“Le summum sur l'île de la Gomera” 5 5 étoiles
Avis sur Parador de la Gomera

Parador de la Gomera a été ajouté à vos Favoris
Parador de la Gomera
4.0 sur 5 Hôtel   |   Cerro de la Horca S/N | Cerro de la Horca S/N, 38800 San Sebastián de la Gomera, La Gomera, Espagne   |
Luxembourg, Luxembourg
“Le summum sur l'île de la Gomera”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous sommes allé sur l'île de la Gomera mi-Septembre 2011 pour une semaine. Habitué des Paradors en Espagne, nous avons trouvé comme d'habitude l'excellence des Paradors. L'hôtel est complètement intégré dans le paysage, de pur style Canarien, entouré d'un magnifique jardin tropical et surplombant San Sebastian de la Gomera. L'hôtel est assez vaste mais pas trop non plus, les chambres sont superbes, décorés avec goûts, mobilier en bois, literie excellente, salle de bain en marbre; bref le summum. De plus, nous étions coté mer, avec une vue impressionnante sur Tenerife et son volcan. Une petite terrasse est là pour boire un verre en toute tranquillité en soirée. La plupart des salles de l'hôtel sont impressionnantes, et celle du restaurant est simplement splendide. Les menus sont assez typique mais la carte mériterait un peu plus de choix, notamment si vous restez longtemps. Par contre tout est excellent. Le petit-déjeuner est hyper complet, vous n'aurez pas besoin de manger en journée ;-) Bref une excellente adresse...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

243 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Saint-Malo, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous y avons passé trois nuits. Hôtel plein de charme et d'authenticité, situé dans un jardin magnifique en haut d'une falaise avec une vue magnifique sur Ténérife et le Teide. Excellent service (accueil, petit déjeuner et dîner). Très belle piscine avec une eau de très bonne qualité.
Prévoir une location de voiture pour se déplacer facilement à partir de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
picardie
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Emplacement et bâtiment exceptionnel, mobilier ancien, personnel agréable, cuisine de qualité, calme absolu. Belle piscine.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
antwerpen
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Nous avons séjourné à cet hôtel avec nos 2 enfants âgés de 9 et 13 ans.
Nous avons réservé à la dernière minute (le jour même), car l'hôtel de notre tour-opérateur ne nous convenait pas.
Le Parador est un immeuble historique magnifique situé aux abords de la petite capitale; jardins sublimes; vue sur mer imprenable; au calme totale. A la place du restaurant de l'hôtel, nous avons choisi chaque soir d'aller manger dans le centre de San Sebastien; a pied avec 2 enfants nous avons chaque soir été ébloui par la qualité des mets et l'accueil dans les restaurants au pied de la colline ... Les soirées passées dans les rues piétonnes de St Sebastien, parmi les familles à poussette les enfant jouant au football, les ados qui friment... font le souvenir à jamais de notre séjour. Comptez 15 euros entrée plat dessert par personne sans les boissons.
Il ne faut surtout pas se sentir obligé de manger au Parador (24 euros le zakouski). Un taxi de 5 euros, un repas de 15 euros, et encore un taxi de 5 euros... vous avez passé une soirée agréable dans la capitale pour le prix de l'apéritif au Parador. Marchez à la place du taxi (ça descend et ça monte! C bon pour la santé).. et faites le compte.
Nous étions dans la suite au bout de l'hÔtel; si j'avais payé 500 euros la nuit j'aurais trouvé inacceptable d'attendre 30 minutes (sans blague) pour que l'eau chaude arrive jusqu'au notre chambre. Nous avons eu un prix intéressant pour 4 personnes dans la suite; ma fille de 9 ans me parle encore du lit confortable de l'hôtel Parador (lit d'appoint d'enfant); une douche froide ne m'a pas fait regretter mon choix d'hôtel.
Piscine magnifique (mais chaises insuffisantes par rapport au nombre de chambres comme partout).
Cet hôtel, un peu vieillot, avec ces jardins magnifiques et sa situation impeccable, mérite le détour en dehors des congés scolaires et des grandes vacances.
PS petit déjeuner très bon (pour l'europe - américains s'abstenir)... pas d'omelette ni de crepe personnalisées mais toutes sortes de choses dont les spécialités locales servis dans un cadre superbe.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Hôtel Parador plein de charme. Les bâtiments sont magnifiques, dans le plus pur style canarien (en bois et pierres du pays). Grandes chambres à la décoration rafinée (plancher en bois, grands lits, terrasse, grande salle de bain, ...).
Situation exceptionnelle avec vue sur la mer et l'île de Tenerife.
Le jardin est grand et entretenu avec goût. Grande piscine et chaises longues.
Très calme et reposant.
Restaurant haut de gamme. Buffet petit déjeuner avec des produits frais et de la maison.
Personnel très serviable et très gentil. Propreté irréprochable partout dans l'hôtel.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2007

Mes sentiments pour le Parador La Gomera sont contrastés. Le lieu lui-même est incontestablement magnifique: très belle et vaste demeure dans le style canarien, avec salons et couloirs en boiseries et mobilier classique, au milieu d'un jardin exotique de toute beauté, surplombant le port de San Sebastian et la mer.

