“Vraiment très bien” 5 5 étoiles

Official Site Hotels.com
ABaC Barcelona
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida Tibidado 1, 08022 Barcelone, Espagne   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
Classé n°12 sur 520 hôtels à Barcelone
Bruxelles
“Vraiment très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Ce douillet cocon se cache au Nord de Barcelone dans le très beau quartier de Tibidabo. Situé à moins de 30 minutes en voiture depuis l'aéroport, cet hôtel est très facilement accessible. Possédant un parking privé gratuit, il n'y a aucun problème pour garer sa voiture.

A notre arrivée, du personnel est venu nous accueillir dans le parking et s'est tout de suite chargé de nos bagages. Nous avons reçu un accueil personnalisé par le manager. Qutour d'un coupe de cava, nous avons et droit à une explication complète des sites et visites à effectuer à Barcelone et avons reçu plans et cartes pour nous y retrouver. L'hôtel s'offre de faire les réservations nécessaires sur Internet (achat des tickets pour les visites) et ce service fonctionne fort bien.

Après cette introduction, nous avons été guidés pour une visite compète de l'hôtel (y inclus le spa et les cuisines qui sont du type "ouvertes"). L'hôtel est à taille humaine et particulièrement cosy.

Nous avons ensuite été conduits à notre suite penthouse qui est tout simplement extraordinaire. Un lit géant, une salle de bain avec douche à effet de pluie et baignoire avec hydromassage et luminothérapie, une installation TV et musique de marque Bang & Olufsen et le top du top, la superbe terrasse avec jacuzzi privé et chaises longues. Bref, s'il faut décrire cette suite, un seul mot peut convenir: magnifique.

Nous avons largement profité du service en chambre (petits déjeuners servis sur la terrasse et service de lunch en chambre) et le personnel est vraiment charmant. L'appoint de capsules de café pour la machine Nespresso, se fait automatiquement (lors de l'entretien de la chambre) mais aussi sur demande. Il convient aussi de signaler que les articles de salle de bain sont de la marque Hermès - un délice.

Bref, pour plagier certains publicistes, ce petit hôtel a "tout d'un grand". Excellent confort, très bon emplacement et personnel charmant. Le restaurant (2 étoiles au Michelin bénéficiera d'un commentaire séparé) est un must.

Nous y reviendrons certainement.

204 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous venons de passer une semaine à l'hôtel Abac en chambre supérieure avec terrasse de 60m2. L'hôtel est agréable et assez cosy, cependant, une multitude de détails ne permet pas de lui attribuer la catégorie "luxe" comme indiqué à l'entrée : liseuse inutilisable : deux spots très puissants en plein visage, une seule chaîne de télévision en Français (France 24), un seul tapis de bain pour douche + baignoire + lavabo, système pour accrocher les serviettes de bain pas pratique du tout, système hydromassage de la baignoire que nous n'avons pas réussi à faire fonctionner (ni jets, ni lumière), pas de bouteille d'eau offerte, rideaux, serviettes et draps troués, une éponge à chaussures sale d'une autre chambre laissée dans la nôtre, feuilles mortes et mouchoir sale ne nous appartenant pas sur la terrasse, crayon à papier avec mine cassée déposé deux fois sur le comptoir, remis dans le tiroir et remis dans le même tiroir après avoir été jeté par nos soins, pas d'accueil en français à l'arrivée et, pour finir, accueil extrêmement sommaire au départ où on ne nous a même pas demandé si tout s'était bien passé (pour un séjour à 2750€ c'est un peu limite).
La terrasse est extrêmement bruyante même à 22h, avec des voitures qui passent sans arrêt dans l'avenue attenante.
Enfin, ni piscine, ni salle de sport, pour un 5 étoiles même boutique hôtel donc petit et discret c'est juste, juste...
Les points positifs : possibilité d'accéder à la chambre sans passer par la réception, wifi gratuit et fonctionnant parfaitement bien, personnel avenant, douche effet pluie agréable, brosse à cheveux et de massage, peignoirs et pantoufles à disposition, petite friandise déposée chaque soir sur les oreillers. 2 bémols pour la salle de bains : le sèche cheveux est très lourd (et pas très efficace) et le savon Hermès est difficile à rincer. Hôtel un peu excentré mais accessible depuis Plaça de Catalunya en moins de 10mn de métro. La terrasse est bien aménagée et permet d'y manger ou d'y prendre un bain de soleil (attention, les transats ne sont pas protégés des regards des autres chambres).
La réputation de l'Abac tient certainement plus au restaurant qu'à l'hôtel, en effet, bien que n'ayant pas eu l'envie de dîner sur place, nous avons eu un aperçu de la cuisine au travers du petit déjeuner gourmet, excellent bien que peu varié (pas de buffet à disposition avec, par exemple, des pâtisseries locales) servi par une dame adorable.
En bref, l'Abac est un bon hôtel mais pas un hôtel de luxe (cf Connaught à Londres, Kempiski à Brugges, Lapa Palace à Lisbonne), ne vaut pas 400€ la nuit même avec le petit déjeuner compris.

