“Fortement déçue par ce 4*” 3 5 étoiles
Avis sur Dona Maria

Dona Maria a été ajouté à vos Favoris
Dona Maria
4.0 sur 5 Hôtel   |   Don Remondo 19, 41004 Séville, Espagne (Casco Antiguo)   |
N° 71 sur 174 hôtels à Séville
Nassogne, Belgique
“Fortement déçue par ce 4*”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2014 par mobile

J'ai passé une semaine dans cet hôtel avec une amie.
Le point très positif : la localisation, au cœur du quartier de Santa Cruz et facilité de rayonner de l'hôtel vers tous les centres d'intérêt magnifiques. Séville est vraiment une ville joyaux. Très belle vue de la piscine sur le toit.
Ce qui m'a déplu : l'accueil assez froid du personnel qui vous salue du bout des lèvres, une chambre sombre, en entre-sol, mal aérée, avec une fenêtre donnant sur la rue et avec pour seule vue un mur, une salle de bain vétuste devant être rénovée (3 jours avant notre départ, je suis restée avec le pommeau de douche en main et donc pas de douche durant 2 jours, temps nécessaire à la réparation), à deux reprises, nous avons eu la surprise de rencontrer 2 énormes cancrelats que j'ai pu capturer avec du papier WC avant de les éliminer dans le WC. Nous avons pu voir en regardant par une porte ouverte que certaines chambres semblaient plus confortables et nous nous sommes demandées pourquoi on nous avait attribué une chambre aussi moche alors que nous avions réservé plusieurs mois auparavant. Le petit-déjeuner est peu varié avec jus de fruits chimiques, quelques fruits mais certains de boîte, un personnel paraissant débordé. Les boissons servies sur la terrasse très chères : ex. : 9€ pour une sangria, certes bonne, alors que nous en avons savouré d'excellentes ailleurs pour 3€, mais j'imagine que la vue splendide sur la Giralda se paie... Bref, un hôtel qui ne mérite pas ses 4*.

• Séjour du octobre 2014

Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2014

que dire de plus que les précédents avis; excellente situation face à la cathédrale et accès direct au quartier piéton. Concernant l'hôtel qui est classé 4 étoiles ce dernier est correct, les moins : quelques travaux à prévoir dans notre chambre, fenêtre de chambre (302) qui ferme mal et contour de porte de salle de bains en bois à remplacer. Bruit de l'ascenseur entendu depuis la chambre. les plus : vue sur la cathédrale depuis la terrasse située au dernier étage où est également présente la piscine ( dimension 3*6 environ). Personnel accueillant et de bon conseil pour les restaurants. Petit déjeuner varié. Chambre spacieuse. Pour les loisirs, éviter promenade en bateau et privilégier celle en calèche qui nous amène au plus près des monuments. bref bon séjour pour nous.

• Séjour du octobre 2014 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2014

Nous y étions... hier !

Le gros atout de cet hôtel est incontestablement sa situation. Difficile d'être mieux placé. Vous êtes juste devant la cathédrale et à deux cent mètres de l'Alcazar. Vous êtes également à la lisière du Barrio (quartier) de Santa Cruz, véritable lacis de ruelles hyper-touristiques où abondent bars à tapas et boutiques de souvenirs mais où l'on s'égare avec plaisir pour dénicher, ici et là, quelques adresses d'exception. La station "Prado de San Sebastian" (où passe la navette aéroport ("Especial Aeropuerto")) est à un quart d'heure de marche et la Plaza de Espana (grandiose !) se trouve de l'autre côté du parc bordant cet important noeud de communications.

L'hôtel est meublé dans un style ancien, élégant : on a parfois l'impression d'évoluer dans un musée. Nous avons toutefois trouvé que ce style était de nature à amenuiser le confort des chambres. On est ainsi partagé entre l'attrait pour les belles choses du passé et une impression de... vieillot - excepté pour la réception qui est indéniablement d'un goût très sûr. Néanmoins, contrairement à l'avis d'un guide de voyage bien connu, nous n'avons aucune remarque négative à formuler en ce qui concerne l'entretien de l'hôtel et des chambres, au contraire. Notre chambre disposait d'un mini-coffre, écran plat, air conditionné, mini-bar et d'une vue sur... le patio intérieur (nous n'avons jamais de chance à ce niveau !). La piscine sur le toit est riquiqui mais elle a le mérite d'exister et la vue est absolument bluffante. C'est d'ailleurs un délice de siroter un cocktail au bar situé juste en dessous, le soir, en contemplant la Giralda sur fond sonore très doux (dégainez quand même vos portefeuilles car la note grimpe vite !).

