“Arretez vous y pour un thé” 5 5 étoiles
Avis sur Alfonso XIII Hotel

Alfonso XIII Hotel a été ajouté à vos Favoris
Alfonso XIII Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Calle San Fernando 2, 41004 Séville, Espagne (Casco Antiguo)   |
Tarif réduit
€130 (EUR)
Classé n°7 sur 169 hôtels à Séville
“Arretez vous y pour un thé”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous n'avons pas eu la chance d'y séjourner, mais nous y sommes passé pour prendre un thé dans le patio.
Le service est impeccable, le lieu plein de charme, le thé excellent et la tarte à l'orange à tomber!
Un petit break qui fait du bien et qui donne envie d'y séjourner si possible.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

1 028 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Hôtel somptueux et plein de charme à la fois. Un cadre incroyable, une expérience unique. Inoubliable !Tout est parfait (sauf le wifi payant). La réception, le patio, l'escalier, les couloirs, tout est magnifique. les chambres sont parfaites et confortables. le service est parfait également. Un vrai palace, tout en restant relativement décontracté. Un des meilleurs hôtel que je connaisse. et l'emplacement dans Séville est parfait également.
A noter, sur le site de la chaîne qui est propriétaire de l'hôtel (starwoodhotels), des promos intéressantes (nous avons payé 4 nuits pour les 6 de notre séjour)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Je recommande cet hôtel historique pour un séjour au cœur de Séville. La rénovation de cet édifice il y a peu offre aux visiteurs un séjour qui mêle voyage dans le temps tout en profitant du confort moderne!
La literie est vraiment extraordinaire.
Néanmoins etant passionee de grands hôtels je ne peux passer a cote certains détails qui m ont déçu pour le standing d un tel établissement, ménage dans les chambres pas totalement nickel cheveux dans la baignoire, poussière dans le placard...ce sont des détails mais qui ne devraient plus en être pour un 5*!
De plus malgré un délicieux petit déjeuner il fait assez froid en hiver dans le patio ce qui gâche un peu le plaisir du petit déjeuner, mais cela n est pas non plus très important car a Séville la chaleur domine la plupart du temps.
Je pense que pour rendre ce magnifique hôtel encore plus incontournable il faudrait rendre l éclairage autour du patio plus chaleureux, également trouver une identité olfactive a diffuser dans l hôtel et que le management soit plus attentionné aux occasions spéciales des clients (surtout quand cela est mentionné avant l arrivée)
Je recommande donc cet hôtel et espère que ce lieux a part sera préservé et amélioré afin de continuer a entretenir sa légende.

Séjour du décembre 2013
AXIIIHOTELHOTELMNGMT, Director Comercial de Alfonso XIII Hotel, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur votre récent séjour parmi nous.

C'est un réel plaisir de constater que vous avez apprécié notre superbe location centrale ainsi que de votre chambre. Nous vous sommes reconnaissants pour vos compliments sur notre literie et notre histoire, cependant nous sommes au regret de voir que vous n'avez pas pleinement apprécié votre séjour parmi nous, particulièrement dû à la propreté de votre chambre. Nous vous prions de bien vouloir accepter mes excuses à ce sujet, car cela ne répond certainement pas à nos standards de qualité de la marque The Luxury Collection.

Nous espérons vivement que vous aurez l’opportunité de profiter de notre cour interior à l’occasion d’un prochain séjour à Séville.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de retour à l’hôtel Alfonso XIII, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, nos salutations les meilleures

