“Quel dommage que les moines du XIIe siècle n'aient pas installé l'Internet” 4 5 étoiles
Avis sur Monasterio de Piedra

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saragosse
Monasterio de Piedra
Monasterio de Piedra a été ajouté à vos Favoris
Calle Afueras | Nuevalos, 50210 Saragosse, Espagne   |
Classé n°20 sur 82 hôtels à Saragosse
Creil, France
“Quel dommage que les moines du XIIe siècle n'aient pas installé l'Internet”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Une nuit dans une des cellules monacales de Piedra est un souvenir inoubliable. Ces cellules sont d'ailleurs dotées de tout le confort souhaitable et leur style et décoration sont en harmonie avec la solennité du lieu. Le dîner dans le grand réfectoire des moines complète le décor. La cuisine et le service à table sont corrects sans plus.
En prime, les clients de l'hôtel ont droit à une entrée gratuite au parc naturel qui est un enchantement.
Le rapport qualité prix est satisfaisant (134 € pour une chamvre double, 1 dîner et 1 petit-déjeuner).
Quelques bémols cependant. L'accueil du réceptionniste (en anglais, il ne sait pas le français) manque de chaleur. Aucune assistance pour porter les bagages dans les couloirs sans fin du monastère. Et surtout, une lacune inacceptable dans un hôtel de cette catégorie : il n'y a pas de connexion à l'Internet dans les chambres ni dans le reste de l'hôtel sauf au bar qui est le seul endroit où le Wifi fonctionne. On se croirait revenu de dix ans en arrière.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Après des kilomètres sous le soleil et dans une nature desséchée , le monasterio de Piedra est un havre exceptionnel . L'hôtel est très calme , les couloirs immenses, les chambres spacieuses avec une terrasse donnant sur le parc , le dîner correct ( en terrasse l'été ) le petit déjeuner buffet copieux, une piscine a été aussi ouverte depuis 2 ans. Vous ne manquerez de visiter le cloître et l'immense parc plein de cascades ( plutôt tôt le matin ou tard le soir ) et tout cela pour un prix dérisoire étant donné la qualité de l'ensemble ! Nous voyageons beaucoup en Espagne et cette étape est vraiment TRES TRES agréable .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012 par mobile

Sans aucun doute un endroit magique, à conseiller aux seuls amis et aux critiques je dirais: donnez moi des adresses avec un tel rapport qualité prix !!!
L'Histoire est à chaque recoin de couloir, derrière chaque porte et le personnel à l'image du pays, chaleureux...

• Séjour du août 2012
arles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Ici le silence est de rigueur. Il suffit d'écouter l'eau des cascades et le ramage des oiseaux...
Ce monastère authentique situé au coeur du parc "Monasterio de Piedra", endroit idyllique où l'eau afflue de partout, a été transformé en hotel tout en conservant la vocation première de l'édifice. On a vraiment l'impression de vivre la vie monastique en déambulant dans les longs couloirs qui appellent au silence. Le restaurant est très beau et la nourriture excellente pour un petit prix.
Le seul regret, mais ainsi le veut le monastère, les chambres sont un peu petites.
Très bonne étape avec en plus une entrée gratuite au parc, qui est a visiter absolument.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Corneilla la Riviere
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

C'était un monastère, c'est aujourd'hui un hôtel très confortable: les anciennes cellules sont aujourd'hui transformées en 61 confortables chambres et suites avec terrasses qui offrent une superbe vue sur la forêt ou sur la cour du cloître. Le très beau restaurant de l’hôtel (restaurante Reyes de Aragon) vous permettra de vous remémorer en quoi consistait la gastronomie espagnole dans les années cinquante - soixante. Ce n’est pas mauvais… mais on est à quinze années-lumière de la cuisine de Ferran Adria d’El Bulli ! En consolation nous avons goûté un excellent vin d’Aragon : un « Enate » 2005 (Somontano). C’est en le dégustant qu’on réalise l’incroyable chemin que les vignerons espagnols ont parcouru ces 15 dernières années ! Il nous faudra arriver à Madrid pour déguster la cuisine espagnole des années 2000 (succulente!) Ne manquez surtout pas de visiter le parc qui est superbe (accès gratuit pour les clients de l'hôtel). Faites-le plutôt en fin de journée, quand les autocars sont partis.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
bayreuth, germany
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2006