Mais côté service, quelle immense déception: ma femme et moi sommes arrivés à 14h30 un vendredi, et avons dû attendre 45 mn que notre chambre soit préparée. Le troisième jour de notre séjour, veille de notre départ, le ménage n'a tout simplement pas été fait dans la chambre, alors que nous étions partis en excursion toute la journée. La réception manque de personnel (le seul employé de service se cachant en général dans le back office), et une seule personne y parle autre chose qu'espagnol. Le responsable de la piscine (très grande, au demeurant) ne fait rien: il distribue les serviettes d'un air nonchalant, ne récupère pas les serviettes abandonnées autour de la piscine, ne range pas les transats, et vous laisse vous débrouiller avec les autres clients pour trouver votre place (avantage: il ne vient pas non plus vous harceler pour vous faire consommer des boissons). Les serveurs et serveuses au restaurant, pas antipathiques du tout, "distribuent" cependant les plats avec un style plutôt... rugueux.

Les chambres sont tout à fait convenables, surtout celles donnant sur le jardin / la mer (une curiosité: je crois que ce Parador est le premier 4* où je séjourne qui ne diffuse ni CNN ni la BBC; la seule chaîne anglaise disponible est SkyNews, il n'y a pas de chaînes françaises). Des odeurs de canalisations remontent parfois du jardin et/ou dans la salle de bains.

Avant de choisir cet hôtel, qui vaut malgré tout la peine, il faut cependant se poser la question de son style de vacances à La Gomera. San Sebastian n'est en effet pas du tout l'endroit le plus agréable de l'île, tant pour la ville elle-même, mignonette mais peu animée, que pour le paysage (des pentes arides), ou les plages (pas très belles). L'hôtel est assez loin du parc national de Garajonay (30 km du centre d'accueil des visiteurs, par route de montagne), loin également de Hermigua, et, surtout, à l'opposé de la magnifique région de Valle Gran Rey (50 km soit environ 1h30). A l'expérience, je suggèrerais presque de se baser dans un appartement à Valle Gran Rey, près de la magnifique Playa del Inglès. Les prestations seront peut-être de moins haut niveau, mais le séjour sera sans doute globalement plus agréable.

Un bon point: le restaurant de l'hôtel est une vraie bonne surprise. Pas franchement bon marché pour les Canaries (menu entrée-plat-dessert à 29 €), mais avec une cuisine très goûteuse et des plats typiques et variés.

Un bon conseil: à la sortie de l'hôtel, prenez à pied sur la droite le Camino del Faro, et marchez jusqu'au phare. Vous passerez le long de belles villas canariennes aux jardins luxuriants et, une fois au phare, vous pourrez admirer le Teide sur Tenerife en face de vous.

• a aimé — Le jardin; la piscine
  • n'a pas aimé — La localisation sur l'île, en fait pas très pratique.
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2006

C’est un hôtel absolument magnifique.
Je le recommanderais certainement et je reviendrais ici à l’occasion.
L’emplacement de l’hôtel est formidable et la décoration de style médiéval est merveilleuse.
Je recommande la suite avec vue sur la mer qui offre un panorama sur la baie, sur Tenerife et sur le Teide.
C’était cher mais ça en valait vraiment la peine.
Je conseille aussi le restaurant.
Le seul ennui c’est que l’accès aux chambres n’est pas facile (surtout quand on est enceinte de 5 mois et qu’on porte une valise !)car il faut beaucoup marcher.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Parador de la Gomera ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Parador de la Gomera

Adresse : Cerro de la Horca S/N | Cerro de la Horca S/N, 38800 San Sebastián de la Gomera, La Gomera, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > La Gomera > San Sebastián de la Gomera
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 9 hôtels à San Sebastián de la Gomera
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de la Gomera 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, HotelTravel.com, Expedia, Booking.com, LogiTravel, Escapio, Venere, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de la Gomera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Gomera
Parador La Gomera
La Gomera Hotel
Parador De La Gomera Hotel
Hotel Parador De La Gomera
Parador Gomera
Parador De La Gomera San Sebastián De La Gomera

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parador de la Gomera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.