendre le temps de partager votre avis avec la communauté Trip Advisor. Je vous remercie pour vos agréables commentaires et suis très heureux d'apprendre à quel point vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Concernant la localisation de l’hôtel, il est vrai qu’il se situe plein centre ville à seulement quelques mètres du quartier magique de Santa Cruz, du Palais Alcazar et l’imposante cathédrale de Séville. Juste à côté de l’hôtel se trouvent la Fabrique de Tabac, le Palais de San Telmo, la Tour de l’Or et la place d’Espagne.Je suis ravi de savoir que le service procuré par notre personnel a satisfait vos attentes et ne manquerai pas de le leur transmettre.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau à l’Hotel Alfonso XIII, a Luxury Collection Hotel, je vous prie de croire en mes salutations les plus distinguées.

Directeur Commercial
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Rapport qualité prix exceptionnel pour séjourner dans cet hôtel mythique. Parfait emplacement, un vrai hôtel de luxe comme on l'imagine. Les chambres sont magnifiques, le personnel très attentionné, un petit déjeuner exceptionnel. Et l'impression permanente d'être un membre du Gotha.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté rue sont plus grandes
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de publier un commentaire sur votre dernier séjour à Séville.

Nous avons été très heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour chez nous, la satisfaction de nos clients étant primordiale à nos yeux.

Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin d’aide avec une réservation future.

Bien Cordialement,

Directeur Comercial
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Un hôtel magnifique, des chambres pleines de charme et parfaitement équipées, un personnel attentionné et le petit déjeuner avec vue sur le patio. Cet hôtel situé au cœur du centre historique près de la Giralda et des bars à tapas est THE place to be !

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Tout d’abord, j’aimerai vous remercier pour le temps pris à rédiger ce commentaire positif. Au nom de toute l'équipe nous sommes heureux que votre séjour parmi nous c’est bien passé et que notre niveau de service ainsi que l’attitude de nos équipes ont répondus à vos attentes.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Magnifique hôtel, bien situé, à proximité de tout. Architecture extraordinaire, luxuriante, chambre spacieuse et confortable. Literie extraordinaire. Obligation d'utiliser le parking. Petit déjeuner extraordinaire dans un très bel endroit. Je trouve un peu dommage que vu les tarifs de la chambre quand même 500 euros par nuit, il faille payer le wiffi.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Au sujet des tarifs internet, nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes ; cependant, nous sommes dans la moyenne des tarifs pratiqués par les autres hôtels de Séville. Nous prendrons néanmoins votre remarque en considération lors de la prochaine révision des tarifs.

Encore une fois, merci pour votre confiance, et nous espérons vous accueillir à nouveau dans un futur proche. N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin d’assistance.

Bien Cordialement,

Directeur Commercial
Marrakesh, Marrakech, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Malgré un prix très élevé, on a passé un merveilleux séjour, comme si on avait remonté le temps. Chambre superbe, salle de bain à la hauteur et bien équipée, le top. L'escalier est royal. L'emplacement est parfait pour visiter Séville. Parking payant (20 euros) mais très pratique.
Je déplore néanmoins que la salle à manger était occupée par un congrès, du coup les repas et les petits déjeuners se prenaient sous les arcades autour du patio. J'y ai mangé le meilleur Jamon Iberico de L'Andalousie mais les plats m'ont semblé compliqué, voir un peu gras.
Encore et toujours, à ce prix là, je maintiens que le wifi payant est mesquin.
Une merveilleuse adresse

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Cher client,

J’aimerai vous remercier pour le temps pris à rédiger ce commentaire positif. Au nom de toute l'équipe nous sommes heureux que votre séjour parmi nous c’est bien passé.

Arradon
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

L'hôtel Alfonso 13 a été construit à l'occasion d'une exposition pour relancer l'activité économique avec l'Amérique latine en 1929. L'ambition était alors d'en faire un des plus beaux hôtels de l'époque. Aujourd'hui, c'est un très très bel hôtel avec beaucoup de charme car restauré récemment,et très bien situé à quelques pas de l'Alcazar et de la cathédrale. Le prix est largement justifié par la qualité du service. Un petit déjeuner dans le patio ou un cocktail au bar sont des moments de douce béatitude! Le personnel est charmant. Si je retourne à Séville, je retournerai dans cet hôtel sans aucun doute.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience quant à votre récent séjour à l'Hôtel Alfonso XIII.

La satisfaction de nos clients est essentielle à nos yeux et nous avons été ravis de lire que nous y sommes parvenus.

Fidèles au style original de l’hôtel, les chambres sont luxueuses et spacieuses et vous garantiront un séjour exaltant au cœur de la culture sévillane.

Vos commentaires ont été transmis à tous et nous ne pouvons que nous réjouir de vous avoir satisfait. Encore une fois, merci pour votre confiance, et nous vous accueillerons à nouveau avec le plus grand plaisir.

Sincères salutations,

Olivier Rust

Vous connaissez Alfonso XIII Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Alfonso XIII Hotel

Adresse : Calle San Fernando 2, 41004 Séville, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province de Séville > Séville > Casco Antiguo
N°2 des hôtels familiaux à Séville
N°5 des hôtels d'affaires à Séville
N°5 des hôtels romantiques à Séville
N°5 des hôtels de luxe à Séville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Alfonso XIII Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Starwood EMEA, Travelocity, Expedia, Orbitz, Booking.com, Splendia, Tingo, Cheap Tickets, Otel, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alfonso XIII Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alfonso Xiii
Hotel Alphonse Xiii Seville
Alfonso Xiii Seville
Hotel Alfonso Seville
Alfonso Xiii Hotel Seville
Alphonse 13 Seville
Sevilla Alfonso Xiii Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alfonso XIII Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.