“A recommander sans hésitation” 4 5 étoiles

Insotel Club Maryland a été ajouté à vos Favoris
Insotel Club Maryland
3.0 sur 5 Hôtel   |   Playa de Migjorn, 07860 Formentera, Espagne   |
Classé n°14 sur 27 hôtels à Formentera
“A recommander sans hésitation”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2014 par mobile

Hôtel situé en pleine pinède. Très bon accueil ( une personne parle le français). Petits bungalows très agréables avec terrasse ( décoration un peu désuète). Nourriture très bonne avec un large choix, produits de qualité. Plage juste en face de l'hôtel agréable.
Seul bémol: pas de climatisation dans les chambres, un ventilateur qui peut être suffisant mais un peu bruyant.
Hôtel à recommander sans hésitation, bon rapport qualité prix, nous y reviendrons.

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
InsotelHotelGroup, Manager de Insotel Club Maryland, a répondu à cet avis, 22 septembre 2014
Merci pour votre commentaire. Nous sommes très hereux que vous avez passé un agréable séjour dans notre hotel. Nous espérons avoir leur retour en tant qu'invités. José A. Serra

Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Cet hôtel fournit d'excellente prestations et j'y ai passé un excellent séjour en famille.

Il est à noter que la clientèle de l’hôtel est essentiellement italienne. Nous avons croisé quelques familles françaises, un groupe d'anglais et quelques allemands... et basta ! Le personnel parle donc essentiellement espagnol et italien (le "ciao" remplaçait souvent le "ola"). Par contre, pas d'inquiétude, il y a des francophones, notamment une jeune fille à l'accueil (ouvert en 24h/24h) qui parlait un français quasi parfait et qui a pris le temps à notre arrivée de nous expliquer le fonctionnement de l'hôtel, répondre à nos questions, mais aussi les lieux à voir sur l'île : une excellente première impression !

Plus largement, l'ensemble du personnel, serveurs, cuisiniers, jardiniers, animateurs, femmes de chambres est disponible, souriant, poli et avenant. Ils sont toujours près à vous répondre, vous aider ce qui a grandement contribuer à la qualité de notre séjour : bravo à eux !

Le cadre est vraiment très beaux et très bien pensé : il y a beaucoup de pins courbés élégamment, quelques sculptures, du gazon et une pinède très proche qui contribue à créer une ambiance de vacances. Les bâtiments s'intègrent très bien : blanc aux formes arrondies et avec un seul étage.

Les bungalows ne sont pas très grands mais sont confortables. J'ai notamment apprécié les ventilateurs de plafonds (pas de clim : ce qui pour moi était un +). Tous les jours l'appartement était nettoyé, les serviettes changées et les lits refaits. Le vrai frigo (avec mini congélateur !) et le micro-onde sont aussi appréciables.

J'ai été surpris par la qualité du restaurant. C'est un self avec un grand choix de plats classiques (frites / pâtes / crudités ...) et originaux (porcelet à la broche, espadon grillé...). Seuls les desserts n'étaient pas à mon goût (tout le temps des gâteaux à base de génoise trop sucrés) mais je pouvais me rabattre sur les fruits. A noter des petits + appréciables : viande coupé à la demande, poissons cuit à la plancha en direct, possibilité le matin de se faire préparer, toujours à la plancha, des oeufs au plat, brouillés, des tortillas en choisissant soi même les composants : très sympa !

Il y a deux grandes piscines à chaque bout du domaine équipées chacune d'un bar. Les enfants ont adorés les glaces à volonté, les cocktails (sans alcools). Il y a aussi de quoi satisfaire les plus grands avec à certains horaires la possibilité d'avoir des snacks (hot-dog, mini-pizzas, ...). Par contre, il faut se lever tôt pour espérer avoir un transat mais dès 18h nous étions quasiment seuls dans la piscine : c'est surprenant mais appréciable ! Le plus : le petit bain est séparé du grand bain par une grille ce qui permet nager à coté de ses enfants même s'ils ne savent pas nager en toute sécurité.

La plage de l'hôtel est aussi sympathique... Mais il y a tellement d'autres plages sur l'île à découvrir... qu'il serait dommage de se contenter de celle ci.

Il y a une dizaine d'animateurs omni-présent à tous les moments de la journée qui propose différentes activités pour les enfants (possibilité de les laisser au "club" > nous n'avons pas testé). Ils sont tous sympathiques mais nous avons surtout aimé leur discrétion : ils sont tout sauf intrusif.

Tous les soirs, un spectacle est proposé : sympa et plutôt original puisqu'en version "multi-lingue" espagnol / italien / anglais parfois allemand ... mais pas français :) Mais cela reste tout de même distrayant et bon enfant. A 21h il y a aussi le "mini disco" réservé aux enfants pour danser sur les chorégraphies en attendant l'arrivé triomphale de la mascotte (Insi l'oiseau jaune) : un must pour les petits !

