“Week-end en amoureux à Barcelone” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Espana

Hotel Espana a été ajouté à vos Favoris
Hotel Espana
4.0 sur 5 Hôtel   |   Carrer Sant Pau 9-11, 08001 Barcelone, Espagne (El Raval)   |
N° 61 sur 514 hôtels à Barcelone
Certificat d'Excellence 2014
Puteaux, France
“Week-end en amoureux à Barcelone”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Il y a quelques semaines, j'ai décidé d'offrir à mon compagnon un week-end romantique à Barcelone. J'ai été attirée par l'emplacement de l'hôtel, son style élégant mêlant l'ancien et le neuf mais également par les nombreux commentaires positifs sur tripadvisor.

L'hôtel est très facile d'accès que ce soit en bus, en métro ou à pieds puisque se situe près des Ramblas. Nous avons facilement trouvé notre chemin et avons été chaleureusement accueillis par l'équipe de la réception et de la bagagerie. Après avoir procédé au checkin, nous avons été accompagnés dans notre chambre par le bagagiste. J'ai été surprise par l'accueil aussi professionnel et chaleureux d'un hôtel classé " seulement " quatre étoiles car travaillant moi-même dans un cinq étoiles à Paris, je dois admettre que la qualité du service est équivalente : on vous ouvre la porte lorsque vous rentrez et lorsque vous sortez, on vous salue et on ne fait pas semblant d'être occupés pour éviter de vous saluer. Les employés sont constamment au service des clients, peu importe qui vous êtes, et c'est une chose qui se fait malheureusement de plus en plus rare dans les hôtels.

Les photos sont fidèles à la réalité : l'hôtel est charmant, avec un style bien particulier que je ne suis pas sûre de retrouver partout à Barcelone. Une fois dans le lobby, on ne peut que s'émerveiller devant une architecture aussi bien étudiée... ... ...malheureusement, la descente est brutale une fois en chambre. Avant de nous envoler pour Barcelone, j'avais pris le soin de faire une demande pour une chambre dans les étages supérieures avec vue sur la rue. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre minuscule au 3ème étage (sur 5, ce n'est pas trop mal) donnant sur la cour intérieure. Il y avait de la colle sèche sur le sol, pas de fenêtre à proprement parler pour pouvoir aérer la chambre, la chambre était sombre et la douche était tellement mal configurée qu'on finissait toujours les pieds dans l'eau en sortant de la douche. De plus, nous avons été constamment réveillés tous les matins par les femmes de chambre qui se donnent un malin plaisir à faire claquer les portes. Au moment du checkin, le bagagiste nous a informés que le minibar était offert puisque j'avais payé un supplément de 24€ au moment de la réservation...quelle déception en ouvrant ce fameux minibar ! Vous y trouverez deux vulgaires bouteilles d'eau, deux jus et surtout...un mini paquet de chips et de cacahuètes qui n'ont absolument rien à faire au frais !

Pour terminer, ne comptez pas sur la " piscine " de l'hôtel qui se trouve sur le toit puisqu'il s'agit d'une vulgaire pataugeoire pour enfants. Quant au jacuzzi, nous avons trouvé des choses bien étranges dans l'eau et je me pose encore des questions sur la propreté de ce jacuzzi puisque les parois étaient marrons au lieu d'être blanches !

Avec mon compagnon, nous n'avons pas voulu nous arrêter sur des petits détails qui n'allaient pas gâcher notre week-end. La ville est magnifique et pour un week-end de trois jours, l'hôtel était globalement satisfaisant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Merci beaucoup pour nous faire parvenir votre avis sur l'Hôtel España. Nous sommes énormément ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre expérience et que vous prenez votre temps pour partager avec d'autres voyageurs et avec nous.
Notre emblématique bâtiment de style Moderniste, résultat d'une rénovation soignée en 2010, donne un caractère spécial, renforcé par sa situation exceptionnelle et un service hôtelier haut de gamme.
Par contre, je suis déçue d'apprendre que nous n'avons pas parvenu à tous vos souhaits mais je prends bonne note de vos commentaires afin d'améliorer.

En attendant, j'espère avoir l'occasion de vous souhaiter de nouveau la bienvenue à l'Hôtel España. Cordiallement.

