“Intéressant” 4 5 étoiles
Avis sur Fondation Joan Miró (Fundació Joan Miró)

Fondation Joan Miró (Fundació Joan Miró)
Parc de Montjuic, 08038 Barcelone, Espagne (Anciennement Parc de Joan Miro) (Montjuic)
00 34 93 443 94 70
Brunoy, France
6 avis sur les attractions
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Si on aime ce peintre ses œuvres sont très bien mises en valeur dans un bâtiment géniale avec des vues superbes sur la ville.

5 avis sur les attractions
“A voir...”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Joli musée, œuvres peu nombreuses mais assez significatives du travail de Miro.
Bâtiment assez intéressant à lui seul.
Visite à faire, n'ayez pas de grandes attentes !

France
30 avis sur les attractions
“une très bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

N'étant pas une fan inconditionnelle de Miro, je suis allée dans ce musée sans véritable a priori. Mon mari a eu l'excellente idée de prendre l'audioguide et cela nous a semblé, a posteriori, indispensable, tant l'oeuvre de Miro est difficile à décoder et à comprendre (pour moi en tous cas). Les commentaires expliquent la genèse possible des oeuvres, et montent des croquis préparatoires, des tableaux desquels Miro a pu s'inspirer,etc...et finalement pointent du doigt des détails, des éléments que mon oeil non exercé n'aurait pas pu déceler sans aide.
Bref une visite super intéressante, qui m'a permis non seulement de découvrir mais aussi d'apprécier les oeuvres de Miro.

Rennes, France
24 avis sur les attractions
“Musée agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Il faut aimer Miro qui n'est pas l'artiste le plus abordable, c'est sûr. Le musée renferme des pièces spectaculaires. Il est agréable avec un ticket d'entrée à un tarif raisonnable, les enfants ne payant pas mais un audioguide trop cher (ce qui est dommage). Le quartier est à visiter et le site de Montjuic est à voir avec une belle vue sur la ville, un parc, Je recommande donc.

17 avis sur les attractions
“Je suis pas sûr que le musée soit représentatif de l'artiste”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Avis mitigé
Le musée en tant que bâtiment est superbe dans un cadre bucolique. Je conseille d'ailleurs d'y aller par les jardins entre le musée d'art et la Fondation Miro : une quinzaine de minutes et une belle ballade en étant attentif toutefois car ce n'est pas très bien fléché et on peut vite redescendre trop bas... et devoir remonter
Ensuite je ne connais de Miro que les quelques lithographies très répandues par ci par là
Et il me semble que ce qui est montré dans la fondation n'est pas très représentatif de l'artiste, ou alors je me plante complètement, ce qui ne serait pas étonnant car je n'y connais pas grand chose à vrai dire
Oubliez l'audioguide et toute tentative d'analyse. Miro se rêve plus qu'il ne se comprend
J'en suis ressorti avec un sentiment étrange : Vivait il dans un autre monde ou se moquait il un tout petit peu du monde ? Ce qui est toujours de l'art ceci dit
Passez pas les collections temporaires, qui sont intéressantes elles aussi
Pour info, beaucoup de petits enfants (sages) visitent avec leurs profs. C'est peut être comme cela qu'on le saisi le mieux : En ayant moins de 8 ans

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Fondation Joan Miró (Fundació Joan Miró) ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez Fondation Joan Miró (Fundació Joan Miró) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fondation Joan Miró (Fundació Joan Miró), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.