“bon emplacement” 4 5 étoiles

Classé n°161 sur 517 hôtels à Barcelone
THIZY
“bon emplacement”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Nous avons séjourné à l'hotel Grums durant 4 jours. Chambre de superficie très correcte, avec un très grand lit 190 CM) très bonne literie. Design soigné , et bonne insonorisation. Petit déjeuner très copieux et varié, charcuterie, viennoiserie, fruits, fromages, laitage, céréales etc... pour 11 euros seulement.
Seul bémol, les produits de toilette, par exemple nous n'avions plus de bain moussant , ni de papier toilette, nous avons du en réclamer à la réception, car ils ne sont pas remplacé systématiquement... dommage pour un quatre étoiles, alors que nous avions des bouteilles d'eau gratuite pendant tout notre séjour.... Quant à l'emplacement les alentours proches n'ont rien d'attrayants... Par contre vous pouvez aller à pied en bord de mer , et dans les ramblas en 15 minutes environ, ce qui est intéressant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

485 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Emplacement :
Cet hotel proche de la mer se situe entre le parc de Monjuic et la partie historique de Barcelone. L'emplacement de l'hotel présente l'avantage de permettre aisement les visites de Barcelone à pied, mais aussi de pouvoir prendre une pause verte dans le parc situé juste au bout de la rue, qui offre une vue imprenable sur la ville.

Quartier :
Le quartier est calme tout en étant vivant dans la journée mais surtout il n'est pas juste un dortoir à touristes. De nombreux restaurants/bars à tapas typiques et supermarchés sont accessibles à moins de 5 minutes à pied.

Chambre :
La propreté est irreprochable.Les chambres sont spacieuses et la literie excellente.
Le design appliqué est très cohérent avec la disposition des pièces.
Les rideaux sont bien occultants et permettent une nuit optimum.

Amenagements :
Le plus est la piscine couverte au sous sol de l'hotel, qui offre un cadre très relaxant (jets) dans un design très moderne. Un bon plan après une longue journée de visite ;-)
Pour ceux qui préférent d'autres options : une salle de sport, un sauna et un hammam sont aussi disponibles.
A noter car cela dépanne, dans le hall d'entrée on peut avoir accès gratuitement à Internet.

Restauration :
Le petit déjeuner est complet et permet à chacun de trouver son bonheur.
Seul petit bémol : l'hotel dispose d'un bar très sympa mais trop souvent vide...

Personnel :
Le personnel de l'hotel est très aimable et nous a permis de nous sortir d'un mauvais pas à cause d'une grève générale => plus d'avion mais il nous a aidé dans notre recherche d'informations sur la situation.
La possibilité de rester une nuit de plus pour un prix raisonnable nous a été offerte mais sans abuser de la situation comme d'autres n'auraient pas hésité à le faire !
C'est typiquement ce que l'on attend d'un hotel de standing.

A la télé, vous disposez de france 24 en FR, et de tv5monde. Il est à noter que pour les anglophones de nombreuses chaines proposent des series americaines en vo.
En outre le fait de pouvoir disposer d'un transfert privé payant depuis l'hotel est un vrai plus.

En conclusion, nous recommandons cet hotel !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Monnetier-Mornex, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

