“ATTENTION ce restaurant figure 2 fois dans le ce classement” 4 5 étoiles
Avis sur Asador Portu Etxe SL.

Asador Portu Etxe SL.
Portuetxe, 43, 20009 Saint-Sébastien, Espagne
+34 943215018
Classé n° 152 sur 516 Restaurants à Saint-Sébastien
NOGENT SUR MARNE
“ATTENTION ce restaurant figure 2 fois dans le ce classement”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

En revisitant la liste des restaurants de San Sebastian j'ai la surprise de constater que celui-ci figure 2 fois, à la 38ème et à la 135ème place!!! Le vrai nom est PORTU-ETXE, c'est un restaurant que nous fréquentons depuis plus de 20 ans, nous y avons dîné plus de 50 fois. Auberge très ancienne encerclée par les immeubles de bureaux qui illustrent le dévelopement spectaculaire de la ville, on peut y déguster une excellente cuisine traditionnelle avec des entrées délicieuses mais surtout des poissons d'une grande fraîcheur à la cuisson parfaite ainsi que la côte de boeuf. Le secret de cette qualité réside sans doute dans la cuisson "à la braise" réalisée à l'extérieur du restaurant, j'ai constaté que tous tous les meilleurs poissons et viandes étaient cuits en Espagne de cette manière. Adresse fréquentée par les gastronomes locaux et les autres restaurateurs, très peu de touristes; ce n'est pas donné, 50 à 75€ si vous prenez le merveilleux turbot (rodaballo), belle carte de vins abordables. Par rapport à mon précédent commentaire de 2011 j'ai descendu la note de "excellent" à "très bien" à cause de l'accueil peu chaleureux malgré notre fidélite de plus de 20 années.

• Visité en août 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Cote à l'os for ever -”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

J'ai beaucoup de restaurant qui m'ont émerveillé en Espagne et il me manque pas mal de noms pour pouvoir commenter ceux qui m'ont laissés de véritables souvenirs culinaires d'exception! Je dois dire que le meilleur poisson ( à Pasajes Donibane) et la meilleure cote à l'os ont été dégustés en Espagne ! Et voilà le summum de la cote à l'os pour moi (ex-aequo avec un autre restaurant en allant vers Pasaia).En arrivant la, c’est déja un choc, une ferme basque ancienne située au beau milieu d'immeubles récents.Il y a quelques choses de résistant la dedans !En entrant vous verrez à l'extérieur deux gars qui bossent dur sur un beau feu de bois, et des morceaux de viande qui grillent allégrement...
je ne vous dirai pas que c'est donné, bien au contraire, mais se casser le ventre de la sorte n'a pas de prix : je conseille vivement une assiette de jabugo (20€) en entrée, une cote à l'os pour suivre, arrosé de Marquès de Riscal 2006...Et...Bref...

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Asador Portu Etxe SL. ont aussi consulté

Saint-Sébastien, Province de Guipuscoa

Vous connaissez Asador Portu Etxe SL. ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Asador Portu Etxe SL., inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.