“Une institution qui vaut le détour !” 5 5 étoiles
Avis sur Bar Pinotxo

Bar Pinotxo
Rambla, 91. Mercat de la Boqueria, 08002 Barcelone, Espagne (El Raval)
+34933171731
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Petit-déjeuner
Quartier : El Raval
Liège, Belgique
“Une institution qui vaut le détour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Au coeur de la Boqueria (le marché très coloré de Barcelone), le Pinotxo est un incontournable ! La patron est une véritable légende et des habitués nous ont dit que Feran Adrian (chef étoilé de Barcelone) passait de temps en temps pour le repas.
Nous avons opté pour des choix marins : une sole à la plancha, des coquilles et des gambas, le tout très frais et très bien préparé. Ils font partie des meilleurs fruits de mer que j'ai jamais mangé !
Nous avons terminé le repas par un flan catalan à tomber par terre.
Comptez +/- 25 euro par personne et un peu d'attente (les places sont limitées) mais c'est une institution qui vaut franchement le détour !

• Visité en mars 2014

• Indonésien en 1er
Namur, Belgique
“La file d'attente montre bien la réputation”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Il faut de la patience pour mériter sa place au bar, mais cela vaut le détour. C'est une machine de guerre dans l'univers des tapas, mais quelle claque. Si vous ne prêchez que par les calamars à la romana ou autre tapas de pièges à touristes, passez votre chemin. Par contre si vous voulez apprécier des mets originaux, d'une grande fraîcheur dans un lieu emblématique, alors c'est la place to be.

Visité en février 2014
Rouen, France
“Déçus du détour”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Totalement déçus de l'expérience Pinotxo. Soit, ce que nous avons mangé était très bon, enfin... Ce qu'il restait de disponible à 13h, soit pas grand chose ! Le serveur étant arrivé en nous listant les 6 ou 7 possibilités restantes, nous nous sommes rabattus sur la très bonne entrecôte et les excellents calamars aux haricots blancs. Sauf qu'avec les misérables morceaux de pain proposés (1 par personne...) et sans une bonne tortilla ou des croquettes de jamon pour nous caler un peu, autant dire que la faim nous a tenaillé tout l'après midi. J'oubliais : en l'absence de prix affichés, à la différence des autres bars à tapas du marché, ne cédez pas à l'aimable pression du gentil serveur pour prendre les gambas : cinq crevettes pour... 17€ ! Ce qui est rare est cher chez Pinotxo (d'autant que les mêmes crevettes étaient vendues 10€ le kg sur les étals de poissons d'à côté) ! En résumé, Pinotxo est un aimable piège à touristes bien situé a l'entrée de la Boqueria, qui vous encourage à retourner vous perdre dans les petites rues de Barcelone, celles qui cachent des bars à tapas traditionnels bien plus exceptionnels.

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
Perpignan, France
“Haut en couleur !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Et en sus avec un festival de saveurs !
Bon faut être patient...on se place et on attend...tout en buvant un ou plusieurs verres !
Mais cela en vaut largement la peine, car on aura alors droit à un très grand choix de tapas, dont la liste est trop longue pour être mise en ligne !
Si je ne devais en retenir qu'un seul, ce serait les petits calamars aux haricots blanc
Alors si vous voulez vous éblouir les yeux et les papilles, c'est le lieu idéal

• Visité en juin 2013
alpes maritimes
“Super!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

En plein coeur de la Boqueria, et malgré la multitude de touriste, cet endroit reste convivial et chaleureux.Une institution a ne pas rater qui allie plaisir des sens avec des produits frais et des saveurs locales. Charme et authenticité sont au rdv!

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bar Pinotxo ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez Bar Pinotxo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bar Pinotxo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.