L'hôtel est assez mal insonorisé. Une nuit, par exemple, nous avons eu le grand déplaisir d'entendre, durant un long moment, les rires et bavardages à voix haute d'un groupe d'espagnoles à l'étage supérieur. Comme si nous étions à côté d'elles... d'un incivisme hallucinant !

Le petit déjeuner est servi au "Patio de Cristal" (appellation exagérément poétique... patio de plastique eût mieux convenu !). Le choix au buffet est intéressant mais la nourriture n'est pas d'une grande finesse. Sincèrement, le serrano et le chorizo sous plastique de la supérette du quartier avaient bien meilleur goût. Les croissants et les fruits n'étaient pas exceptionnels non plus.

Nous n'avons absolument aucun commentaire désobligeant à formuler au sujet du personnel. Toutes fonctions confondues, que ce soit en journée ou le soir, tout le monde s'est montré aimable et professionnel.

Cet hôtel nous a, au final, laissé une impression plutôt positive. Je le recommanderais dans le sens où il s'agit d'un bon point de départ pour visiter la ville (et même au-delà : n'hésitez pas à faire une excursion à Ronda (superbe) ou Grenade (majestueuse Alhambra)).

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Louviers, Haute-Normandie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2014

L'emplacement en plein centre du vieux Séville est son seul point positif ! Voila l’hôtel que nous avons le moins aimé lors de notre tour de l’Espagne.. Personnel froid a la limite mal aimable, hôtel défraîchit, piscine en très mauvais état !

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2014

Mis à part son emplacement je ne recommanderai pas cet hôtel. Malgré un mail quelques semaines avant notre arrivée ou nous demandions un lit double nous avons eu la désagréable surprise d'une chambre à lits jumeaux d'une obscurité qui ressemblait à celle d'une grotte. Le personnel assez peu accueillant, mais ayant fait l'effort de nous changer de chambre pour la dernière nuit. Les ampoules devraient être changées. La piscine est toute petite mais sympa pour se rafraîchir. Manque cruellement de chaises longues pour bronzer et se relaxer plutôt que les chaises en osier. Une grosse déception pour la décoration aussi qui se ressent vieillotte.

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
PARIS
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Hotel extrêmement bruyant : ascenseur et musique sur la terrasse jusqu'à 2h30 du matin.
Hotel très sombre.
Personnel peu accueillant
Salle du petit déjeuner très laide et peu agréable. Peti déj vraiment moyen pour un hotel 4 étoiles

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
maisons-laffitte
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Certes il est remarquablement placé, en face de la cathédrale et de la Giralda. Et les chambres sont confortables. Mais l’accueil est hautain voire franchement désagréable (il faut presque arracher un plan de ville), pour un 4 étoiles, le buffet du petit déjeuner est la-men-table (les aliments proposés sortent tout droit de leur emballage plastique, les jus de fruits sont chimiques. Quant au décor, manifestement ceux qui ont pensé la décoration d’origine (tout à fait cosy) dans le reste de l’hôtel ne savaient pas qu’il y aurait un jour cette pièce digne d’une colonie de vacances. Toujours pour le décor, Il est à noter qu’il faut mieux se contenter d’une impression d’ensemble agréable car en regardant attentivement, l’entretien laisse à désirer.
Séville est évidemment une ville ultra-touristique et ils n’ont pas « besoin » de clientèle. Est-ce une raison pour être si désinvolte ? Il faut ajouter que le fameux bar en terrasse est inaccessible la plupart du temps faute de place et qu’il occasionne beaucoup de va et vient dans l’hôtel, donc du bruit en particulier la nuit. Et le personnel d’entretien a la fâcheuse idée de s’activer précisément à l’heure de la sieste. Le Dona Maria est le seul mauvais souvenir de notre délicieux périple en Andalousie.

Astuce pour la chambre : Eviter la proximité de l'entrée du bar en terrasse
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dona Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dona Maria

Adresse: Don Remondo 19, 41004 Séville, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province de Séville > Séville > Casco Antiguo
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°30 des hôtels de luxe à Séville
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dona Maria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dona Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dona Maria Seville
Dona Maria Seville
Dona Maria Hotel Sevilla
Dona Maria Sevilla
Dona Maria Hotel Seville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dona Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.