“Drôle de site” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Anglet, Aquitaine, France
“Drôle de site”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Je voudrais mettre bien mais Trip en le permet pas. Moyen je trouve ça trop peu et très bien un peu trop. Donc je le met ici.
Le départ est un peu "longuet", pas vraiment passionnant, mais on apprend au fur et à mesure de la visite à se rendre compte de "l'improbabilité de ce sous-terrain". Effectivement, la formation est curieuse, sur plusieurs niveaux.
Certes ce n'est pas flamboyant de couleurs, la visite est un peu sombre et n'est effectivement pas pratique pour les personnes âgées par exemple qui peuvent avoir des difficultés à suivre (c'est assez escarpé par endroit et demande un peu d'agilité puisqu'il faut passer dans des zones très basse de plafond) mais je ne regrette pas de l'avoir fait!
Et la surprise à la fin est top!
8€ c'est un peu cher mais bon, dans l'ensemble, si on ne fait pas cette visite, je pense qu'on rate une partie de l'île.

Visité en mars 2013

8 avis sur les attractions
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Spectaculaire, aménagements par l artiste Cesar Manrique fort réussis !...une impressions de voyage au centre de la terre et le mystère des volcans....

Visité en décembre 2012
Lingolsheim, France
39 avis sur les attractions
“Belle balade d'1 km dans un impressionnant tunnel de lave”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Cueva de los Verdes se trouve au Nord Est de Lanzarote et est accessible facilement. C'est une des attractions INDISPENSABLES à faire si vous venez de Fuerteventura par bateau pour découvrir l'île en 1 jour.

C'est un "tube de lave", une sorte de grotte, mais qui n'était pas parcouru par de l'eau mais par de la lave, lors de l'éruption volcanique provenant du volcan qui se situe seulement à quelques km de là. Le tube fait 7km de long, dont 1km ouvert au public. Pour 8€ (4€ enfant), vous avez donc une petite balade sympathique d'1H environ.

Il est impressionnant de voir que l'ensemble n'est pas parcouru par de l'eau, comme les grottes qu'on a en France, mais par la lave. J'ai pu découvrir des stalactites et stalagmites, non pas d'eau mais de lave ! Avec sa couleur noire assez caractéristique.

Au bout du parcours, on peut découvir le secret de la Cueva de los Verdes, que je ne vous dévoilerai pas, mais vous pouvez voir la photo sur internet, celle qui montre le sol qui s'est comme écroulé et qui semble très profond. Lorsque vous serez là bas, je vous conseille bien sûr de prendre un petit caillou et de lancer dedans pour constater la profondeur impressionnante ! (ou pas)

Comme on peut le voir sur les photos, il y a des effets de lumière dans le tube de lave. J'ai pensé au début que cela allait dénaturer le site, mais en fait pas du tout, cela renforce l'effet un peu mystique des lieux et met en valeur certains points que l'on n'aurait pas vu. Avec également des effets sonores et d'ambiance sur le parcours, qui montre le parcours de la lave et l'acoustique des lieux.

Endroit également rafraichissant s'il fait chaud sur l'ile vu que la température n'excède pas les 20°C. Je vous recommande donc cette attraction, le N°2 après Timanfaya. Juste une recommandation : non conseillé aux très jeunes enfants et à ceux qui ont un problème de dos car le parcours contient 1-2 petites difficultés mais surtout il faut se baisser pendant la moitié du parcours. Mais le tout donne une ambiance explorateur un peu.

Visité en septembre 2012
Charleroi, Belgique
46 avis sur les attractions
“Sous le volcan”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Visite guidée dans l'antre du volcan. Il s'agit d'un tunnel naturel qui s'est formé suite à l'irruption de volcan de la Corona. très impressionnant, cette grotte ne possède pas de stalactites ou stalagmites comme nos grottes mais des épaisseurs de laves sechées qui varient dans les couleurs. Explications du guide en anglais et espagnol uniquement. Attention, c'est une visite assez difficile car il faut marché parfois sur une petite dizaine de mètres plié en deux. Je le déconseille aux personnes souffrant du dos.

Visité en août 2012
Pecq, Belgique
11 avis sur les attractions
“Des grottes, rien de plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Les grottes sont pas mal, le secret de la grotte est impréssionant sinon les dessins de la lave sont impréssionant mais pas non plus inoubliable

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Cueva de los Verdes ont aussi consulté

Lanzarote, Îles Canaries
Lanzarote, Îles Canaries

Punta Mujeres, Lanzarote
Guatiza, Lanzarote

Vous connaissez Cueva de los Verdes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cueva de los Verdes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.