• En arabe d'abord
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

L' hotel est très bien situé, et la décoration et tout simplement splendide
L'emplacement à 2 pas de la Rambla est top, petit dej parfait pour 13€

La terrasse est jolie, mais la piscine est tellement petite qu'il est impossible d'y passer un bon moment. Du coup le prix payé pour un hôtel avec piscine fait un peu mal.
En bref un hotel tres sympa, à choisir pour son calme et sa situation mais surtout pas pour sa piscine

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Merci pour nous faire parvenir votre avis sur l'Hôtel España. Nous sommes énormément ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre expérience et que vous prenez votre temps pour partager avec d'autres voyageurs et avec nous.
Complètement d'accord avec vous, la piscine n'est pas trop grande mais suffisante pour prendre un "petit" bain après avoir visité la ville!

Nous espérons vous revoir bientôt à l'Hôtel España! Cordiallement.
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Nous n'avons pas séjourné dans l'hôtel, mais juste bu un verre sur la terrasse. La vue est superbe, puisqu'on aperçois aussi bien la Casa Pedrera que la Sagrada Familia. Un beau choix de cocktails (avec ou sans alcool), et un service aux petits soins avec olives et chips offertes. Un moment magique avant de plonger dans la frénésie des nuits barcelonaises.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre impression. Je tiens à préciser que vous étiez sur la terrasse Alaire dans l'Hôtel Condes de Barcelona à Paseo de Gracia.
Dans notre hôtel, l’Hôtel España, nous avons la terrasse Alaire Ramblas, où vous pouvez déguster nos délicieuses tapas et nos savoureux cocktails dans une ambiance relaxante et chaleureuse accompagnés d’une musique live. Notre établissement est situé à côté de Las Ramblas.
Nous espérons vous recevoir à l'Hôtel España dans un avenir proche. Salutations.
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

décoré par un des 3 architectes de l'âge d'or de Barcelone, pour qui veut plonger dans l'art nouveau, la décoration et l'esthétisme de cet hôtel devrait plaire.Nous avons aimé l'élégance de cet hôtel, les idées originales et élégantes, mêlant l'ancien par petites touches et le moderne dans le confort des chambres et du bar, Nous avons aussi admiré la cheminée dessinée par Domenech y Montaner, et apprécié les espaces déjeuner et restaurant.
De plus, nous étions adossés au théatre Liceu, et donc à 2 pas des ramblas, de la Boqueria et du métro!
une place idéale, entre plusieurs quartiers vivants et centraux.
Nous retournerons dans cet hôtel assurément.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Nous vous remercions de votre temps d'écrire au sujet de votre séjour à l'Hotel España et de vos jolies commentaires.

Nous nous efforçons de rendre nos clients heureux et notre plus grande satisfaction est d'aprendre que notre objectif a été atteint.

Nous espérons vous recevoir à l'Hotel España dans un très proche avenir. Cordialement,
Mondorf-les-Bains, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Pour notre WE de pâcques a deux couples, nous avons décidé de partir a Barcelone comme un de nous y avait déjà séjourné. L'Hotel est très bien situé au milieu de tout ce qui fait bien plaisir. En plein centre mais à l'écart du bruit car dans une ruelle adjacente, cet Hotel est assez calme vers l'arrière. La nuit tombée, cette ruelle se transforme en passage pour tous ceux qui vont trouver un restaurant ou un local pour écouter de la musique entre amis et parler de ce qu'on a vécu le jour. Je n'ai pas cherché de discothèque. Nous avons pris le déjeuner a 50 mètres au bout de la rue vers La Ramla. La Ramla est sans doute l'avenue la plus fréquentée par toute sorte de touristes. Tout le monde passe par La Ramla car elle relie une très grande place, La place d'espagne et la mer, le port et le grand aquarium. Elle est aussi une des places a plusieurs stations de métro et de Bus, sans parler des nombreuses possibilités de Hop on Hop of des trois lignes possibles. C'est une place comme un coeur humain. Tout le monde y arrive ou en repars. Toutes directions possibles. On arrive a Barcelone en avion et de la o peut prendre un taxi(assez cher) ou un bus (très intéressant) train ou métro. Le métro a Barcelone n'est pas le même que Berlin par exemple. Il n'y a rien a voir...pas de petits magasins ou bistrots pour vite prendre un verre et continuer son chemin. C'est pour celle que le mieux est de prendre un Bus et de regarder autour de soi le paysage et quelques batiments assez cool point de vue architecture. La Ramla qui nous escorte jusqu'à la mer avec ses arbres et ses centaines de magasins, bistrots, restaurants et Tapas Bar est très fréquentée même le lundi de pâcques. Il y avait pas mal de monde même que le temps était un peu pluvieux. Vers la partie du bas de La Ramla, on trouve les artistes pour peindre des portraits, caricatures ou autres. Toujours beau a voir, les statues vivantes qui essayent de ne pas bouger si on ne leur donne pas d'intérêt ou d'argent. Ils sont bien créatifs dans cette partie de quelques centaines de mètres. De chaque côté de La Ramla on peut aussi se promener dans les petites rues qui donnent dans d'autres petites rue et ainsi de suite. Si on cherche un peu on trouve tout ce qu'on veut. Il y a vraiment de tout et même des bâtiments avec plusieurs magasins a l'intérieur sans avoir l'air d'être aussi grand parfois. Il faut oser rentrer même si on ne cherche rien. Il faut admirer les constructions extérieures mais aussi intérieures. C'est incroyable a quel point ils ont dû être créatifs pour avoir l'idée de joindre plusieurs styles de constructions, d'architectures et de volumes sous un même toit. On découvre pièce par pièce des coins cachés et de la on continue dans une prochaine pièce on monte, on descend et la on voit que ce bâtiment est en fait trois ensembles. Les façades font la joie de tous ceux qui cherchent des architectures pas trop anciennes mais d'un certain charme et style encore jeune mais magnifique a la fois. Pour ce qui est des Tapas Bar, il y en a des tas. Il faut un peu chercher pour trouver plus typique au lieu de tout a fait touristique. Le restaurant de l'Hotel est aussi un bo choix si on ne veut pas aller trop loin la nuit. Avec les Hop on Hop off, on peut aller tout voir même dans les quartiers les plus éloignés. Gaudi et Dalli même Picasso on laissé tellement de places et de musés à voir que tout artiste en visite a Barcelone doit avoir de la patience et du temps s'il veut tout voir. Sagrada Familia, le Stade de Barça bien sûr, Musés et le Port...il faut tout voir ou faire comme moi......revenir pour voir une deuxième étape de cette grande et belle Ville.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Nous vous remercions de votre courrier et de votre temps d'écrire au sujet de votre séjour à Barcelone et a l'Hotel España .

