“En baisse” 3 5 étoiles
Avis sur Casa de la Memoria de Al-Andalus

Casa de la Memoria de Al-Andalus
Calle Cuna, 6 | Centro historico, 41004 Séville, Espagne (Casco Antiguo)
34-954-560-670
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Toulouse, France
“En baisse”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous y étions allé l'année passée et c'était excellent.Cette année, le lieu a changé, la salle n'a rien à voir avec le patio d'avant qui était magnifique, rempli de plantes et frais, maintenant place à une salle minuscule, étouffante, on est pas très bien assis non plus. En ce qui concerne le spectacle, c'était assez décevant, le chanteur était le danseur de l'an dernier, qui est meilleur en danse, le guitariste toujours aussi bon, et les danseurs nous ont expédié le spectacle en 45mn. Dommage, peut être est-ce dû au rythme des désormais 3 spectacles par soir, en tout cas l'ambiance n'a plus rien à voir avec ce que ce fût. Je conseille quand même, il est possible que je sois tombé au mauvais moment.

Visité en juillet 2013

Rabat, Maroc
5 avis sur les activités
“Abrite du pure flamenco”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

J ai assisté à un spectacle de pure flamenco " en live" . La salle est très petite , l' estrade est à un mètre et tu peux presque toucher les artistes , un guitariste un percussionniste , un chanteur et deux danseurs . Ils sont authentiques et sans artifice . Un vrai moment de flamenco , 16 euros le ticket à acheter sur place , ils ouvrent les portes 30 mn avant le début du concert . Deux concerts / jour , 19h 30 et 21h .

Visité en juillet 2013
Mantes-la-Jolie, France
“Le Flamenco à vos pieds”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

En effet, la casa de la memoria a déménagé après 14 ans dans leurs anciens locaux. la Calle Cuna est facile d'accès, facile à trouver. Le personnel très avenant, nous avons demandé où manger et la gentille dame de l'accueil (qui parle français) nous a indiquer le restaurant au bout de la Calle, l'EUROPA. Excellent repas pour une somme modique, avant de découvrir ce qu'est le flamenco, le vrai flamenco qui vous arrache les tripes même si vous ne parler pas espagnol, et que vous ne comprenez pas les paroles. Les gestes justes, le chant et la guitare sont un pur bonheur, à ne pas manquer. et malgré la chaleur la clim rend l'ambiance supportable. Passez-y, vous en aurez qu'un excellent souvenir.

LYON
9 avis sur les activités
“Du pur flamenco”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

La casa de la memoria andalous a aménagé au n°6 de la calle Cuna un centre dédié au flamenco , qui propose un spectacle tous les jours à 19h30 et 21h.
Spectacle qui dure une heure, excellente qualité bien loin des attrappe-touristes : des artistes de très bon niveau tant pour les musiciens que pour les danseurs, la salle est petite, on est près des artistes et on est vraiment pris dans la spectacle.
Meilleurs places : en bas juste en face de la scène
Prix : 16 euros par adulte

Montpelier, Vermont
“Merveilleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Juin - 2013. Je suis partie une semaine à Séville avec une amie. Alors que nous finissions de manger au restaurant d'à côté, nous croisons à l'entrée de la Casa de la Memoria, deux intermittents. Il nous distribuent le programme pour les spectacles de flamenco de la semaine à venir, soir après soir.
N'y connaissant rien à la culture du flamenco, et sans trop savoir où nous mettons les pieds, mon amie et moi cédons néanmoins à la curiosité. Les billets achetés à prix étudiants (14€), le rendez-vous était prévu le soir-même pour 19H30.

Quand nous rentrons à la Casa de la Memoria, nous remarquons tout de suite l'ambiance feutrée, presque "privée" de la pièce. Deux rangs seulement collés et longeant la scène. Un espace assez restreint pour un spectacle de flamenco traditionnel que je trouverai absolument merveilleux !
Dès le début, je ne tarde pas à remarquer le génie qui s'exhale du corps des danseurs, et de la voix quasi transperçante des chanteurs.
J'apprends par la suite qu'une des danseuses soliste, n'était autre que Leonor Leal : une pointure dans le milieu du Flamenco !
Comment pouvais-je en douter ? Je la voyais gesticuler avec une grâce sublime et consommée. Ses talons frappaient sans fin, la scène de bois, comme un marteau-piqueur. En multipliant son corps autour de son immobilité, elle se retrouvait soudain à l'autre extrémité de la scène. Les claquements de doigts, les muscles et la robe en mouvement, elle était parfaitement possédée par son art et nourrie par l'ivresse des guitares espagnoles. Elle ondulait allègrement et s'entortillait si inlassablement que mon amie et moi, demeurions bouche-béates d'admiration! Je me surprends à taper du pied, et offrir des mouvements de tête pour accompagner les danseurs/chanteurs.

Le spectacle durait une heure; j'eu l'impression qu'il n'avait duré que de moitié. Vraiment, cette virtuosité de beauté avait totalement hypnotisé notre oeil. Mon amie et moi étions unanimes et notre seule deception fut de s'apercevoir qu'il n'y avait ni DVD ni CD à acheter, pour retrouver l'exact spectacle auquel nous venions d'assister.

Je le dis sans détour : Mon expérience à la Casa de la Memoria pour mon premier spectacle de flamenco restera à jamais inoubliable. A ne manquer sous aucun pretexte !

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Casa de la Memoria de Al-Andalus ont aussi consulté

Séville, Province de Séville

Vous connaissez Casa de la Memoria de Al-Andalus ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa de la Memoria de Al-Andalus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Casa de la Memoria de Al-Andalus a été ajouté à vos Favoris