“UNIQUEMENT POUR L'EMPLACEMENT” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Abando

Hotel Abando a été ajouté à vos Favoris
Hotel Abando
4.0 sur 5 Hôtel   |   Colon de Larreategui 9, 48001 Bilbao, Espagne (Abando)   |
Classé n°17 sur 43 hôtels à Bilbao
Saintes, France
“UNIQUEMENT POUR L'EMPLACEMENT”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Hotel très bien placé mais un service plus digne d'un 2 étoiles qu'un 4.
Personnel ne parlant anglais que laborieusement.
Chambres sans bains pour certaines.
Bruyantes pour celles en façade.
Peu d'isolation phonique entre les chambres.
Seul le buffet du petit déjeuner est satisfaisant, mais le prix le justifie (13 euros)

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Anglet
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011 par mobile

Un énorme défaut : le bruit. Impossible de dormir dans les chambres situées sur la rue, qui ne sont pas correctement insonorisées, pour la deuxième nuit nous avons dû acheter des bouchons d'oreilles y compris pour les enfants.

Dommage car cet hôtel à beaucoup d'avantages :emplacement, les chambres sont bien, les salles de bain aussi, le petit déjeuner aussi, le service pourrait être amélioré.

• Séjour du décembre 2011
Miami, Floride
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Une chambre à Bilbao en plein centre ville ? C'est un peu THE hotel. On s'y sent bien, le personnel est extrêmement accueillant, les chambres sont spacieuses et surtout très propres.
Vous serez proche de tous les commerces et restaurants de la ville.
Le seul bémol le bruit de la climatisation dans le couloir et la musique à 8h du matin par les femmes de ménages.
Un peu cher si on réserve directement sur le site de l'hôtel, mais on peut trouver de très bon prix chez les réservataire en ligne

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

L'hotel est trés agreable , bien place et avec des chambres et salle de bains trés spacieuses etr propres.
Ma chambre était cotê cour et là pas de danger d'avoir du bruit ..........
Malleureusement la voisine de la chambre à cotê avais un gros rume et n'arrêtais pas de tousser, de l'autre cotê on ronflait. Quand on tirait le chasse-eau (que se soit à cotê , en haut ou en bas) c'était comme si on le tirait dans ma chambre , on entendait l'ouvrir des portes coulissantes des armoires dans les chambres voisines et le claquement des portes das le couloir.
C'est domage qu'n hotel 4 **** n'investisse pas dans l'insonorisation des chambres. C'était le seule et trés grand défaut pour moi,le lit etàt trés bon mais le bruit m'a empeche de dormir

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Un excellent hôtel pour un prix très raisonnable.
Une situation privlégiée. Toute visite peut être faite à pieds.
Traversez le pont, côté opéra, et allez prendre l'apéro en bordure du fleuve. N'oubliez pas de prendre le funiculaire, vue magnifique sur la ville (faites un diapo).
Des petits resto à côté de l'hôtel pas chers. Un excellent et beau resto dans la rue spécialisée de la vielle ville, au premier étage, pas plus cher qu'ailleurs. Une très belle avenue pour un superbe shoping.
Bref, un excellent séjour. Bilbao vaut vraiment la visite.

• a aimé — Confort et qualité des chambres
  • n'a pas aimé — Le prix du parking
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Hertfordshire
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008

Voyons les points positifs d'abord : 1- Propre (péché capital pour tout hôtel), 2- chambres de bonne taille, 2- Bien situé, que ce soit pour la partie nouvelle de Bilbao ou la partie plus ancienne de l'autre côté de la rivière, et à proximité du Guggenheim. Les points négatifs ? ... 1- Le personnel a la réception était un peu froid et pas des plus attentionné. Etant arrivés tôt, nous avons été serinés comme à l'école, j'avais l'impression d'être dans le bureau du proviseur, 2- Pas de thé / café dans la chambre, 3- Pas d'information sur Bilbao dans la chambre, 4- pas une super vue depuis la fenêtre, sauf si vous adorez les endroits enclavés.

Pour autant, le petit-déjeuner était bon, la déco et l'ambiance étaient bien, et notre expérience des espagnols basques nous a amenés à penser que cet apparent stoïcisme était une coutume locale qu'il ne fallait clairement pas prendre contre soi.

Enfin, je recommande chaleureusement le Guggenheim. C'est un musée glorieusement excentrique, bizarre, et sa visite est vraiment agréable, autant pour le bâtiment que pour les expositions. Cela dit, faites-vous une grande faveur et prenez un audio guide. Sans les commentaires, tout est beaucoup moins évident.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
london
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2007

Nous cherchions une chambre où passer la nuit, en arrivant en ferry à Bilbao. Nous sommes cinq dont un bébé, et sur internet il était presque impossible de trouver une chambre pas chère correspondant à nos besoins sur aucun des multiples sites d’hôtels ou sites spécialisés – un seul hôtel à Bilbao semblait proposer une chambre familiale mais cela coûtait plus que pour deux chambres doubles ou à lits jumeaux. Et la possibilité d’avoir un lit-cage n’était jamais mentionnée.
J’ai donc envoyé un e-mail à cet hôtel – qui avait retenu mon attention en raison de son emplacement pratique, à proximité de la gare d’Abando et des trains provenant du port des ferries. Ils ont mis du temps à répondre – tellement de temps que dans l’intervalle j’ai réservé puis annulé dans un autre hôtel ! – mais j’ai fini par obtenir un prix aussi compétitif que ceux proposés sur le net pour deux chambres communicantes et un lit-cage assuré.
L’hôtel était également proche de la vieille ville. En fait, ce que nous avons trouvé correspondait totalement à ce que nous espérions – un faste moderne de style pro qui a impressionné mes gamins, mais pas rebutant. Les chambres étaient confortables, grandes, très bien équipées et le petit-déjeuner excellait tant en qualité qu’en variété.
Une note dans l’ascenseur indiquait que l’hôtel était en cours de rénovation, que de nouveaux écrans LCD allaient être installés, etc mais notre chambre semblait avoir été déjà complètement refaite et nous n’avons jamais vu ni entendu le moindre signe de travaux. Les chambres étaient aussi très calmes.
En règle générale, l’hôtel semblait plutôt vide. Il était très bien situé – à un pâté de maisons seulement d’un célèbre café de Bilbao et à 5 minutes à pied de la gare comme je l’ai déjà dit, de la vieille ville et du quartier moderne financier et commercial, des grands magasins, etc.
Nous vous le conseillons volontiers – ce séjour nous a plu et nous a permis de goûter un peu à un luxe abordable...

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Abando ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Abando

Adresse: Colon de Larreategui 9, 48001 Bilbao, Espagne
Location : Espagne > Pays Basque > Province de Vizcaya > Bilbao > Abando
N°12 des hôtels de luxe à Bilbao
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Abando 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Venere, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, EasyToBook et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abando en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Abando Bilbao
Abando Bilbao
Occidental Hotel Bilbao

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Abando, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.