“Une TRES mauvaise expérience” 2 5 étoiles
Avis sur Bahia Principe San Felipe

Bahia Principe San Felipe a été ajouté à vos Favoris
Bahia Principe San Felipe
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida de Colon, 22. Puerto de la Cruz - Tenerife. Espana, 38400 Puerto de la Cruz, Ténérife, Espagne (Anciennement H10 San Felipe)   |
Tour virtuel de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
Lausanne, Suisse
“Une TRES mauvaise expérience”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel à fin juillet et ce fut une succession de ratés incroyables!
Nous avons été très mal accueillis à la réception par une dame d'un certain âge qui n'avait pas du tout envie de faire son job correctement.
Puis nous avons pris possession de notre chambre, non sans avoir reçu de force le bracelet attestant que nous étions en demi-pension. Il nous a aussi été précisé que les hommes devaient obligatoirement porter un pantalon long pour y accéder, sinon on ne rentrerait pas!
La chambre (suite junior au 16e étage) était aussi grande que vieillotte. La clim' ne marchait pas... mais le téléphone pour en avertir la réception non plus!

Le repas du soir - un grand buffet - n'avait aucune classe. C'était une tambouille digne des plus belles cantines universitaires. Le service était désastreux, en revanche deux sommeliers sont venus s'assurer que nos boissons (soit trois bouteilles d'eau) avaient bien été comptabilisées et qu'on aurait ainsi le privilège de les payer.

Bref, un hôtel 4 étoiles sous tout niveau, bondé, et dont les multiples changements de noms ces dernières années ne sont pas réellement une surprise: dans ces conditions, n'y allez pas!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
RRPP S, Subdirectora de Bahia Principe San Felipe, a répondu à cet avis, 18 août 2012
Chèr Fred,

Nous regrettons que votre séjour n´a pas été a votre gout ,nous vous demandons pardon pour le problème que vous avez eu en réception de l´hôtel et dans la chambre avec l´air conditionné et le téléphone.
De plus,nous regrettons que vous n´avez pas aimé la nourriture et nous espérons que vous allez nous donner une autre opportunité pour vous démontrer le contraire.

Ruth Pardo
General assistant manager from Bahía Príncipe San Felipe Hotel

• Finnois d'abord
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2009

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Bahia Principe San felipe, et je dois le dire nous sommes très satisfaits.
Je dois ajouter que nous en sommes à notre 5ème séjour sur les Canaries entre Tenerife sud et Lanzarote, et que c'est notre premier séjour à Puerto de la Cruz.
Nous avons séjourné au San Felipe en formule « all incluse », du 19 au 26 aout ma femme et moi-même en compagnie de notre fils (40 ans) de notre belle fille et de nos deux petits enfant 7 et 4 ans, dans deux chambres de 3 lits.
Les chambres avec vue sur la mer sont superbes, elles étaient au 6è étage, spacieuses, agréables et parfaitement rénovées, et sont même au dessus de ce qui se fait dans des hôtels de cette catégorie dans ces iles.
Seul bémol la climatisation, bruyante, il faut pour les plus sensibles entrouvrir les baies coulissantes, ce qui la nuit n'est pas désagréable, préférez toutefois un étage en hauteur.
La piscine dans un jardin subtropical (ce qui est rare au centre de Puerto de la Cruz) est superbe, comme sur les photos. Un bon point pour la piscine enfants, qui est une vraie piscine enfants.
Le bar de la piscine est très bien pourvu et permet des repas le midi pour les fana de la bronzette.
La restauration est excellent et au niveau de ce qui se fait de mieux dans les hôtels de cette catégorie, n'oublions pas que nous sommes en Europe, et non dans des républiques bannières.
Petits déjeuners parfaits, avec jus de fruits, viennoiseries, charcuteries, crêpes ... avec aux principaux repas, grillades de viandes et de poissons, ribambelle de crudités, gâteaux, fruits etc ..
Le service de boissons se fait à table, les plats vidés sont déservis avec maestria, avec beaucoup de classe avec un personnel ancien et distingué dans une salle de restaurant avec véranda et vue sur l'océan ou les jardins.
Le service au lobby bar est également impeccable, cocktails servis à table à l'intérieur ou dans les jardins. La aussi personnel très professionnel.
Un petit reproche, quel dommage que le lobby bar ne soit pas ouvert après le repas de midi pour y boire un café, il faut aller le chercher au bar de la piscine et il est servi dans des tasses en plastique ...
Un autre regret, le vin de la maison est, pour un palais français normalement constitué, imbuvable, toutefois la bière locale est excellente et la carte des vins « non inclus » est bien fournie à des prix raisonnables qui vont de 7 à 15 €.
L'animation n'est pas le point fort du San Felipe, et pour cause, la clientèle n'est pas « fixée » comme dans les grands ensembles qui sont éloignés des centres villes voire du littoral.
L'hôtel est situé sur la promenade maritime, la plage, et le lac Martianez (piscines naturelles qui ressemblent à des lagons) et offre donc de très agréables possibilités de sortie. Les deux animateurs se démènent donc pour récupérer quelques adutes ou enfants qu'ils emmènent tant bien que mal vers leurs activité, ici donc pas de comparaison avec le Bahia Principe de Costa Adeje qui a une vraie équipe d'animation qui se dépensent nuit et jour, parfois au risque d'importuner certains clients.
Donc en conclusion non avons passé un magnifique séjour à Puerto de la Cruz et au Bahia Principe.
Les critiques négatives sur cet hôtel sont à mon avis totalement injustifiées et émanent de personnes
qui soit : n'ont pas l'habitude de séjourner dans ces types d'établissement 4 étoiles (normes locales) en all-inclusive aux Canaries, soit recherchent des lieux ou l'animation prime sur la tranquillité et le service.
D'ailleurs vous remarquerez que les critiques positives émanent des anglo saxo et allemands , qui eux sont des habitués des voyages.
Pour ma part cet hôtel mérite largement la mention 4 étoiles supérieur.
A savoir également, le personnel n'est pas francophone, puisque la clientèle y est composée de 90 % d'espagnols en été, et de 80 % d'anglo saxons et allemands à partir d'octobre. Non hispanisants, révisez votre anglais !
Un dernier point, pour ne pas être déçus, en été temps assez souvent nuageux mais température agréable autour de 30 °, eau de la piscine et de l'océan très agréables (allez faire un tour à la magnifique plage de sable noir de Playa Jardin....) en hiver 24 à 26 ° mais avec plus de soleil.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
LAIZE
2 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2008

