“Confortable et belle déco” 5 5 étoiles

Hotel Marques de la Ensenada
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avda. de Gijon 1, 47009 Valladolid, Espagne   |
N° 2 sur 39 hôtels à Valladolid
Vaires sur Marne
“Confortable et belle déco”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014 par mobile

Nous faisions une étape d une nuit mais nous avons grandement apprécié cet hôtel de très bon standing.
La décoration est soignée et même si on est pas fan du style, on ne peut qu apprécier le mariage des couleurs, le choix des matériaux, les couloirs n ont pas été oubliés et sont raffinés également.
Accueil parfait.
Chambre ravissante donnant sur la petite rivière qui passe sous le bâtiment, offrant tout le confort et un grand espace. Salle de bain avec wc séparé (c est rare et appréciable) . Insonorisation ok.
Parking surveille possible (15 euros) mais possible sans supplément dans rues adjacentes
Petit déjeuner copieux, varié, carte proposée pour préparation minute d une quinzaine de plats de breakfast , les œufs étaient excellent, service agréable et efficace.
Un excellent rapport qualité /prix pour cette très jolie étape.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

L'hôtel est situé à 15 minutes du centre de Valladolid au bord du fleuve au bout du puente mayor.
C'est un établissement calme avec beaucoup de charme.Les petits déjeuners sont copieux et très bons.
Il est possible de garer sa voiture derrière l'hôtel.
Le seul petit bémol en ce qui nous concerne c'est la climatisation qui ne fonctionnait pas bien et nous avons eu chaud les deux nuits de notre séjour ce qui ne nous empêchera pas d'y retourner.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Osny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Cet hotel est magnifique, installé dans un ancien moulin. La décoration récente utilisant des meubles cérusés et des tons pastel est faite avec goût. Excellent rapport qualité prix - une suite avec petit déjeuner pour deux pour moins de 100 EUR hors parking! Climatisation peu bruyante. Personnel accueillant. N'avons pas pu tester le petit déjeuner, j'étais malade et ma femme n'avait pas faim, mais cela semblait être excellent (plats préparés sur demande en cuisine - jambon fûmé, oeufs...ce qui garantit en principe une certaine fraicheur). Prévoir 10 bonnes minutes pour récuperer votre voiture si vous l'avez confiée au garage de l'hotel car situé dans un autre emplacement. Un seul bémol, la connection wifi dans les chambres n'est pas très performante. Trop lente! Mérite bien sa place dans le guide Michelin comme l'un des meilleurs hotels de la ville.

Astuce pour la chambre : N'hésiter pas à prendre une suite pour à peine plus cher. Attention quand on vient de l'est...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Cet hôtel est la restructuration d'un ancien moulin. Toute la décoration, très colorée, mais toujours d'excellent goût, réussit à illustrer un thème : celui du 18ème siècle, tant européen qu'espagnol. Les chambres évoquent des personnalités espagnoles de l'époque qui se sont illustrées dans les arts, la littérature ou la politique : la nôtre, par exemple, était dédiée à Goya. Les espaces communs respectent la même thématique, également grâce à l'ambiance musicale. Parmi les salles à mettre particulièrement en relief : le bar-bibliothèque, qui présente une édition de L'Encyclopédie sous l'oeil d'Emmanuel Kant. Le personnel est très agréable et efficace et le restaurant, excellent lui aussi, propose une cuisine intéressante et savoureuse : nous avons apprécié un bar sur fond d'agneau, une tarte aux noisettes qui était en fait le correspondant noisette d'un moelleux au chocolat. Une mention particulière pour le petit déjeuner, servi à table à profusion : jus d'orange frais à volonté, assiette de fruits frais, viennoiseries, le tout très frais. Un plat à base d'oeuf frais récoltés est proposé à la carte et préparé minute. Une adresse à recommander.

Astuce pour la chambre : Consulter Internet et choisir en fonction de vos goûts.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
FranciscoCap, Director Comercial de Hotel Marques de la Ensenada, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Cher Madame/ Monsieur,

Vous avez fait une meilleure description de l'hotel de ce que nous nous aurions pu faire.

On est trés contente que vous avez joui de votre sejour dans notre hotel et de notre gastronomie. Et on espere que vous nous visiter en votre proxaine voyage a Valladolid.

Salutations,
Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Le restaurant Antonio de Ulloa situé dans l'enceinte de l'hôtel ***** Marqués de la Ensenada est une véritable perle cachée dans cette ville de Valladolid.

Il est situé dans un édifice historique de la ville, une ancienne fabrique de farine, "la perla", construite en 1841 sur un bras du "canal de Castilla".

Le chef Jesús Hernández propose 3 menus dont le menu dégustation qui a retenu toute notre attention:

2 entrées parmi lesquelles un surprenant "pulpo asado en su jugo, foie de pato y remolacha en texturas".
Un plat de poisson, un plat de viande, une sélection de 4 fromages du pays et 2 desserts !
Le tout accompagné de 2 bouteilles d'un blanc "Verdejo", une bouteille de rouge "Ribera Del Duero", eau minérale, une coupe d'une spécialité locale à base d'orange pour accompagner un des desserts, une bouteille d'un excellent "crémant" local à base de cépage Verdejo, un assortiment de pains originaux et le café inclus.

Pour 3, nous en avons eu pour 44€ chacun... qualité/prix remarquable avec un service parfait digne d'un étoilé Michelin !

A la fin, sans rien demander, nous avons eu droit à une visite guidée des lieux où nous avons pû admirer la splendide décoration des différentes salles avec, notamment, des matériels anciens de l'antique fabrique.

Grata sorpresa, para repetir...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
FranciscoCap, Director Comercial de Hotel Marques de la Ensenada, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Cher monsieur,

Premierement , merci beaucoup pour votre opinion. On est trés contente de avoir satisfait votres espectations.

On espere que vous reviens à notre restaurant une otre fois, et essay les nouveaux plats de saison.

Cordialment,
Évry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

hotel situé à 20 minutes à pied de la grand place de Valladolid.
Très bel agencement de l’hôtel, couleurs, objets, meubles, service impeccable
Malheureusement cet hôtel n'a pas d’âme alors qu'il s'agit d'un ancien moulin, le lieu semble froid et stérile

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012 par mobile

Tout à fait à la hauteur de ses étoiles. Une décoration très raffinée, une douce musique d'ambiance dans les paries communes, de grandes chambres avec vue sur le canal, un petit dejeyner exquis. Le tout, pour ce qui nous concerne, pour 89€ à deux ... Et si les français essayaient de s'en inspirer ?
Seuls points critiques, et ils ne sont pas majeurs : des lits un peu durs, un WiFi capricieux dans la chambre. Nous n'avons pas essayé le parking de l'hôtel, car il y a plein de places gratuites dans la rue.

• Séjour du août 2012

Vous connaissez Hotel Marques de la Ensenada ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Marques de la Ensenada

Adresse: Avda. de Gijon 1, 47009 Valladolid, Espagne
Location : Espagne > Castille-et-León > Province of Valladolid > Valladolid
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 39 hôtels à Valladolid
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Marques de la Ensenada 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Booking.com, Expedia, LateRooms, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Marques de la Ensenada en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Marques de la Ensenada, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.