“"Un village de charme très attirant !"” 5 5 étoiles

Type : Chemins de randonnées
Attraction Details
Rennes, France
32 avis sur les attractions
“"Un village de charme très attirant !"”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Surplombant la mer au bord de la Serra de Tramuntana, DEIA apparait au détour d'un virage, étalé en terrasses cultivées, véritable bastion conçu pour résister aux incursions des pirates. Ce village aux nombreuses maisons datant des XVI et XVIIème siècles est l'une des localités ayant le plus de personnalité de l'Ile de Majorque. DEIA séduit le visiteur par sa beauté et son charme. Cette bourgade vit à présent du tourisme mais une partie des habitants vit encore de l'agriculture et de l'élevage, ce qui explique pourquoi, à une centaine de mètres des habitations nous pouvons voir des moutons qui ont les collines pour eux tous seuls. Puis, à un kilomètre du village, se trouve la petite crique de Cala Deià avec sa plage de galets. C'est un endroit paradisiaque où les visiteurs aiment faire une petite halte. Nous y reviendrons !

Visité en juin 2014

• Suédois en premier
Lille, France
13 avis sur les attractions
“beau certes mais decue”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

D'après tous les guides cala déia est LA crique a voir...certes c'est joli mais la plage de galets ou plutôt de rochers et de cailloux n'est pas facilement accessible si on n'est pas équipé de bonnes chaussures de rando. De plus nous avons été piqué par des méduses, ce qui forcement ne nous a pas laissé un très bon souvenir

Visité en août 2013
lorient
7 avis sur les attractions
“chut c est trop beau”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Cal deia , arret oblige , baignade avant ou apres rando , tres belle crique , 2 petis restos , eaux limpides , beaucoup de monde le dimanche , parking payant a la journée , juste a cote de Deia , magnifique village aux petites ruelles , bonne ballade

Visité en juillet 2013
Florac, France
“Superbe espace naturel”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

C'est au cours d'un séjour en randonnée que nous avons traversé l'île de Majorque. Le dernier jour, nous sommes arrivés à la calanque de Deia, c'est un lieu vraiment magnifique et qui reste encore à taille humaine. N'oubliez pas de prolonger la visite jusqu'à Llucalcari par le sentier côtier (marques jaunes) c'est vraiment exceptionnel.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Cala de Deia ont aussi consulté

Escorca, Majorque
Majorque, Îles Baléares

Vous connaissez Cala de Deia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cala de Deia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.