“the best I did ever...un endroit rare” 5 5 étoiles
Avis sur Las Casas de la Juderia

Las Casas de la Juderia a été ajouté à vos Favoris
Las Casas de la Juderia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Santa Maria la Blanca, 5, 41004 Séville, Espagne   |
N° 55 sur 175 hôtels à Séville
“the best I did ever...un endroit rare”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Voici tout simplement le plus bel hôtel que j'ai eu l'occasion de connaître. Un ensemble de vieilles maisons assemblées du quartier juif qui en fait un hôtel de (grand) luxe absolument unique. Vous trouverez votre chambre au fonds d'un patio ou coule une fontaine. Le paradis du bon goût et de l'authenticité.

Un endroit d'exception rare. Attention prix à l'avenant !

Situation de l'hôtel comme l'hôtel : unique dans une ville Séville totalement magique.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
Brest
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avions séjourne à las casas de la juderia de Cordoue qui est tout simplement digne d'un palace et nous y sommes retournés à Séville et nous avons été déçus. Certes l'emplacement est parfait et le cadre de l'hôtel aussi mais il est aussi vieillot les chambres sont petites et le personnel n'est pas très sympathique. De plus les transats autour de la piscine ne sont pas en nombre suffisants et cela fut dommageable.bon séjour toutefois mis je ne recommande pas cet hôtel.

Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

super hotel ! Un véritable labyrinthe fait de patio et de chemins dans lesquels on prends plaisirs a se perdre, le patio central et un régal surtout le soir venu quand un guitariste s'invite. Le petit déjeuner et super aussi beaucoup de choix et le service et accueillant et discret. L'hôtel est très bien situé a 10 minutes a pied de la cathédrale et de l'alcazar. Cependant il n'y a pas de parking mais un a 2 minutes et les lits sont un peu petits et bruyant. Mais ce n'est qu'un détail bon séjour!

Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons apprécié ses multiples recoins calmes et patios ombragés où se reposer au retour de nos promenades. La piscine nichée sur le toit est une vraie aubaine pour la sieste mëme si l'ombre y est rare.

• Séjour du août 2012
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Cet endroit est vraiment acceuillant,le personnel est aimable a tous moment de la journée.Le cadre de l'hotel est juste magnifique j'ai vraiment adore.Le premier soir nous avons mange là car la veille j'avais travaiilé tres tard(3h du mat et avion a 6h)lde plus le matin nous avions visite la place d'Espagne et fait un petit tour au alentours et franchement j'avais un peu la flemme et bien pas deçu bonne cuisine, service bien.Le matin nous avons dejeuné a l'hotel est franchement rien a dire il y a de tout que ce soit au niveau du salé ou du sucré.

bullion
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

J'avais hésité à réserver dans cet hotel au vu des commentaires très inégaux sur les chambres, et sur le petit déjeuner, et au final nous y avons passé un excellent séjour. Comme il est dit dans les autres messages, l'hotel a énormément de charme, les petites cours fleuries, les allées pour passer d'un patio à l'autre, la décoration faite de meubles anciens, tout est très soigné et vraiment charmant. C'est vraiment un hotel très original et unique en son genre. C'est à mon avis un lieu idéal pour les séjours romantiques, mais nos enfants ont aussi adoré exploré toutes les cours, tous les passages et toutes les cachettes de l'hotel. Par contre la piscine sur le toit était fermée ( fin Avril )
Nous avons eu une chambre triple très confortable, en étage et donc très claire, et à la décoration soignée, et avec une grande terrasse ( chambre 45 ), c'était parfait. Si la chambre ne dispose pas de terrasse, on peut cependant profiter des merveilleuses petites cours fleuries qu'il y a dans tout l'hotel pour lire tranquillement au calme et au soleil.
Il m'a semblé que les chambres au rez de chaussée sont assez sombres effectivement, comme probablement dans beaucoup d'hotels de ce type en Espagne, composés de maisons restaurées autour d'un patio central. C'était parfaitement calme, aucun bruit de la rue possible au vue le l'architecture de l'hotel qui occupe à lui seul tout un bloc de maisons et n'est entouré que de ruelles pietonnes ( une seule rue avec peu de voitutres sur le devant de l'hotel ).
Le piano bar le soir a lieu dans un grand salon très cosy, avec journaux français du jour à disposition (un détail fort agréable ), c'est un moment délicieux.
L'emplacement est excellent, très central ( Giralda à 5 minutes à pied, à peine ), pas très loin de la gare ( accès possible en bus, sinon 20 minutes à pied environ ) . La navette de l'aéroport est aussi très pratique, elle se prend à une station qui se trouve à 15 minutes à pied.
Bref je n'ai que des éloges à faire sur cet hotel que nous avons adoré et que je recommande vivement. Il est seulement dommage que le petit-déjeuner se prenne en sous sol ( nous avons préféré le prendre au soleil sur les terrasses à l'extérieur de l'hotel ), c'est le seul point que nous avons regretté et qui gagnerait à être amélioré.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Saint-Germain-des-Prés, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

des petites ruelles à l'intérieur de l'hotel pour passer de la reception aux chambres ou aux patios. oui, vous ètes dans la ville de la ville. Personnel accueillant, serviable. Petit déjeuner copieux. Cet hotel est un havre de paix. SItué magnifiquement dans le quartier santa cruz, proche de tout. Un seul regret : une piscine sur le toit glacée! dommage sinon tout était parfait

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux