“Beau mais très peuplé” 4 5 étoiles
Avis sur Palma Aquarium

Palma Aquarium
C. Manuela de los Herreros i Sora, 21, 07610 Palma de Majorque, Majorque, Espagne
+34 902 70 29 02
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
10 avis sur les attractions
“Beau mais très peuplé”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Très bel aquarium, mais à éviter absolument les jours de pluie, car la foule et le vacarme y sont assourdissants.
il est préférable d'acheter ses billets sur internet, c'est moins cher que sur place et on évite la queue.

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Yverdon-les-Bains, Suisse
3 avis sur les attractions
“Activité d'une demi-journée”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Très jolie activité d'une demi-journée. Attention au horaire ! cela ferme très tôt l'après-midi. Pour faire le tour compter 1h 1/2 à 2 heures. Si vous êtes du type à tout lire il faut compter un peux plus de temps !!!

Visité en mars 2014
Ecublens, Suisse
“Aquarium Palma”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Très intéressant !le descriptifs nos renseignent sur les espèces des poisson qu'on voit.Par contre le service cafeteria a l'étage laisse a désirer,et l'insistance pour vous prendre en photo a l’entrée,ça énervée!!!

“Un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Je ne regrette pas ma visite. J'ai acheté les billets à mon hôtel et ai ainsi pu bénéficier d'un euro de réduction. Des tableaux descriptifs renseignent les visiteurs devant chaque aquarium en plusieurs langues. En général, le français n'est pas oublié, sauf lors de la séance annoncée où un plongeur s'exhibe dans le grand bassin. Le commentaire se fait en espagnol et en ... allemand. Le repas que nous avons pris était acceptable et, que ce soit les photos souvenirs ou la boutique cadeau, rien n'est obligatoire.
J'ai la chance d'avoir visité le site en avril, donc en dehors de la haute saison touristique. Il n'y avait pas grande foule, mais il suffit que trois personnes se tiennent devant un petit aquarium pour ne plus rien voir. Je n'ose imaginer une visite en juillet ou en août.
J'ai apprécié la visite malgré un prix prohibitif.

Genève, Suisse
9 avis sur les attractions
“Palma Aquarium trop cher pour ce que c'est et pas de tortues de mer en hiver!”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

23,50 euros l’entrée pour les adultes, j’ai payé ce prix là car je voulais voir les tortues de mer et elle n'étaient pas là!

Il n’y avait presque aucun touriste vu que c’était la basse saison mais il y avait quand même 2 caissières à l’entrée.

En arrivant, un autre employé vous demande de vous mettre dans un endroit pour qu’une autre employée vous prenne en photo. Même pas le temps de rentrer qu’on est déjà sollicité. Ils les revendent à la sortie. Il faut savoir dire « non » si vous entrez dans cet aquarium que je nommerai plutôt de parc d’attraction pour enfants. Quand vous leur dites non "ils vous disent merci au revoir et ne sourient plus..."

Puis entrée dans un couloir noir joliment éclairé avec de la musique et des aquariums de plusieurs tailles avec des poissons différents.

Heureusement que c’était la basse saison car dès qu’il y a 2 personnes devant un aquarium, on ne voit plus grand chose et on ne peut plus prendre de photo.

Ne pas oublier d’enlever le flash pour ne pas effrayer les animaux. Il y avait autant de variétés de petits poissons qu’au Parc Phoenix à Nice qui coûte que 2 euros, vous pouvez y voir les mêmes poissons.

Puis arrivée devant le bassin des tortues de mer que l’on voit dans toutes leurs publicités et là, pas de tortues ! Juste un panneau qui indique qu’elles passent l’hiver dans un bassin intérieur fermé au public. Ils pourraient le dire à l’entrée avant de payer ou bien baisser les prix en hiver car ce n’est pas juste de payer aussi cher si il y a moins d’animaux.

Ensuite on arrive dans le jardin de la méditerranée qui est moins fleuri que les bords de la plage de Palma. Mise à part un bassin avec des raies que l’on peut voir « à l’air libre » et des étangs avec de grosses carpes japonaises qui ouvrent la bouche quand vous mettez la main au-dessus d’eux, il n’y a vraiment rien d’intéressant.

Ensuite vous traversez une aire de jeux bruyante d’enfants avec un « restaurant » pour manger.

Puis arrivée dans le jardin tropical où là, la végétation est jolie, il y a quelques fleurs tropicales et une grande cascade.
Malheureusement, vous arrivez dans un petit cabanon en bois qu’il est impossible d’éviter car obligé d’y passer et où il y a 2 employés et 3 grands perroquets. Mais même si vous avez payé 23,50 euros, vous n’avez PAS le droit de prendre les perroquets en photo ! Il y a une chaise entre les perroquets et à nouveau on vous demande d’être pris en photo pour vous la revendre à la sortie… Pas très écolo tout ça...

