“Découverte du Parc National” 5 5 étoiles

Classé n° 3 sur 216 Attractions à Ténérife
Type : Volcans
Attraction Details
Namur
“Découverte du Parc National”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Location de voiture conseillée; très beau temps le jour de notre visite,ce qui n'est pas toujours le cas. Endroit impressionnant par la beauté du paysage et du gigantesque cratère perché à 3718 mètres. Endroit "lunaire" à voir.

• Suédois en premier
Agde
5 avis sur les attractions
“A ne surtout pas manquer !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Aller à Ténérife sans se rendre dans le parc national du Teide serait vraiment regrettable !
Le parc lui même offre un paysage riche en couleurs et en diversité géologique et lorsque l'on se rend vers la station de téléphérique, sur la grande ligne droite, un instant on pourrait même se croire, eu égard la flore environnante, dans un paysage typique d'un road movie américain..Nous avons choisi un horaire matinal pour prendre le téléphérique et c'est vraiment sans regret : possibilité de se garer à proximité et file d'attente minime par rapport à une heure plus avancée où les cars déversent un flot de touristes. En choisissant une journée de bonne luminosité la vue est déjà impressionnante à la station d'arrivée. On peut distinguer les 4 îles bordant Ténérife et prendre toute la mesure de la hauteur (le volcan ne parait pas trés haut vu d'en bas). Nous avions demandé en préparant notre voyage sur le site du parc l'autorisation de gravir le sommet et cela en valait vraiment la peine! Il existe certes plusieurs sentiers latéraux au niveau de la station supérieur mais cette piste qui gravit le sommet reste une expérience exceptionnelle 1) grimper à plus de 3700 m, pas de doute nous sommes bien en haute montagne et ce n'est pas rien (corps lourd, souffle court, vent fort, température proche de zéro, maux de tête possibles) donc à éviter aux plus jeunes enfants 2) arrivée au sommet d'un volcan dont l'activité reste sensible (odeurs de souffre, pierres et terre chaudes, appareils de contrôle) 3) vue globale de l'île mais aussi du parc national dont la diversité de couleurs ressort bien. Quand nous sommes revenus en France, le premier souvenir évoqué par les enfants à leur entourage a été cette ascension du plus haut sommet d'Espagne ; c'est tout dire ! A voir et revoir...

Fontenay-sous-Bois, France
9 avis sur les attractions
“Teide en jeep safari”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

Il faut aimer les volcans donc les pierres pour apprécier le lieu, il sera d'autant plus appréciable si vous prenez un gros pull :-)
J'y suis allée avec une excursion en jeep c'était très agréable les explications du guide étaient ligth mais suffisantes

La Push, Washington, United States
“Jolis paysages”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Le Teide et ses alentours : montagnes avec des grands espaces desertique m'ont fait pensé au grand canyon ainsi qu'à la terre aux 7 couleurs de l'ile Maurice....... ont s'y croirait presque.

C'est un site magnifique à voir et en même temps, de ce dire c'est un volcan donc potentiellement dangereux.

A voir

Visité en septembre 2013
Chartres, France
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

C'est la deuxième fois que je viens visiter ce lieu. Mais cette fois, j'ai pris la précaution de demander l'autorisation pour accéder au cratère. Et là ... sublime ! Des gaz chauds s'échappent encore entre la pierre. Une forte odeur de soufre ajoute à la magie du spectacle naturel qui vous envoûte et vous transporte dans un autre monde. (Point pratique: pour obtenir l'autorisation en ligne www.reservasparquesnacionales.es)
Et puis, là-haut à 3718 mètres, observer des geckos qui se laissent approcher et qui même prennent la pose... prouve, s'il en est besoin, que la vie est partout sur notre belle planète.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Volcan El Teide ont aussi consulté

Ténérife, Îles Canaries
Puerto de la Cruz, Ténérife

Adèje, Ténérife
Playa de las Americas, Ténérife

Vous connaissez Volcan El Teide ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Volcan El Teide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.