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Parfaitement bien situé, ce palace bourré de charme et au passé historique, nous a séduit.
Nous n'avons quasiment pas été déçus, et si nous le pouvons, nous y retournerons sans hésitation. Accueil parfait ( que ce soit le bagagiste ou à la réception). Par chance, une charmante jeune femme française se trouvait là, et elle nous a accompagné à notre chambre en nous donnant quelques informations bien utiles. Notre chambre (chambre Grand Deluxe) ne correspondait pas vraiment à celle présentée sur l'offre VP (une fois de plus!), et très rapidement, nous avons été dirigé sur une plus en adéquation avec celle que nous souhaitions.
Jolie décoration, literie plus que parfaite, grande salle de bains, volets roulants électriques et beaucoup de rangements. Nous étions côté patio et au calme. Les parties communes de l'hôtel sont superbes de même que la décoration de Noël. Petit déjeuner copieux, varié, servi dans la jolie salle du restaurant San Fernando qui "s'enroule" autour du patio. Dommage que les comptoirs de présentation des plats soient en "pseudo" bois clair style hôtel classique.. Nous avons trouvé ce choix moyen et détonnant dans le cadre chic environnant ( un bois foncé patiné style ancien aurait été de meilleur effet). Chaque jour, nous avions deux petites bouteilles d'eau dans la chambre. Avec le service du soir, deux chocolats.
Coté assiette, nous avons testé le restaurant. Un "couac" ne nous a pas permis de porter un jugement positif sur l'ensemble de notre dîner, mais nous avons apprécié l'écoute et la prise en compte de nos remarques, et le geste commercial qui a suivi. Le vin était très bon.
Nous étions à Séville pour mon anniversaire, et nous avons eu la surprise de trouver dans notre chambre à notre retour, le jour J, un gâteau pour deux, ainsi qu'une bouteille de Blanc de Blanc. Une très délicate attention qui nous a touchée. Maintenant, quelques petits défauts dans la chambre: des wc non séparés (alors que la place ne manque pas), une très mauvaise insonorisation d'une chambre à l'autre (nous avons été chaque jour réveillé par notre voisin dont nous entendions parfaitement les paroles), et petit détail - choquant pour un tel établissement - un joint de baignoire dans un état juste pitoyable. Le reste 20/20.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
AXIIIHOTELHOTELMNGMT, Director Comercial de Alfonso XIII Hotel, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Chère Madame,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience quant à votre récent séjour à l'Hôtel Alfonso XIII.

La satisfaction de nos clients est essentielle à nos yeux et nous avons été ravis de lire que nous y sommes parvenus. Vos commentaires ont été transmis à tous et nous ne pouvons que nous réjouir de vous avoir satisfait.

Encore une fois, merci pour votre confiance, et nous vous accueillerons à nouveau avec le plus grand plaisir.

N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin d’assistance avec votre réservation ou quoi que ce soit d’autre.

Bien Cordialement,

Directeur Comercial
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Séjour inoubliable !!! Nous avons beaucoup apprécié le calme, le service, l'accueil, la décoration...... de cet hôtel. C'était mon anniversaire et j'ai eu l'agréable surprise de trouver une surprise dans notre chambre en rentrant à l'hôtel en fin de journée. Nous avions un plateau avec un gâteau d'anniversaire et une bouteille de champagne dans un seau bien au frais. C'est une superbe attention car nous n'avions rien dit. Le room service était parfait. L'accueil à la réception était parfait. Il nous a été proposé un livre touristique en français pour nous aider dans nos visites, notre organisation... Nous avons été bien conseillé pour aller voir le spectacle au tablao Al Arenal c'était superbe avec un bon flamenco traditionnel et des tapas de bonne qualité. Nous reviendrons faire un séjour mais plus long la prochaine fois.
Je reproche principalement une chose: la wifi qui est payante. 3€ par heure. C'est un peu cher d'une part et surtout inapproprié pour un palace quand d'autres hôtels bien moins chers proposent la wifi inclus dans le tarif de la chambre.
Merci pour un anniversaire à Séville inoubliable

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de publier un commentaire quant à votre dernier séjour à l'Hòtel Alfonso XIII.

La satisfaction de nos clients est essentielle à nos yeux et nous avons été ravis de lire que nous y sommes parvenus. Au sujet des tarifs internet, nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes ; cependant, nous sommes dans la moyenne des tarifs pratiqués par les autres hôtels de Séville. Nous prendrons néanmoins votre remarque en considération lors de la prochaine révision des tarifs.

Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin d’aide avec une réservation future.

Sincères salutations,

Directeur Commercial
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Si vous cherchez un hotel digne des plus grands standards, et typique de surcroit... Vous l'avez trouvé.
Cet hotel est magnifique, sans doute le plus belle hotel authentique de Séville.
Si vous souhaitez juste boire un verre, le bar au centre de l'hotel donne un bel apercu de cette splendide architecture.
Bon voyage

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de prendre le temps de partager votre avis avec la communauté Trip Advisor.

Je vous remercie pour vos agréables commentaires et suis très heureux d'apprendre à quel point vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau à l’Hotel Alfonso XIII, a Luxury Collection Hotel, je vous prie de croire en mes salutations les plus distinguées.