Nous espérons vous recevoir à l'Hotel España dans un très proche avenir.

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Hotel très bien situé et très calme bien que très proche des Ramblas. On peut tout faire à pieds. Chambres confortables à la décoration très contemporaines. On peut reprocher l'absence des chaines francophones. L'hôtel n'offre que France 24. Le lit est un vrai king bed. Le bar propose des cocktails à des prix très raisonnables pour un 4 étoiles sup. Parking gardé et couvert proche mais attention c'est 39€ par jour. Le prix à payer pour être dans le vieux Barcelone.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avis, 4 avril 2013
Nous vous remercions de votre opinion et de votre temps d'écrire au sujet de votre séjour.

Nous espérons vous recevoir à l'Hotel España dans un proche avenir. Cordialement,
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Un hôtel idéalement situé et un bâtiment rénové avec beaucoup de finesse et de qualité.
Rien que pour ça, l'hôtel vaut le détour.
Les chambres quant à elles sont décorées avec le même soin.
Notre chambre était de taille modeste et la salle de bain tout à fait convenable.
Donc rien à dire de ce côte là d'autant plus que le prix reste raisonnable étant donné le confort de la chambre et l'emplacement.
Par contre l'insonorisation des chambres est vraiment à revoir et cela peut devenir problématique pour des personnes sensibles au bruit !
Concernant les accessoires, ils sont limités au strict minimum selon la catégorie de chambre: pas de peignoir de bain, pas de chausson, pas de bouteille d'eau... Un peu mesquin pour un
4 étoiles plus.
Le petit déjeuner est correct mais peu de choix dans les produits. Donc cher par rapport au peu de variété.
Quant à l'accueil, il est plutôt impersonnel !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Tout d'abord je tiens à vous remercier de nous avoir choisi pour votre séjour à Barcelone.

Comme résponsable de l'hôtel, Je prends bonne note de vos commentaires afin d'améliorer notre service.

Concernant les accessoires, vous n'avez plus à votre dispositicon à la reception de l'hotel pour votre hygienic personnelle.

Vous connaissez Hotel Espana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Espana

Adresse: Carrer Sant Pau 9-11, 08001 Barcelone, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone > El Raval
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°42 des hôtels romantiques à Barcelone
N°45 des hôtels de luxe à Barcelone
N°80 des hôtels familiaux à Barcelone
N°107 des hôtels d'affaires à Barcelone
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Espana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, TripOnline SA, ebookers.fr, Lastminute, Otel, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Espana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Espana Barcelone
Hotel Espana Barcelona
Espana Barcelona
Espanya Hotel Barcelone
Hotel Espana Ramblas Barcelone
Espanya Barcelone
Espana Hotel Barcelone
Espana Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Espana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.