Hôtellerie :
Le tout compris est limité !: le minibar dans la chambre n’est réassorti que le lundi et le jeudi !!! et oui pendant les cinq autres jours de la semaine vous devez vous rendre aux bars avec vos bouteilles d’eau vides pour les recharger. C’est pratique pour un 4 étoiles dit Supérieur !
Chambres : le choix de l’orientation Sud-ouest c'est-à-dire côté intérieur piscines et vue sur le Teide est le plus intéressant pour profiter du soleil tout l’après midi. Il faut toutefois savoir que dormir fenêtre coulissante du balcon ouverte est quasiment impossible vu le bruit ambiant camions, mobylettes à échappement libres, klaxons, fêtards hurlants autour des piscines de l’hôtel ou à l’extérieur de l’hôtel jusqu’à 5 h du matin sans parler de la très judicieuse implantation des compresseurs et tours réfrigérées du supermarché jouxtant l’hôtel qui entraîne un bruit continuel sans aucune interruption 24h sur 24h (une nuisance incroyable sans même parler de la qualité de l’air dans cette cuvette).
Quand à la climatisation ou au chauffage des chambres (portes fermées) pas un seul degré de différence après plusieurs heures de fonctionnement malgré un fort bruit de ventilateur mais de calories ou de frigories pas question ???
Restaurant : 1er jour on voit, on découvre, on goûte. 2ème jour : on commence à déchanter !
Salades insipides, plats de viandes et de filets de poissons ? cuits à la plancha sans saveur, légumes nuls, pâtes encore plus nulles, desserts : boîtes de fruits conserves type 5/1. On aurait attendu un tout petit peu mieux d’un 4 étoiles sup. en fait, c’est du style Sodhexo entreprises type buffet Sécurité Sociale et encore !!! En six jours, on a donc mangé pratiquement que les soupes qui sont les seules préparations valables et, exceptionnellement, une fois, deux tranches d’un rôti de porc cuit au four excellent !!!
Décor et ambiance générale : Cet hôtel a, parait-il, fait l’objet d’une réfection générale en 2006, sûrement, mais il a conservé son style des années 1950 : pépé, mémé séduisant, sans doute, une certaine clientèle (peut-être aussi liée à la destination ?)
Si ce type d’ambiance plus proche de la maison de retraite que de celle d’une hôtellerie 4 étoiles Supérieur de 2008 vous séduit courrez vite vous serez enchantés. Si, par contre, vous rechercher un séjour calme, dans un environnement agréable avec un service exemplaire et rigoureux alors cet hôtel ne saura vous satisfaire et ce n’est pas cette modeste chronique qui pourra modifier cette gestion du moindre coût qui s’étend jusqu’au Spa que vous trouverez fermé pour deux jours si vous avez le bonheur d’arriver un samedi soir.
Conclusion : Six jours du 12 au 18 avril 2008 un souvenir qu’il nous faut vite oublier !

• a aimé — la soupe canarienne
  • n'a pas aimé — Ambiance viellotte nourriture nulle
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Puerto de la Cruz ou ses environs
H10 Tenerife Playa
H10 Tenerife Playa
N° 10 sur 81 à Puerto de la Cruz
4.0 5 étoiles 1 038 avis
Hotel Botanico & The Oriental Spa Garden
Hotel Botanico & The Oriental Sp...
N° 1 sur 81 à Puerto de la Cruz
N° 9 sur 81 à Puerto de la Cruz
Hotel Puerto de la Cruz
Hotel Puerto de la Cruz
N° 25 sur 81 à Puerto de la Cruz

Vous connaissez Bahia Principe San Felipe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bahia Principe San Felipe

Adresse: Avenida de Colon, 22. Puerto de la Cruz - Tenerife. Espana, 38400 Puerto de la Cruz, Ténérife, Espagne (Anciennement H10 San Felipe)
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Puerto de la Cruz
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N°1 des complexes hôteliers à Puerto de la Cruz
N°2 des hôtels en bord de mer à Puerto de la Cruz
N°4 des hôtels familiaux à Puerto de la Cruz
N°4 des hôtels de luxe à Puerto de la Cruz
N°5 des hôtels romantiques à Puerto de la Cruz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Bahia Principe San Felipe 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Promovacances, TripOnline SA, Odigeo, Venere, Odigeo, Odigeo, HostelBookers, HotelTravel.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bahia Principe San Felipe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Principe San Felipe Puerto De La Cruz
Puerto De La Cruz Bahia Principe San Felipe
San Felipe Hotel Tenerife
Bahia Principe San Felipe Ténérife/Puerto De La Cruz
Bahia Principe San Felipe Hotel Puerto De La Cruz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bahia Principe San Felipe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.