“Hotel fonctionnel bien situé” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Rey Alfonso X

Hotel Rey Alfonso X a été ajouté à vos Favoris
Hotel Rey Alfonso X
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ximenes de Enciso 35, 41004 Séville, Espagne (Casco Antiguo)   |
Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
Classé n°76 sur 172 hôtels à Séville
Strasbourg, France
“Hotel fonctionnel bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Cet hôtel est très bien situé (Santa Cruz) et présente l'avantage d'avoir un parking.
Ceux qui recherchent un endroit glamour, une atmosphère, ne s'y plairont pas.
Pour qui veut dormir dans une chambre bien confortable et parfaitement propre sans attendre plus, c'est parfait.
A déplorer toutefois la mauvaise isolation accoustique; boules quies appréciées.
Nous n'avons pas essayé le petit déjeuner mais préféré le prendre sur la place en face de l'hôtel.
Hôtesse d'accueil sympathique et serviable nous ayant renseigné à bon escient un spectacle de Flamenco au tablao "Los Gallos" pas loin de l'hôtel,excellent souvenir.
Une bonne adresse, juste pour dormir

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Gap, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

hotel tres moyen, petit dejeuner EXCESSIVEMENT cher (18.5euros..) pour une piètre prestation.
chambres ordinaires, correspondant au prix, SAUF pour dressing mal fichu, tres etroit.
Attention a l overbooking, vous allez surpayer votre chambre!
propreté excellente.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Abzac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Cet hotel est très propre et fort bien situé dans le quartier de Santa Cruz.
Il donne directement sur une petite place où vous prendrez sans difficulté votre petit déjeuner dans un des nombreux bars.
L'accueil est attentif, et le personnel disponible.
Le point noir c'est le traitement acoustique: on entend tout ce qui se passe dans le couloir et les chambres voisines.
La literie, montée sur roulette se transforme rapidement en un bel instrument de musique si vous avez décidé de préférer le câlin au sommeil: pas cool. C'est dommage mais rédhibitoire pour un couple qui s'offre un séjour romantique à Séville.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Montargis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous sommes partis à Séville du 28 septembre au 1er octobre 2012.
Et ce séjour fut un véritable enchantement !
Séville est une ville magnifique, que je vous conseille de visiter.
4 jours entiers sont nécessaires afin de tout visiter.
La ville se visite facilement à pieds agréable à cette époque (entre 30 et 32 degrés).

Pour le moment Séville ne dispose que d'une ligne de métro.
Il y a également le tram et des points de locations de vélos un peu partout en ville.

L'hôtel Rey Alfonso X est idéalement situé, en 5 minutes de marche vous arrivez au pied de la majestueuse cathédrale, située Plaza Virgen de los Reyes.
Le personnel est très discret, nous ne les avons quasiment pas vu du week-end.
Les chambres sont assez grandes, nous étions en B2. Pas de bruit côté fenêtre, mais l'hôtel est mal insonorisé, les lève tôt qui parlent fort dans les couloirs vous réveillent à coup sûr !

Côté ménage, c'est du rapide, mais ça peut aller.
Les serviettes sont changées tous les jours, malgré le code "écologie" (laisser ses serviettes accrochées signifie vouloir les garder).
Le véritable côté négatif des chambres c'est le manque de luminosité. Il fait très sombre dans la chambre et pire dans la salle de bain au carrelage noir du sol au plafond.

Le petit déjeuner est bon, mais pas énormément de choix.
Pour conclure, c'est un très bon hôtel pour un long week-end !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Séville, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Un accueil très sympathique à notre arrivée. L'hôtel n'a pas de charme particulier mais la chambre était tout à fait correcte. Spacieuse et propre.

Evitez le petit déjeuner de piètre qualité et plutôt cher.
Si vous avez choisi cet établissement pour sa piscine sur le toit c'est une erreur. En effet, vous trouverez en guise de piscine un petit bac à peine plus grand que votre baignoire. De toute façon quand on vient à Séville c'est pour visiter, pas pour se baigner dans une piscine d'hotel !!

Le point fort de l'hôtel c'est surtout sa situation. En plein coeur du Barrio de Santa Cruz, le coeur historique de la vieille ville. C'est idéal.
Le prix était très abordable pour la saison, bien que juin ne soit pas la haute saison à Séville je crois.
Nuos avions demandé un grans lit mais nous avons eu 2 lits simples, poussé l'un à coté de l'autre. Ce n'était pas très grave et nous n'avons pas demandé à en changer. Je pense que l'équipe se serai mis en 4 pour nous satisfaire compte tenu de leur courtoisie. Mais bon, il y a eu un raté à la commande.
Enfin, notre chambre qui donnait sur la ruelle était malgré tout plutôt calme.
Au final, une bonne adresse, même si les 4 étoiles sont un peu usurpées.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons passé 3 nuits dans l'hotel du 12 au 15 aout.
Choix de l'hotel pour ses prix et sa situation géographique. Arrivés en avion, on a pris le bus qui mène au centre ville (descendre à la dernière station puis 10min de marche): 30 à 40 min entre la sortie de l'avion et l'arrivée à l'hotel.
La chambre était identique aux photos vues sur internet, propre et très confortable. On n'a pas testé les petits déjeuners, il y a de nombreux cafés et starbucks autour mais en ce qui concerne 'hotel, il est idéal pour un court sejour et permet de tout faire à pieds (visites restos...) et de repasser éventuellement se tremper dans la piscine s'il fait très chaud!
La piscine est petite, agréable quand il n'y a personne mais on y allait pour visiter et donc on a passé peu de temps dedans!
Très bon séjour, en parlant peu l'espagnol je n'ai eu aucun souci et le jour du départ, evidemment, l'hotel a gardé nos bagages jusqu'au soir ce qui nous a permis de profiter de la ville sans avoir a refaire beaucoup de trajets pour recuperer les valises!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Hotel idéalement situé à proximité des centres d'intérêt, mais niveau 3 étoiles!

-petit déjeuner catastrophique, le buffet est au soleil et les produits ne sont pas frais et sentent mauvais (fruits pourris servis, beurre tourné, trés peu de choix). Il est sensé être proposé jusqu'à 10h30 mais à 9h40 tout avait été enlevé et ils ont mis 20min pour nous servir du pain, du fromage et de la dinde!....

-les chambres sont pleines de poussière sur les meubles et sous les lits

-faux lit double (2 lits simples collés) donc as idéale couples

-salle de bain très sombre (toute noire) on n'y voit rien et comme le ménage est mal fait, il y a des résidus d'eau partout, pas très sérieux pour un 4 étoiles...

-personnel de réception très agréable (heureusement...)

Vous trouverez surement mieux à ce prix là!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Rey Alfonso X ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Rey Alfonso X

Adresse : Ximenes de Enciso 35, 41004 Séville, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province de Séville > Séville > Casco Antiguo
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°30 des hôtels de luxe à Séville
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Rey Alfonso X 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HotelsClick, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Rey Alfonso X en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rey Alfonso x Seville
Hotel Rey Alfonso x Sevilla
Rey Alfonso x Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Rey Alfonso X, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.