Nous sommes arrivés lors d’un jour férié espagnol (le 12 octobre) après avoir conduit à travers les montagnes arides de l’Aragon. Quelle ne fut pas notre surprise à la vue de cette vallée si verte et couverte de lacs, de chutes d’eau et de rivières. Cela doit vraiment plaire aux Espagnols qui sont habitués à des paysages désertiques. Nous avons beaucoup apprécié la promenade dans le parc.
L’hôtel lui-même est un ancien monastère, un bâtiment vraiment impressionnant. Les anciennes cellules des moines sont toujours telles quelles, c'est-à-dire avec des murs nus et blancs, un sol carrelé sans tapis, des meubles rudimentaires très rustiques (deux lits, un bureau, deux chaises). Tout cela récemment rénové, mais d’une façon trop bon marché par rapport à la classe du bâtiment.
La salle de bain était fonctionnelle, mais je n’ai jamais vu une chasse d’eau pareille. Peut-être faite pour un bateau. Elle produisait un bruit énorme, tout comme les chasses d’eau de nos voisins que nous avons entendues tout au long de la nuit. En effet, de façon surprenante, les murs étaient très fins, ce qui a peu d’importance lorsque les chambres voisines sont vides. Mais elles ne l’étaient pas. Une ambiance de pensionnat. La nuit, la température est descendue à 5 degrés mais le chauffage ne marchait pas. Pas très agréable de se lever le matin.
On a raison de le décrire comme un charmant endroit, mais il est clair que ce bâtiment n’était pas conçu pour être transformé en hôtel.
Nous avons trouvé que le prix de 120€ pour une chambre très simple et sans le petit déjeuner était vraiment trop élevé. Nous préférons les Paradores.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2006

Ceci était notre troisième étape au cours de notre lune de miel en Espagne (nous nous étions arrêtés à Barcelone et à Cadaques auparavant). J’ai choisi le Monastère pour son côté vraiment unique souligné par les critiques et aussi d’après d’autres choses lues à propos du parc. Les jardins, les chutes d’eau et les grottes sont incroyables. Vous pouvez passer une journée entière à vous promener dans le parc, le monastère et les ruines. Mais nous n’étions pas préparés à ce que ce soit si loin de l’autoroute. Le chemin est long et très tortueux à travers les montagnes et nous l’avons fait, malheureusement, en pleine nuit. Nous sommes arrivés tard et le monastère avait un air sinistre et désert. Les chambres sont vraiment des cellules de moine. Les lits sont typiquement européens (durs et individuels, nous avons dû les pousser l’un contre l’autre). Le balcon était grand, mais il donnait sur les bois. Le monastère était en train d’être rénové et les travaux ont commencé tôt. Heureusement, le personnel m’avait prévenu lors de ma réservation. Nous ne sommes restés que deux nuits, ce qui était plus qu’assez. La ville la plus proche est à environ 7 km et il y a là deux restaurants et rien d’autre. Mais le premier que nous avons vu (à droite) en quittant le monastère est le meilleur et nous y avons mangé plusieurs fois pour le déjeuner ou le dîner. Le restaurant de l’hôtel n’a rien d’extraordinaire et il est très cher. J’imagine qu’ils faisaient cela pour compenser le petit déjeuner qui était inclus et qui était étonnamment bon. Comme il faut un peu plus d’une demi-journée pour visiter le parc, je recommanderais d’arriver tard, de rester une nuit à l’hôtel, de visiter tôt le matin pour partir en début d’après-midi vers votre destination suivante. Seuls les fervents admirateurs peuvent rester deux nuits.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Monasterio de Piedra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Monasterio de Piedra

Adresse: Calle Afueras | Nuevalos, 50210 Saragosse, Espagne
Location : Espagne > Aragón > Province of Zaragoza > Saragosse
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Saragosse
N°3 des hôtels Spa à Saragosse
Monastere De Piedra Espagne
Monasterio Piedra Hotel
Monasterio De Piedra Hotel
Monasterio De Piedra Zaragoza/Saragosse, Espagne
Hotel Monasterio De Piedra Saragosse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Monasterio de Piedra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.