Herblay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

séjour à Barcelone d'une nuit dans la chambre 825 . Lorsque le portail s'ouvre, c'est le design et le modernisme de l'hôtel qui saute aux yeux. L’accueil est sympa avec une visite des cuisines ou tout les cuistots s'affairent...c'est beau et ça à l'air fabuleux! la chambre est superbe (bonne insonorisation des lieux salle de bain avec une baignoire à jets et lumières, grande douche intégrée dans le plafond, TV HIFI haut de gamme, des glaces sans tain, des matières nobles, une literie parfaite et une harmonie de l'ensemble très réfléchie)
Le métro n'est pas loin - seulement 6 stations du centre (placa catalunya).
L'extérieur de l'hôtel est très bien entretenu. Même si le bruit du trafic existe, la terrasse est très agréable. le SPA est beau mais petit avec un entretien perfectible ( carreaux cassés, cailloux dans l'eau, sauna avec une odeur peu agréable )
Un gros bémol concernant le petit déjeuner continental...extrêmement décevant au regard de la facturation de la prestation ( 430 euros la nuit avec deux petits déjeuners)...Le matin, moins de choix que dans un hôtel lamda avec notamment des banales viennoiseries certes de qualité mais peu variées... pas de laitage, ni d'omelettes etc...(il existe un petit déjeuner gourmet qui ne nous a pas été proposé!)...bref on termine sur une note un peu amère. Cependant, je pense revenir mais pour tester la cuisine cette fois ci ! ( qui m'a eu l'air exceptionnelle !)

Barcelona
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

3 nuits a l'abac très bel hôtel design, personnel attentif, excellent restaurant a faire absolument !!!
métro a proximité.
un seul reproche la chambre spacieuse mais sur rue un peu bruyante
a recommander

• Séjour du Mai 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Galahotels.com

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Tout est fait dans ce petit hotel (une quinzaine de chambre) pour te rendre le séjour agréable et t'isoler du tumulte extérieur de le ville (fenetre des chambres donnant sur le parc, isolement phonique tres efficace). Le personnel est toujours á l'ecoute pour satisfaire vos moindres demandes (conseils sur les attractions a voir, adresse de restaurant...). Le petit dejeuner est succulent et servi par un personnel attentionné. Meme si la situation de l' hotel est un peu excentré par rapport au centre ville (Rambla/Catalunya Pl.), grace au reseau de métro efficace, vous serez en 10/15 min. a la place de Catalunya. Bref, un véritable nid douillet.

• Séjour du Mai 2013 - voyage en amoureux
gard
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

nous rentrons juste de notre sejour de 2 nuits dans ce merveilleux etablissement !
nous avions optés pour la formule gourmet : 2 nuits, petit dejeuner, repas du soir, visite des cuisines !! juste exceptionnel, nous sommes revenus enchantés tant notre séjour a été agréable à tout point de vue. Un emplacement au calme, un établissement mêlant modernité, sécurité, classe en bref un petit paradis ...
Un acces au parking, une chambre spacieuse avec un immense et confortable lit, une tv extra grande, necessaire de correspondance, necessaire de toilette, produits hermes, necessaire à café, mini bar, necessaire pour cirer les chaussures, peignoir et chaussons, petits chocolats à se damner, diverses télécommandes pour les rideaux.... bref pour être mieux ça devient dur ... un terrasse de 60 m2 tres bien entretenue et equipée de bain de soleil, fauteuils et salon de jardin : un must pour le pdj sur la terrasse !
un spa petit mais tres agréable ... jaccuzzi, hamman, bassin d'eau gelée, necessaire à café, eau, jus de fruits à disposition, 2 siége en pierre chauffant et 2 cabines pour les soins sur demande !
un bar lounge tres cosy où les cocktails sont juste parfaits !
un restaurant où là la formule gourmet vaut autant le détour pour les yeux que pour les papilles le tout arrosé de vins delicieux !
le bonus et donc le petit plus qui fait de cet endroit un must, revient à l'ensemble du personnel qui est juste "extraordinaire" compétents, discrets, soucieux de vos moindre désirs et souriants, avec toujours un petit mot agréable :) ( reception, service, sommelier ..)
je pense que vous avez compris que j'ai juste adoré cet endroit et qu'habitant relativement pres ce lieu va devenir ma bouffée d'oxygéne... tres tres souvent ....

• Séjour du Mars 2013 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Nous rentrons de notre 3ème séjour à l'hôtel-restaurant ABAC et il est grand temps que nous contribuons à faire savoir aux autres voyageurs combien cet hôtel est superbe (même si tout a déjà été dit dans les précédents avis)!!
L'atmosphère générale qui y règne est très reposante, les chambres sont très belles, le lit d'un confort excellent, la salle de bains très luxueuse, les éclairages sont réglables, et bien d'autres détails qui le rendent vraiment PARFAIT... TOUT le personnel, que ce soit de l'hôtel ou du restaurant, est accueillant, chaleureux, souriant, serviable, et très très professionnel.
Nous avons pour la 3ème fois dégusté le Menu Gastronomique de Jordi Cruz dont la cuisine est toujours aussi "excellentissime", et après avoir testé plusieurs autres restaurants étoilés à Barcelone, nous pouvons dire que l'ABAC est le premier dans notre classement personnel...
Vraiment un grand bravo à toute l'équipe et un grand merci pour votre accueil, il est si agréable de se sentir "comme chez soi" tout en étant à l'hôtel...

• Séjour du Décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez ABaC Barcelona ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur ABaC Barcelona

Abac Barcelone
Hotel Abac Barcelona
Hotel Abac Barcelona Barcelone
Abac Barcelona Hotel
Abac Barcelona Hotel Barcelona
Adresse : Avenida Tibidado 1, 08022 Barcelone, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°11 des hôtels de luxe à Barcelone
N°11 des hôtels romantiques à Barcelone
N°53 des hôtels familiaux à Barcelone
N°111 des hôtels d'affaires à Barcelone
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — ABaC Barcelona 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Travelocity, Splendia, Orbitz, Priceline, Tingo, MrandMrsSmith, Asiatravel.com Holdings, Agoda, Venere, Otel et Jetsetter pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ABaC Barcelona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ABaC Barcelona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.