Autres points : une supérette est ouverte une bonne partie de la journée et propose tout ce qui est utile à votre séjour pour des prix équivalents aux autres magasins de l'île. L’hôtel est aussi desservi par un bus. Il y a la possibilité de louer vélo, scooter & voiture. Il y a la possibilité de faire des excursions en bateau depuis l'hôtel... mais nous n'avons pas non plus testé.

Pour résumer : j'ai très peu de critiques sur cet hôtel. Il est vraiment de grande qualité et tout est très bien pensé. Certains clients n'en sortaient d'ailleurs quasiment jamais (il y a tout sur place).

Astuce pour la chambre : Essayer d'éviter les bungalows qui donne directement sur les chemins menant au restaurant/à la p...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
InsotelHotelGroup, Manager de Insotel Club Maryland, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Nous remercions les mots. Il nous satisfait de vérifier que nos clients profitent des vacances dans notre hôtel. Nous espérons le voir nouvellement dans Formentera. Des saluts cordiaux. Jose A. Serra
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Ce n'est pas la première que nous allons dans cet hotel/club et à chaque fois le personnel se montre d'une grande gentilesse et orienté client pour satisfaire à vos demandes , mention spéciale pour la réception, bien que les autres services ne soient pas en reste ( séjour du 16 au 28 juillet 2013).Le restaurant reste de qualité/varié même pendant 15 jours. La formule all in est présentée avec des alcools de qualités ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs. L'animation est bien , même si en tant que francophone ce n'est pas évident , je ne peux que conseiller d'engager des jeunes qui parlent quelques langues représentatives du club hormis l'italien. ( au moins en deuxième langue)
Certes les bungalows pourraient être rénovés , mais ils sont très propres et dans un beau cadre sous les pins.Le wifi mérite aussi une attention (payant dommage) et pas dans toutes les zones du club , ce n'est pas grave pour moi souhaitant une déconnection totale, mais pour nos enfants c'est plus dur.Bref, ce club nous convient et on y retournera encore. De plus Formentera est magique , je vous conseille de bouger en scooter ou mehari et découvrir ses plages et coins secrets.Et prendre le temps de flaner à san fransisco le matin a aussi son charme et de se rendre compte que Formentera est un état d'esprit dans un écrin magnifique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
InsotelHotelGroup, Manager de Insotel Club Maryland, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Nous avons passé un super séjour dans cet hôtel club, mais seulement grâce a des amis qui connaissaient tous les pièges a éviter: nous avions des bungalows proche de la plage et de la piscine, et donc loin de la route ( va et vient continu des scooters) loin de la station d’épuration ( donc pas d odeurs ni de bruit ), nous avions des bungalows sans personne au dessus, et nous étions aussi éloignés de la zone de spectacle ( hyper bruyant de 21h à 24h)
Nos amis connaissaient également toutes les ficelles pour manger en terrasse, et ainsi échapper à la cantine intérieure ( très bruyant ). Nous avions pris demi pension et le midi nous allions déjeuner à coté: l'hotel Riu ( super qualité de plats )
La plage est fantastique et le club de voile a du bon matériel ( catamaran et fun board )
Les deux derniers jours l hôtel était complet et en effet 95% d'italien composaient la clientèle ( et ça fait du bruit :) )
Enfin bref suivant l'endroit ou se trouve votre bungalow et suivant votre maitrise de la langue espagnole votre séjour se déroulera soit au paradis... soit en enfer

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2008

N'allez pas dans cet hôtel. Les prix très élevés n'ont rien à avoir avec l exécrable qualité du service et du personnel.

Le personnel est vraiment désagréable. Ils savent jamais rien quand vous demandez des renseignements (bus, médecins, les plages, horaires boutiques etc...)
La seule fois ou ils sont été "serviables" ça a été pour essayer de nous arnaquer et nous vendre des billets pour Ibiza...beaucoup plus chers qu'au port.

Les chambres sont sales. Les draps ne sont pas changés et les placards sentent le renfermé et le moisi.

Le "all inclusive" est l'arnaque du siècle..ça commence à 10h30. et a 10h29 impossible d'avoir un café . je n'ai jamais mangé aussi mal dans un hôtel. Tous les aliments sont fait sous forme des baignés (même les légumes) et gras et huileux à souhait. Et oubliez tout ce qui est sucré, impossible à manger.

La plage est pleine de pierres on ne peut pas se baigner, obligation de sortir de l hôtel pour trouver un plage décente et correcte

En résumé, ne vous faite pas avoir et allez plutôt du coté de cala saona qui est une plage magnifique(pour le même prix) loin de cette escroquerie que l'on peut appeler vol.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Insotel Club Maryland ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Insotel Club Maryland

Adresse: Playa de Migjorn, 07860 Formentera, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Formentera
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°14 sur 27 hôtels à Formentera
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Insotel Club Maryland 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Insotel Club Maryland en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Insotel Club Maryland Formentera
Formentera 2011
Insotel Club Maryland Formentera
Maryland Formentera
Insotel Maryland Formentera
Insotel Club Maryland Hotel Formentera
Insotel Hotel Formentera
Insotel Hotel Maryland

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Insotel Club Maryland, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.