Ensuite vous arrivez à l’exposition de sauvetage de la sur-pêche du thon où vous pouvez signer une pétition. Même si ils parlent des sushis, ils devraient plus responsabiliser les gens à moins consommer de thon et à moins polluer car tout cela tue les poissons.

Je n’ai pas trouvé l’endroit très écolo pour un endroit qui prétend défendre la faune marine.

Pour finir, vous passez dans le bassin le plus profond d’Europe par un tunnel vitré et vous pouvez le voir depuis en-bas et depuis les étages. Il y a des raies, des grands poissons et de grands requins.

Puis passage obligatoire par la boutique souvenir pour atteindre la sortie.

Toutes les photos que j’ai prises virent côté bleu même pour les poissons colorés… Je ne sais pas si c’est dû à leur éclairage ou à leur couleur de fond d’aquariums… Mais dans les autres aquariums, mon appareil photo ne fait pas ça.

J’espère que l’argent que j’ai donné ira pour protéger la faune marine et pas pour payer le surplus d’employés qui prennent des photos polluantes sur papier ou disctutent à l’entrée car il y a aucune file d’attente en hiver.

J’ai été déçue car j’ai payé trop cher en comparaison avec l’Océonarium de Lisbonne qui ne coûte que la moitié du prix de l’Aquarium de Palma et qui avait beaucoup plus d’animaux… Et en plus, mettre les tortues de mer sur leur publicité et ne pas les avoir, je trouve que c’est de la publicité mensongère.

L'aquarium est situé derrière la plage de Palma et derrière un terrain en reforestation (grillage vert) où vous pouvez nourrir les chats errants qui se laissent caresser.

Si la directrice ose me répondre, j'aimerais qu'elle m'explique pourquoi l'Aquarium de Palma qui a peu d'animaux est DEUX FOIS PLUS CHER que l'Oceonarium de Lisbonne qui a le double d'animaux? Ou pourquoi au Parc Phoenix à Nice, on voit les mêmes petits poissons pour 2 euros.

Visité en février 2014
PalmaAquarium, Director de Relaciones Públicas de Palma Aquarium, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Chère visiteuse, nous vous remercions d’avoir pris le temps de commenter votre visite et, à ce propos, nous voudrions nous expliquer sur les points que vous avez remarqués.

Tortues: En effet, les tortues marines sont des animaux tropicaux ne supportant pas le froid hivernal. C’est pourquoi, pendant les mois d’hiver, elles vivent dans un bassin intérieur fermé au public. Cette information est parfaitement visible au guichet, avant d’acheter l’entrée au parc. Notre intention n’est JAMAIS de tromper nos visiteurs. Cependant, nous devons donner la priorité à la santé des animaux.

Photographie: Nous vous prions de nous excuser si vous avez été dérangée par le comportement de quelqu’un de notre équipe ; nous nous engageons à nous renseigner auprès de nos employés pour éclaircir ce qui a pu se passer. Pour nous, le plus important est le service au public et nous regrettons profondément que cet incident ait pu vous empêcher de jouir de votre visite.

Rapport qualité-prix: Nous possédons plus de 8.000 spécimens d’un total de 700 espèces du monde entier. Palma Aquarium est une entreprise privée ne recevant aucune subvention de l’État. L’Oceanarium de Lisbonne avec lequel vous nous comparez est la propriété d’une entreprise de l’État, financée uniquement avec des fonds publics. C’est pourquoi, nos politiques de prix ne sont pas comparables.

En ce qui concerne l’autre parc que vous mentionnez, le Parc Phoenix de Nice est un jardin botanique en même temps qu’un zoo ; nous sommes un aquarium. À notre avis, il s’agit de conceptions très différentes, c’est pourquoi il nous semble difficile de comparer nos caractéristiques.

Environnement: Notre objectif est de faire connaître l’écosystème marin pour faire prendre conscience au gens de l’importance de protéger les mers et les océans, ainsi que l’environnement en général. Nous regrettons que vous ayez eu l’impression que nous n’atteignons pas cet objectif.

Nous vous invitons à nous contacter via un message privé pour pouvoir mieux vous répondre au sujet de votre plainte.

Nous vous assurons que notre objectif est de procurer le maximum de satisfaction à nos visiteurs lors de leur passage à l’Aquarium.

Nous vous remercions à nouveau et nous restons à votre disposition.

Les voyageurs ayant consulté Palma Aquarium ont aussi consulté

Santa Eugenia, Majorque

Sa Coma, Majorque
Palma de Majorque, Majorque

Vous connaissez Palma Aquarium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palma Aquarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.