“Plein de charme. Un superbe hôtel très agréable.” 5 5 étoiles
Avis sur Parador de la Gomera

Parador de la Gomera a été ajouté à vos Favoris
Parador de la Gomera
4.0 sur 5 Hôtel   |   Cerro de la Horca S/N | Cerro de la Horca S/N, 38800 San Sebastián de la Gomera, La Gomera, Espagne   |
Brussels
“Plein de charme. Un superbe hôtel très agréable.”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Hôtel Parador plein de charme. Les bâtiments sont magnifiques, dans le plus pur style canarien (en bois et pierres du pays). Grandes chambres à la décoration rafinée (plancher en bois, grands lits, terrasse, grande salle de bain, ...).
Situation exceptionnelle avec vue sur la mer et l'île de Tenerife.
Le jardin est grand et entretenu avec goût. Grande piscine et chaises longues.
Très calme et reposant.
Restaurant haut de gamme. Buffet petit déjeuner avec des produits frais et de la maison.
Personnel très serviable et très gentil. Propreté irréprochable partout dans l'hôtel.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2007

Mes sentiments pour le Parador La Gomera sont contrastés. Le lieu lui-même est incontestablement magnifique: très belle et vaste demeure dans le style canarien, avec salons et couloirs en boiseries et mobilier classique, au milieu d'un jardin exotique de toute beauté, surplombant le port de San Sebastian et la mer.

Mais côté service, quelle immense déception: ma femme et moi sommes arrivés à 14h30 un vendredi, et avons dû attendre 45 mn que notre chambre soit préparée. Le troisième jour de notre séjour, veille de notre départ, le ménage n'a tout simplement pas été fait dans la chambre, alors que nous étions partis en excursion toute la journée. La réception manque de personnel (le seul employé de service se cachant en général dans le back office), et une seule personne y parle autre chose qu'espagnol. Le responsable de la piscine (très grande, au demeurant) ne fait rien: il distribue les serviettes d'un air nonchalant, ne récupère pas les serviettes abandonnées autour de la piscine, ne range pas les transats, et vous laisse vous débrouiller avec les autres clients pour trouver votre place (avantage: il ne vient pas non plus vous harceler pour vous faire consommer des boissons). Les serveurs et serveuses au restaurant, pas antipathiques du tout, "distribuent" cependant les plats avec un style plutôt... rugueux.

Les chambres sont tout à fait convenables, surtout celles donnant sur le jardin / la mer (une curiosité: je crois que ce Parador est le premier 4* où je séjourne qui ne diffuse ni CNN ni la BBC; la seule chaîne anglaise disponible est SkyNews, il n'y a pas de chaînes françaises). Des odeurs de canalisations remontent parfois du jardin et/ou dans la salle de bains.

Avant de choisir cet hôtel, qui vaut malgré tout la peine, il faut cependant se poser la question de son style de vacances à La Gomera. San Sebastian n'est en effet pas du tout l'endroit le plus agréable de l'île, tant pour la ville elle-même, mignonette mais peu animée, que pour le paysage (des pentes arides), ou les plages (pas très belles). L'hôtel est assez loin du parc national de Garajonay (30 km du centre d'accueil des visiteurs, par route de montagne), loin également de Hermigua, et, surtout, à l'opposé de la magnifique région de Valle Gran Rey (50 km soit environ 1h30). A l'expérience, je suggèrerais presque de se baser dans un appartement à Valle Gran Rey, près de la magnifique Playa del Inglès. Les prestations seront peut-être de moins haut niveau, mais le séjour sera sans doute globalement plus agréable.

Un bon point: le restaurant de l'hôtel est une vraie bonne surprise. Pas franchement bon marché pour les Canaries (menu entrée-plat-dessert à 29 €), mais avec une cuisine très goûteuse et des plats typiques et variés.

Un bon conseil: à la sortie de l'hôtel, prenez à pied sur la droite le Camino del Faro, et marchez jusqu'au phare. Vous passerez le long de belles villas canariennes aux jardins luxuriants et, une fois au phare, vous pourrez admirer le Teide sur Tenerife en face de vous.

• a aimé — Le jardin; la piscine
  • n'a pas aimé — La localisation sur l'île, en fait pas très pratique.
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2006

C’est un hôtel absolument magnifique.
Je le recommanderais certainement et je reviendrais ici à l’occasion.
L’emplacement de l’hôtel est formidable et la décoration de style médiéval est merveilleuse.
Je recommande la suite avec vue sur la mer qui offre un panorama sur la baie, sur Tenerife et sur le Teide.
C’était cher mais ça en valait vraiment la peine.
Je conseille aussi le restaurant.
Le seul ennui c’est que l’accès aux chambres n’est pas facile (surtout quand on est enceinte de 5 mois et qu’on porte une valise !)car il faut beaucoup marcher.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Walton on Thames
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2006

Nous avons lu des commentaires déplorant le manque d’équipements de luxe au Parador ainsi que sa rusticité et son inconfort. Bien que de jeunes fêtards pourraient trouver cela exact, nous ne sommes vraiment pas d’accord.
Cet hôtel est très raffiné, traditionnel, agréable et très confortable. Sa position au sommet d’une falaise dominant le port est sensationnelle.
Les jardins de l’hôtel sont d’une beauté exceptionnelle et c’est un délice de s’y asseoir. L’île dans son ensemble pourrait être le paradis terrestre originel.
La piscine est un bel endroit pour se relaxer et le restaurant de l’hôtel est très bon et particulièrement varié pour le buffet du petit déjeuner.
La plupart des clients sont des couples d’une cinquantaine d’années qui viennent faire de la randonnée en vacances.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Parador de la Gomera ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Parador de la Gomera

Adresse: Cerro de la Horca S/N | Cerro de la Horca S/N, 38800 San Sebastián de la Gomera, La Gomera, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > La Gomera > San Sebastián de la Gomera
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 9 hôtels à San Sebastián de la Gomera
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de la Gomera 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de la Gomera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Gomera
Parador La Gomera
La Gomera Hotel
Parador De La Gomera Hotel
Hotel Parador De La Gomera
Parador Gomera
Parador De La Gomera San Sebastián De La Gomera

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parador de la Gomera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.