“Vaut le détour” 5 5 étoiles
Avis sur Gilda by Belgious

Gilda by Belgious
Carrer Ample 34, 08002 Barcelone, Espagne (Barrio Gòtico (Barri Gòtic))
+34 933 10 34 92
Site Web
Réservez avec
Gilda by Belgious n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 131 sur 6 757 Restaurants à Barcelone
Catégorie de prix : USD 17 - USD 44
Cuisines : belge, Méditerranéenne, Fusion, Amérique du Sud
Conseillé pour : Romantique, Inviter ses clients, Pour les grandes occasions, Pour les groupes, Repas d'affaires, Café-concert
Options : Boissons, Tard le soir, Dîner, Desserts, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Livraison, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Parking dans la rue, Plats à emporter, Parking offert, Service en salle
Quartier : Barrio Gòtico (Barri Gòtic)
Trooz
“Vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous nous y sommes rendus suite aux commentaires vu sur Tripadvisor.
Le restaurant ne se situe pas dans une des rues les + traversées par les touristes, ce n'est ni les ramblas ni le front de mer, bien que proche de ce dernier.
Le restaurant à par ailleurs l'avantage d'ouvrir à des heures raisonnables, donc dès 18h30, ce qui change d'autres bons restaurants qui n'ouvrent que vers 20 h, voir encore + tard.
Accueil très chaleureux. La personne ne parlait pas le français, mais a averti son patron (belge) qui nous a fait le plaisir de venir nous saluer. Une personne vraiment très sympatique et accueillante avec nous a donné de nombreuses explications sur le restaurant et sur les plats que nous avions choisis.
En plat principal nous avions pris du canard. La viande était tendre, savoureuse, et l'accompagnement parfait.
Nous ne connaissons pas les vins espagnols, et nous nous sommes laissés guidés par le patron. Celui-ci nous a alors conseillé des vins non pas les + chers, mais un excellent rapport qualité/prix ; une mention particulière pour cela.
Une excellente mousse au chocolat comme dessert.
Et une addition tout à fait correcte.
Nous avons passé un très agréable moment dans ce restaurant

Visité en avril 2013

• Finnois d'abord
Anvers, Belgique
“Très bon resto, avons goûté presque tous”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

les tapas, difficile de faire son choix! Tout est à conseiller! Accueil super chaleureux! Cadre très sympa!

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Bilan un peu mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013 par mobile

Nous sommes allé dîner en famille dans l'idée de decouvrir des plats belges. Réellement dans la carte il y a peu de plats belges, mais les moules marinières et la carbonnade flamande sont présentes. Les autres plats de la carte ont aussi l'air très appétissants. Tout était bon sauf les moules de Galice à la marinière. Une odeur assez désagréable et quantité de moules à moitié crues. De plus elles ne ressemblaient pas à des moules de Galice qui sont habituellement très colorées et compactes. La carbonnade et le steak frite étaient très bons. Nous avons apprécié le service très agréable. Un peu moins pour ma part les chaises très basses. J'ai les jambes longue, je comprend que pour d'autres ce soit agréable, dans mon cas c'est assez inconfortable. Donc un bilan un peu mitigé, surtout à cause des moules.

belgobarcelona, Propietario de Gilda by Belgious, a répondu à cet avis, 16 février 2013
Bonjour David,
Merci de nous avoir rendu visite, de plus en plus de Belges et Français résidants en Espagne nous rendent visite, curieux d'essayer nos plats Belges. Gilda associe la cuisine Méditerranéenne avec la gastronomie Belge et offre certains plats "fusion" avec de la glace produite par Belgious a Barcelone.
Pour ce que est des moules, nous les achetons chaque jour et les contrôles de fraicheur sont rigoureux. Je les essaye personnellement a de nombreuses occasions car je ne veux pas prendre de risques. Toutefois, ils nous est arrivé a quelques rares occasions que l'odeur ne correspondait pas a l'attente: a chaque reprise je me suis rendu a la cuisine pour et nous n'avons pas découvert d'anomalies. La prochaine fois, je vous invite vivement a faire part de vos doutes au moment même, il n'a aucun problème et mes collaborateurs le savent. Quand a la cuisson, autre point délicat avec les moules, il y des gens qui préfèrent une cuisson juste a point ou plus: la aussi, vous auriez parfaitement pu demander au serveur de renvoyer le plat a la cuisine ;-)
Les carbonnades Flamandes sont faites avec de la Leffe rouge et je vous signale que la viande que nous utilisons pour le steak, le filet pur et le steak tartare sont d'origine Belge ou Hollandaise, du fait beaucoup de visiteurs reviennent nous visiter régulièrement.
Dernier point, les chaises basses: j'en déduit que vous étiez au fond du restaurant ou ils nous reste trois tables plus basses. Si vous êtes grand cela peut être un inconvénient. De toute manière nous prévoyons changer cette zone du restaurant et mettre les tables et le sofa a la même hauteur que toutes les autres tables. A l'écoute permanente de nos clients réguliers, il est certain que nous effectuerons quelques modifications afin d'améliorer le confort et l'ambiance en général.
Cordialement
Michel
Strasbourg, France
“très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

un délicieux dîner au sein de cet établissement ! vitrine petite, mais des tapas et plats réellement savoureux et goûteux.
avons pris un tapas, un plat et un dessert ainsi qu'une bouteille de vin, pour moins de 80 euros à deux. un budget correct pour la qualité de notre repas !
nous conseillons vivement !

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Tip top ! :)”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013 par mobile

Rien à dire, tout à garder.
Tapas & vin excellents, lieu convivial et moderne, personnel agréable. Tout est là pour passer une bonne soirée !

Les voyageurs ayant consulté Gilda by Belgious ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez Gilda by Belgious ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gilda by Belgious, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.