“Menu gastronomique de haut niveau !” 5 5 étoiles

Avenida de Abandoibarra, 4 | Palacio Euskalduna, 48009 Bilbao, Espagne
+34 944421071
Site Web
Réservez avec
Etxanobe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 727 Restaurants à Bilbao
Catégorie de prix : USD 68 - USD 91
Cuisines : fruits de mer, espagnole, Basque
vincennes
“Menu gastronomique de haut niveau !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Perdu dans les espaces labyrinthiques du Palais des Congrès, décoré comme une crèche de Noël (plafond qui semble en papier imitation-roche, panneaux peints au mur à la Fernand Léger, éclairages style Jacques Garcia, bref : un méli-mélo sans style).
Côté cuisine, un repas d'exception avec le "menu gastronomique" pour 69 euros hors vins. 5 plats + le dessert à choisir dans la carte, sans aucune restriction, qui seront partagés entre les 2 convives. Charcuteries -les jambons !- à se damner, escalopes de foie gras chaudes sur fine compote de pomme froide / pigeon rôti rosé sur champignons et purée poire-pruneaux / salade de homard / ravioli truffé / délicieuse composition aux 2 chocolats / Un verre de blanc sec, une bouteille de Rioja 2007 Alion aromatique / Les eaux plates ne sont pas comptées dans l'addition. Pains goûteux, huile d'olive 1ère pression à froid. Service attentionné (le sommelier) et détendu. Une magnifique soirée !
5 plats à choisir dans la carte

Visité en mars 2013

• Suédois en premier
“Excellent restaurant! Un chef à la hauteur!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Situé au troisième étage du Palace, je conseille un dîner sur la terrasse. Nous avons passé une soirée agréable avec des mets raffinés. Si vous arrivez avant 21 heures vous aurez peut-être
la chance d'être salués par le chef, qui retourne rapidement à sa place en cuisine...
Très présent si nécessaire, il parle parfaitement plusieurs langues.
Grande gentillesse du personnel. Un rapport qualité-prix excellent et une carte des vins très abordable pour un tel restaurant!

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
nantes
“Passer votre chemin”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

À la lecture des commentaires sur tripadvisor, nous nous attendions à faire vibrer nos papilles. Hélas trois fois hélas, la réalité fut tout autre. Un accueil conventionnel, sans aucune chaleur, des conseils plus que flous sur la carte, des présentations hésitantes dignes d'un apprenti et malheureusement un désert gustatif dont voici quelques exemples : trois tronçons de poulpe découpée grossièrement, une morue classique ou au pili pili à peine cuite, accompagnée de sauces sans goût...nous arrêtons ici la description du massacre. Ah,j'allais oublier, une seule chose étais pleine de saveur... L'addition particulièrement salée.

• Visité en août 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Très bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

L'endroit peut paraître inhabituel par son accès mais lorsque l'on pénètre dans le restaurant, l'endroit et la vue sont magnifiques. Service impeccable, mets recherchés, chef présent et didactique. Bonne adresse à 10 mn à pieds du Guggenheim.

“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

En nous rendant dans ce restaurant nous ne savions pas à quoi nous attendre. Lors de réservation par téléphone, d'abord ça sonnait dans le vide, puis on nous a répondu en disant "Attendez, svp", puis le bruit très clair de la chasse d'eau et des chaussures à talons dans un couloir vide. C'est déjà drôle !

Le restaurant se trouve dans le Palacio Euskalduna qui était en travaux. Pour accéder au restaurant on a du d'abord passer par un chantier assez glauque, puis prendre un ascenseur panoramique, avec un panorama sur le ... chantier, pour arriver, enfin, sur une sorte de cage d'escalier d'un HLM avec une porte blindée. Ça devient encore plus drôle !

Une fois que la porte blindée est franchie, nous somme au restaurant. La décoration est kitchissime, et on commence à se demander ce qu'on fait là ...
Mais il faut avoir du courage et rester !

Le service est excellant, les serveuses sont très à l'écoute et disponibles malgré la salle pleine à craquer.

Le sommelier, un vrai passionné de son métier, connait la carte des vins à bout des doigts, il sait vous donner un bon conseil et vous faire découvrir d’excellents vins.
Une cuisine qui vous laisse sans mots. Elle mérite une note 10/10 !

C'est un endroit où vous êtes sûr de passer un moment inoubliable.

• Visité en mars 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Etxanobe ont aussi consulté

Bilbao, Province de Vizcaya

Vous connaissez Etxanobe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Etxanobe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.