Directeur Commercial
Sion, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons entamé notre tour en Andalousie en passant 4 soirs au prestigieux Alfonso XIII, avant de dormir aux Balcon de Cordoba, à l’AC Palacio de Santa Paola à Grenade et enfin au Vincci Seleccion Aleysa à Benalmadena. C’est vite vu : l’Alfonso XIII était le plus onéreux des quatre et le seul insuffisant !
C’est impardonnable, tant cet hôtel présente d’avantages : histoire, situation tranquille au cœur de la vielle ville, architecture magnifique, décoration somptueuse, patio extraordinaire, moderne salle de fitness, etc.. De plus, la qualité et la variété des produits au petit déjeuner était fantastique. Par contre, cet hôtel pue l’arrogance, ce qui le rend détestable : accueil hautain et glacial (personne pour nous montrer la chambre, aucune explication), service au petit-déjeuner indigne d’un établissement de ce niveau (multiple erreurs, nombreux oublis de commande, une attente de 10 min avant de pouvoir prendre une table, débarras de la nourriture avec grand bruit peu après 11h sans demander aux hôtes s’ils veulent encore se resservir), mauvais conseils de restaurants (on demande des établissements typiques et on nous envoie deux soirs de suite dans des établissements partenaires de l’hôtel qui ne répondent pas aux critères demandés), promesses non tenues (au business corner, on peut se servir de café entre 8h et 12h et tous les quatre matins le staff équipe le coin entre 8h10 et 8h20…), etc. On ne sent pas la patte d’un directeur dans cet établissement et les services semblent fonctionner sans ligne de conduite claire ni chef. Nous nous sommes sentis snobés et ignorés par la majorité du personnel, sentiment que nous n’avons encore jamais ressentis auparavant. Bref, nous avons évolué dans l’anonymat le plus complet pendant quatre jours. Quand on passait devant la réception, même avant 7h du matin quand les autres clients dormaient encore, les personnes au front desk ne levaient même pas la tête pour vous dire bonjour…
Nous avons tout de même rencontré des exceptions dans cet établissement, Mmes Cruz et Alcantara à la réception, ainsi que les deux portiers qui étaient -eux- très aimables et serviables. Les femmes de chambres rencontrées étaient toutes très sympas, dommage cependant qu’elles faisaient du bruit dans les couloirs tôt le matin, ce qui empêchait mon épouse de dormir.
La désorganisation est tellement grande qu’elle s’observe encore après le séjour : je reçois par courriel un fastidieux formulaire de satisfaction à remplir, je m’exécute (près de 30 min tout de même !), quelques heures plus tard un Monsieur Sam Bath (director of food & beverage paraît-il) me répond en prenant acte des manquements constatés et… deux jours plus tard on me renvoie le même questionnaire (de rappel cette fois-ci) en me demandant de bien vouloir le remplir ! Si l’intention de l’Alfonso XIII était de se moquer de nous, c’est bien réussi. Nous ne pouvons pas recommander un hôtel qui montre tant d'arrogance et de manque de savoir-vivre.
En résumé, le Hardware est de top quality alors que le Software est un véritable désastre, totalement inattendu de la part d’un hôtel de ce niveau de catégorie.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
AXIIIHOTELHOTELMNGMT, General Manager de Alfonso XIII Hotel, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Mr Epiney,

Nous vous remercions de votre commentaire à propos de votre séjour à l’Alphonse XIII et sommes désolés de constater que vous avez rencontré des problèmes durant votre séjour.

Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères de nouveau autant pour le comportement du personnel et la qualité de nos prestations dont vous nous faites part.
Comme il vous a transmis par téléphone notre directeur de restauration, notre intention loin de là, n’était pas de se moquer de vous.
Le questionnaire doublement envoyé doit être sans aucun doute pour une erreur informatique que déplorons énormément.

Ceci étant dit , soyez certain que nous avons bien pris note et que toutes les équipes ont été informées de vos remarques . Nous mettrons tout en oeuvre afin que ceci ne se reproduise plus à l'avenir.
Néanmoins, nous espérons que cela n’aura pas terni l’image de notre Hôtel et que nous aurons la possibilité de vous accueillir prochainement et offrir un service digne de nos exigences de Palace.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Carlo Suffredini
Directeur Hotel

Vous connaissez Alfonso XIII Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Alfonso XIII Hotel

Adresse : Calle San Fernando 2, 41004 Séville, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province de Séville > Séville > Casco Antiguo
N°2 des hôtels familiaux à Séville
N°5 des hôtels de luxe à Séville
N°5 des hôtels romantiques à Séville
N°5 des hôtels d'affaires à Séville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Alfonso XIII Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Starwood EMEA, Travelocity, Expedia, Orbitz, Booking.com, Splendia, Tingo, Cheap Tickets, Otel, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alfonso XIII Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alfonso Xiii
Hotel Alphonse Xiii Seville
Alfonso Xiii Seville
Hotel Alfonso Seville
Alfonso Xiii Hotel Seville
Alphonse 13 Seville
Sevilla Alfonso Xiii Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alfonso XIII Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.