“Le charme des vielles pierres” 5 5 étoiles
Avis sur NH Salamanca Puerta de la Catedral

NH Salamanca Puerta de la Catedral a été ajouté à vos Favoris
NH Salamanca Puerta de la Catedral
4.0 sur 5 Hôtel   |   Plaza Juan XXIII, 5 | City Center, 37008 Salamanque, Espagne (Anciennement NH Puerta de la Catedral)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
% RÉDUCTION EXTRA
N° 4 sur 70 hôtels à Salamanque
Certificat d'Excellence 2014
Yverdon-les-Bains, Suisse
“Le charme des vielles pierres”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

J'ai eu l'occasion de passer une nuit dans cet établissement. Je ne le regrette pas, il est tout simplement magnifique, c'est un endroit très calme, a portée de regard de la cathédrale. Je garderai longtemps un souvenir des plus agréable.
J'ai aimé, le buffet du petit déjeuner, la propreté de la chambre, la terasse et l'accueil du personnel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

La Hulpe, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

A 2 pas de la magnifique cathédrale, au calme. Hôtel qui mérite ses 4 étoiles. Petit-déjeuner buffet très varié, mais profitant d'une chambre avec terrasse, il a été livré en chambre, afin de le déguster en profitant d'une vue inoubliable !
Le centre-ville se trouve à 7-8 minutes à pied de l'hôtel. La Plaza Mayor est selon mon humble avis, la plus jolie place d'Espagne....A admirer de jour comme en soirée et à la tombée de la nuit lorsque l'éclairage s'allume !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Un hôtel comme on souhaiterais en rencontrer plus souvent : un cadre exceptionnel à1pas de la cathédrale dans un site historique. des chambres remarquables: grandes, calmes. Une étape parfaite.
Juste une petite critique : il est difficile de trouvez l'hôtel en voiture dans les dédales des rues du centre ville. des indications sur le site seraient utiles.

NB: Salamanque mérite un détour ou le déplacement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Forcalquier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Au hasard d’une escale sur la route du Portugal, Salamanque et cet hôtel se sont révélés une excellente surprise. Salamanque est une ville d’une rare beauté, qui donne une impression de douceur de vivre, à voir absolument pour ceux qui ne connaissent pas. Si j’ai bien compris, l’université de Salamanque est une des plus vieilles du monde. Je recommande à tous d’aller voir sur internet le discours de réponse de Miguel de Unamuno, recteur de l’université, au général franquiste Milan Astray. Nous avons découvert le NH par chance en marchant dans le quartier piétons autour de la cathédrale, nous avons décidé d’y passer la nuit, et bien nous en a pris. L’hôtel est situé dans un vieux bâtiment récemment rénové avec un gout parfait. Les parties modernes très blanches alternent avec de vieux murs en pierres apparentes couleur miel. Toute la décoration respecte cette charte de couleur. Notre chambre était petite, mais moderne et très calme, avec vue sur un bout de la cathédrale par nos fenêtres. Raah ! le soleil doré sur ces vielles pierres sous un ciel très bleu ! Salle de bains très agréable. Le petit-déj était excellent, avec beaucoup de choix. L’hôtel est en bordure du centre piétonnier, ce qui veut dire qu’il est proche de tout ce qu’il y a à voir, tout en étant suffisamment retiré pour être au calme. La réception nous a accueillis en très bon Anglais, ce qui est rare en Espagne (sans parler du Français). Et pour ne rien gâcher, peut-être le meilleur rapport qualité prix de nos 15 jours de vacances. Seul inconvénient, il nous a fallu nous garer près du pont romain en contre-bas, ce qui représente 5-6 minutes de marche pour accéder à l’hôtel avec les valises.

Astuce pour la chambre : Vaut plus qu'un arret sur la route du Portugal. prenez une journée pour visiter Salamanque.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

L'hotel est idéalement situé, comme son nom l'indique, au pied de la cathédrale, donc au coeur du centre historique, mais au calme. Idéal pour une escale sur la route france-portugal comme nous l'avons fait. Le décor est moderne, le design sobre allié aux vielles pierres, tres agréable. De plus l'accueil était charmant, nous avons été surclassés dans une chambre immense avec lit supplémentaire pour le petit (alors que nous avions juste demandé un lit double), salle de bain immense également, portes en verre fumé coulissantes, parquet foncé, déco toute de noir et de blanc. C'est un 4 étoiles abordable, propreté impeccable, service irréprochable. Nous avons également pu laisser la voiture 2 heures de plus au parking sans supplément. A noter, il est aisé de s'y garer et de manoeuvrer. Bref, nous recommandons chaudement cet hotel qui nous a permis de faire une pause dans notre voyage, et de découvrir le coeur historique de Salamanque d'une beauté à couper le souffle, avant de repartir…

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

hôtel très bien situé juste derrière la cathédrale (20 mètres) et à 200 mètres de l’université. L’hôtel est super calme car le quartier est totalement piéton et les cloches ne sonnent pas avant 9H
grande chambre moderne, confortable, propre, grande salle de bain fonctionnelle.
L'accueil est plutôt professionnel mais détendu

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lisbonne, Portugal
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Hôtel très bien : confortable, propre, à 1 minute de la cathédrale et des autres lieux historiques, sans oublier les bars à tapas ! Chambre propre, confortable et spacieuse. Literie impeccable. Petit bémol sur la salle de bain qui est fonctionnelle et grande mais qui manque peut-être d'intimité (porte coulissante pour les toilettes). Petit déjeuner original et très bon. Hôtel idéal pour une visite de la ville ou même un stop rapide.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez NH Salamanca Puerta de la Catedral ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant NH Salamanca Puerta de la Catedral

Adresse: Plaza Juan XXIII, 5 | City Center, 37008 Salamanque, Espagne (Anciennement NH Puerta de la Catedral)
Location : Espagne > Castille-et-León > Province of Salamanca > Salamanque
N°2 des hôtels familiaux à Salamanque
N°3 des hôtels de luxe à Salamanque
N°3 des hôtels romantiques à Salamanque
N°6 des hôtels d'affaires à Salamanque
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — NH Salamanca Puerta de la Catedral 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, NHHotels, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de NH Salamanca Puerta de la Catedral en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nh Puerta De La Catedral Salamanque
NH Salamanca Puerta De La Catedral Province Of Salamanca/Salamanque, Espagne
Nh Hotels Salamanca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de NH Salamanca Puerta de la Catedral, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.