L'hôtel est situé à environ 10mn du Rond point de Colón (bord de mer) dans une petite rue à sens unique d'où la tranquilité. Pratique pour visiter la ville et très pratique pour aller et revenir de l'aéroport (le trajet en taxi nous a coûté environ 30€ pour deux sachant qu'il y a une prise en charge supplémentaire et une taxe pour les bagages). Hôtel bien insonorisé, nous n'avons jamais entendu nos voisins et pourtant l'hôtel était complet cette semaine-là (du 24 au 28 mars). La chambre (familiale dans notre cas) était très grande, la literie confortable. La climatisation fonctionnait très bien contrairement à ce qui est dit dans d'autres commentaires... Vous pouvez la régler, l'arrêter vous-même. Le mini-bar ne comprenait rien d'autres que des petites bouteilles d'eau mais celles-ci étaient gratuites, ce qui est appréciable dans une ville comme Barcelone où l'eau du robinet est imbuvable. Nous avons simplement trouvé bizarre le fait que le lavabo soit situé en-dehors de la salle-de-bain mais ce n'est pas si gênant. Le personnel est professionnel, disponible et efficace. Toujours souriant. Ils parlent Anglais et certains parlent Français également. Des ordinateurs sont à disposition des clients à la réception ainsi qu'une imprimante (utile pour imprimer les documents de voyage). Vous avez aussi accès au Wifi (code à demander à la réception et valide 3 jours). La zone spa, piscine intérieure et salle de sport est gratuite d'accès (contrairement à ce qu'il est dit dans certains commentaires) par contre, les peignoirs sont disponibles selon le type de chambres que vous avez réservé mais ils fournissent des serviettes. Evidemment, bien regarder les horaires d'ouverture... Le petit-déjeuner est varié et copieux. En été, la terrasse doit être agréable bien qu'entourée d'immeubles.
En conclusion, un très bon hôtel, ouvert depuis moins d'1 an, bien situé, silencieux et calme où le personnel est accueillant et professionnel. Nous le recommandons vivement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montélimar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Situé entre le Port et l'hyper-centre (15 mn à pieds), l'hôtel Grums permet de se poser à Barcelone en toute tranquilité. Les avantages de l'hôtel :
- Sa situation,
- Son accueil très aimable de l'ensemble du personnel (qui souvent parle français),
- Son spa, un peu petit mais convivial (attention aux horaires d'ouverture),
- Ses chambres épurées et confortables avec une terrasse (Grums Terrace),
- Un petit-déjeuner bien fourni.
Les points moins favorables :
- Un parking onéreux,
- Une terrasse pour "de rire" (coincée entre trois immeubles),
Les plus attendus :
- Un mini-bar gratuit,
- Une information systématique aux clients du risque encouru s'ils oublient les tickets nécessaires au stationnement extérieur (fourrière directe : 180 € mini. !).
En bref, une bonne adresse, qui comme souvent se juge au tarif obtenu. Dans notres cas et au regard des traifs pratiqués à Barcelone, nous le recommandons bien volontiers.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Le Grums est indéniablement un 4 étoiles contrairement à ce que certains avis pourraient laisser entendre. Il a des qualités, mais souffre de quelques défauts qui ne sont qu'en partie rattrapables. La situation géographique n'est pas idéale, mais offre des avantages : 10 mn à pieds des Ramblas, ce qui est faisable y compris avec des enfants ; et si le quartier n'est pas des plus beaux (quoique aux pieds de l'arrière du Parc Montjuic), il est tout à fait sûr. Cette situation géographique suffisamment éloignée du coeur très bruyant de Barcelone a l'avantage d'assurer un sommeil parfait (la petite rue est par ailleurs peu passante). L'accueil est très correct et cordial, mais ensuite il y a très peu de rapport avec le personnel, le comptoir d'accueil étant excentré par rapport aux allers et venues (sortie et ascenseur). De manière générale, le personnel a l'air peu nombreux (personne au bar cafétéria à plusieurs reprises). La décoration encore fraîche est contemporaine et assez réussie (notamment les lumières). La propreté est parfaite dans l'hotel comme dans les chambres, ainsi que dans la petite salle de gym et le spa. S'agissant de ce dernier, il est petit mais agréable, accessible aux enfants (ce qui est rarement le cas en Espagne). En revanche le sauna et le hamman n'avaient pas été mis en route (sans explication) l'un des après-midi de notre séjour. Par ailleurs, il est regrettable que ni peignoirs, ni chaussons ne soient mis à disposition dans les chambres ou même sur demande, en particulier pour se rendre au SPA. De manière générale, les "extras" habituels des 4* sont peu nombreux. A part les bouteilles d'eau dans le mini bar, les produits de courtoisie sont donnés avec une très grande parcimonie. Le sêche cheveux n'est pas d'une grande qualité. Le petit déjeuner est correct, sans plus (le beurre gagnerait à être mis au frais notamment...), mais moins cher que dans la plupart des 4 * (11 euros). Les chambres familiales sont confortables (notamment la literie), mais il ne faut pas ouvrir les rideaux car la vue sur l'immeuble d'en face n'est pas très enthousiasmante. En résumé, pour dormir un week-end à Barcelone en famille, je recommanderais l'établissement, car il y a peu d'hotels proches du centre qui proposent des chambres familiales d'un aussi bon rapport qualité prix (surtout sur les agences de voyage espagnoles sur internet comme muchoviaje) avec un SPA. Pour plus de deux nuits, l'éloignement du centre, la situation dans un quartier peu intéressant est un peu pesante avec des enfants.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012 par mobile

Situé à 10 min des ramblas à pied, cet établissement est calme, propre et agréable.
À l'accueil, le personnel est souriant, disponible et vraiment sympa.
Le petit déjeuner est bien fourni et propose un large choix.
La chambre est agréable.
Petit bémols le prix du parking 25€ par jours mais au moins on accède directement à l'hôtel et la voiture est surveillée.
Merci a l'équipe.

• Séjour du février 2012

Vous connaissez Hotel Grums Barcelona ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Grums Barcelona

Adresse : Carrer Palaudaries 26, 08004 Barcelone, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Classé n°161 sur 517 hôtels à Barcelone
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Grums Barcelona 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, HotelsClick, Agoda, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Grums Barcelona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Grums Barcelona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.