“Je suis pas sûr que le musée soit représentatif de l'artiste” 3 5 étoiles
Avis sur Fondation Joan Miró (Fundació Joan Miró)

Fondation Joan Miró (Fundació Joan Miró)
Parc de Montjuic, 08038 Barcelone, Espagne (Anciennement Parc de Joan Miro) (Montjuic)
00 34 93 443 94 70
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
17 avis sur les attractions
“Je suis pas sûr que le musée soit représentatif de l'artiste”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Avis mitigé
Le musée en tant que bâtiment est superbe dans un cadre bucolique. Je conseille d'ailleurs d'y aller par les jardins entre le musée d'art et la Fondation Miro : une quinzaine de minutes et une belle ballade en étant attentif toutefois car ce n'est pas très bien fléché et on peut vite redescendre trop bas... et devoir remonter
Ensuite je ne connais de Miro que les quelques lithographies très répandues par ci par là
Et il me semble que ce qui est montré dans la fondation n'est pas très représentatif de l'artiste, ou alors je me plante complètement, ce qui ne serait pas étonnant car je n'y connais pas grand chose à vrai dire
Oubliez l'audioguide et toute tentative d'analyse. Miro se rêve plus qu'il ne se comprend
J'en suis ressorti avec un sentiment étrange : Vivait il dans un autre monde ou se moquait il un tout petit peu du monde ? Ce qui est toujours de l'art ceci dit
Passez pas les collections temporaires, qui sont intéressantes elles aussi
Pour info, beaucoup de petits enfants (sages) visitent avec leurs profs. C'est peut être comme cela qu'on le saisi le mieux : En ayant moins de 8 ans

Bruxelles, Belgique
3 avis sur les attractions
“Musée très bien, mais il faut apprécier l'artiste”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Un belle collection très bien présentée dans ce musée.
Entrée gratuite (et file d'attente évitée) si vous avez la Barcelona Card.
Ca ne m'a pas fait apprécier le travail de Miro mais c'est évidement une question de goût.

Grenoble, France
10 avis sur les attractions
“Enfin un musée digne de ce nom !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Très beau musée avec beaucoup d'oeuvres du maîtres ! Investissez dans l'audioguide car vous en aurez pour votre argent (5 €). Seul bémol la sens de la visite car il n'y en a pas vraiment mais on pardonne ! N'oubliez pas enfin la terrasse même s'il fait chaud ! Allez ensuite dans les jardins pour vous rendre au théâtre grec à quelques pas de là.

Perpignan
6 avis sur les attractions
“Bien mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Musée agréable à visiter, spacieux, moderne et lumineux. Les films sont uniquement en castillan et les commentaires écrits rares et succins. L'audioguide, que nous n'avions pas pris, est probablement indispensable tant les oeuvres de Joan Miro sont oniriques.

“A faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Pour les petits ou grands amateurs d'art, ce musee vaut le détour aussi bien pour sa collection que sa situation géographique.

Les voyageurs ayant consulté Fondation Joan Miró (Fundació Joan Miró) ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez Fondation Joan Miró (Fundació Joan Miró) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fondation Joan Miró (Fundació Joan Miró), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.