“Unique” 5 5 étoiles

Avinguda del Tibidabo, 1, 08022 Barcelone, Espagne
+34 933 19 66 00
Site Web
Réservez avec
ABaC Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 19 sur 6 734 Restaurants à Barcelone
Catégorie de prix : USD 167 - USD 193
Cuisines : méditerranéenne, espagnole, Fusion
Barcelone, Espagne
“Unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Pour nous un souvenir d'octobre 2009...En 2012 nouvelle expérience, cadre idyllique, délicieux, Voyage culinaire

• Visité en octobre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Cuisine technique et originale”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

L'accueil au restaurant est réalisé de manière sobre avec quelques mots dans la langue d'origine du client. La suite du service est professionnelle. Pas besoin de demander du pain, du vin ou de l'eau: l'attention est au coeur du service. Les recettes proposées sont très originales et reflètent une maîtrise de la technicité très pointue. L'assemblage de saveurs diverses est agréable même pour celles inconnues. La carte des vins est riche y compris en vins français. Nous avons testé un Blagny 1er cru 2005 remarquable. S'il y avait un point négatif: un service un peu trop rapide et des prix légèrement trop élevés en compraison d'autres grands restaurants.

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“un deux etoiles à faire et à suivre!! grand chef en vue !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous voulions tester un restaurant étoilé lors de notre séjour à barcelone. nous avons opté pour découvrir la cuisine de Jordi Cruz et nous avons bien fait !!!! nous avons pris le menu dégustation à 145 euros (très copieux) et avons pris une bonne bouteille de vin catalan (hyper abordable). cuisine creative, parfois suprenante mais toujours cohérente. Cuisine subtile mais pas prétentieuse. et le dessert reste à la hauteur (souvent décevant dans les restaurants). Le chef est passé en salle ce qui fu t très sympa. la déco est sobre et moderne, l'accueil aimable et simple. Bref, une belle expérience et chef à suivre car aorès avoir fait des 1, 2 et 3 etoiles en france, Jordi Cruz a tout d'un futur grand! ( certains plats nous ont rappelé le syle de Gagnaire). et last but not least, prix plus abordable qu'à Paris pour le même nombre d'étoiles....

• 5 5 étoiles Cuisine
“Un diner sublime et parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Le cadre: le restaurnat est dans l'hotel Abac une construction moderne mais au design de qualité. la salle est au rez de chaussee et offre un decor sobre contemporain dont se degage une grande quietude et harmonie.
l'assiette: Nous avons sélectionné le "Grand Menu Abac" avec 14 plats. un ravissement du début a la fin. Parfaits equilibres des saveurs, des harmonies dans les plats et entre les plats. clairement nous sommes avec un TRES GRAND cuisinier. les oeufs mollets au champignons et truffes sont divins; les huitres chaudes au lard des montagne est un exemple d'une harmonie parfaite entre terre et mer en travaillant des produits particulierement complexe en terme de texture et gout. le pigeon a la royale est une decouverte exquise parfaitement exceutée. le dessert "papier de chocolat etait d'une tres belle intensité et d'une presentation parfaite
Le service: parfait a tous les niveaux, des grands professionnels, attentifs, discrets. le chef Jordi passe dans la salle pour saluer les invités en fin de service
Les vins: belle carte de vins espagnols a tous les prix. il est agreable de trouver des bouteilles a 50/60€ et moins dans un restaurant de ce niveau. la carte offre évidemment de tres grands crus a des prix élevés certes mais plutôt competitif pour un restaurant de cette categorie.
Les prix: extrêmement raisonnables au regard de la qualité de l'ensemble. à 140€ le grand menu - c'est imbattable
Conclusion: Le menu de Jordi Cruz est exceptionnel en realisation, en equilibre, en creativité et en gourmandise. Nous sommes sans aucun doute dans un 2 etoiles qui est promis a une troisième étoile sous peu devant tant de brio et de talents. Encore une fois un grand bravo pour nous avoir donné autant de plaisir et de très beaux souvenirs. Un MUST a Barcelone.

Casablanca, Maroc
“Vraiment excellent!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Nous avons dégusté pour la troisième fois le Menu gastronomique de ce jeune chef étoilé à l'avenir très prometteur, nous sommes grands amateurs de cuisine étoilée dans les différents pays que nous visitons et nous pouvons dire que Jordi Cruz sait vraiment régaler les papilles!! Sa cuisine est vraiment d'un haut niveau, de beaux produits superbement travaillés et présentés avec beaucoup de classe et de recherche, de belles mises en scène de l'amuse-bouche au dessert, un vrai régal des papilles mais aussi des yeux, c'est certain, la troisième étoile n'est pas loin...
Je suis étonnée de lire de mauvais avis sur le service qui a été à chacune de nos visites vraiment parfait et irréprochable, les plats s'enchainent sans aucune interruption, servis avec professionnalisme et gentillesse absolue, les vins servis en accord avec les plats sont très bons, le sommelier est adorable, bref, je n'ai que des éloges envers le personnel de cet excellentissime restaurant, une adresse incontournable à Barcelone pour les amateurs de très bonne cuisine...

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté ABaC Restaurant ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez ABaC Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ABaC Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.