“pas mal sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Espana

Hotel Espana a été ajouté à vos Favoris
Hotel Espana
4.0 sur 5 Hôtel   |   Carrer Sant Pau 9-11, 08001 Barcelone, Espagne (El Raval)   |
N° 65 sur 514 hôtels à Barcelone
Casablanca, Maroc
“pas mal sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

nous avions choisi cet hôtel pour une escale d'une nuit à Barcelone, donc nous avions misé sur l'emplacement pour profiter le plus de cette belle ville.
Mais une fois sur place, petite déception car l'hôtel se situe dans une petite rue parallèle aux ramblas, et pas sur les ramblas tel que le 1898 (excellent hôtel). La rue est assez mal fréquentée d'ailleurs, surtout le soir.
Chambre petite, décoration très moyenne en comparaison avec d'autres hôtels de la même catégorie.
Buffet du petit déjeuner très moyen aussi, mais servie dans une très belle salle style ancien.
Le service est efficace.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Tout d'abord je tiens à vous remercier de nous avoir choisis pour votre séjour à Barcelone.
Je prends bonne note de vos commentaires afin d'améliorer notre service.

• En arabe d'abord
Amiens, Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

situation de l’hôtel est parfaite pour visiter la ville (prés des r amblas,du métro liceu )
chambre (de luxe) spacieuse, calme et propre.(sauf baignoire) et rideaux tres occultants .
literie très correcte.mais pas de renouvellement de tous les produits de toilette chaque jour (oubli?°
réception :personnel aimable et compétent .

les points négatifs::
une seule chaîne française(et d'information )
et LE buffet petit déjeuner pas digne d'un 4 étoiles (peu de choix et trop cher) nous avons prefere prendre notre petit dejeuner chez ESCRIBA à 150m de l'hotel une tres tres belle et bonne patisserie

Astuce pour la chambre : les chambres au 4 ieme etage sont plus calmes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire et partager votre expérience à l’Hotel España.
Chaque commentaire que nous recevons est pris en compte et nous aide sans aucun doute à améliorer notre service.
Je regrette sincèrement que le petit déjuneur n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous prie d’accepter mes sincères excuses. Nous sommes en train de l'amèliorer.

Je reste à votre disposition à tout moment et j'espere vous recevoir bien tôt. Cordialement,
Alger, Algérie
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

c est un hotel qui est bien situe mais les chambres sont toutes petites , on entend tout des chambres a cote aussi bien le bruit des toilettes que ce de la douche de l étage au dessus ou a cote jusqu’à la femme de ménage quand elle nettoies l étage ou une chambre , les lits et oreillers sont très inconfortables , la tele qu une seule chaine en francais , quand au buffet du petit dej tres tres tres pauvre pour un 4 * , et la piscine c est un mini bassin.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Je regrette sincèrement que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous prie d’accepter mes sincères excuses.
Je reste à votre disposition et j'espére avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau. Cordialement,
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Hotel bien situé et propre. Voilà le résumé. Pour le prix cela correspond. Le côté fun du bain et de la douche multicolore est vraiment gadget et ne sert qu à booster le prix de la chambre vers le haut.... le petit déjeuner ne vaut pas le coût. Utile juste en dépannage pour se faire une collation rapide. Salle sans charme.... côté usine. Dommage que les fenêtres des chambres donnent sur une cour intérieure fermée (avec toit en verre étanche) donc sans air frais.... mais cela garanti calme aussi près des ramblas....

• Séjour du novembre 2012
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Nous vous remercions de votre courrier et de votre temps d'écrire au sujet de votre séjour. Nous prennons bonne note de vos commentaires.

Nous espérons vous recevoir à l'Hotel España dans un avenir proche. Cordialement,
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Bon ressenti même avant notre arrivée : réponse à notre demande par mail (question) en qq heures seulement.

Hôtel très beau : albâtres marbre, patio, terrasse, sculptures et très belles déco moderniste dans la salle du petit déjeuner et du restaurant. Il est même possible de visiter l'hôtel en visite guidée !

Service de qualité et plein d'attention : à l'arrivée, au petit déjeuner, pour préparer notre départ...
Wifi gratuit dans les chambres et un ordinateur avec imprimante dispo près de l'accueil ( pratique pour l'enregistrement et l'impression des billets retour !)

Chambre très calme (deluxe), spacieuse, très bonne literie, salle de bain avec douche grand format.

Enfin, une superbe localisation : au centre du cœur historique et a 50m du métro Liceau.
La plupart des visites se font à pieds et pour d'autres sites comme la Sagrada Familia, le parc Guell, le Monjuic.....15 a 20 min de métro avec un seul changement maxi..

nb: l'hôtel contient beaucoup de chambres mais aucun soucis pour des petits déjeuner entre 8h et 9h30.
Le petit déjeuner coûte 13€ mais c'est agréable d'avoir du très bon café, du bon pain, du vrai jus d'orange pour commencer la journée. Les petits déjeuner dans les bar resto aux alentours sont aussi possibles.

Nos critères : hôtel de charme, dans centre historique pour visite à pieds

Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Puteaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Il y a quelques semaines, j'ai décidé d'offrir à mon compagnon un week-end romantique à Barcelone. J'ai été attirée par l'emplacement de l'hôtel, son style élégant mêlant l'ancien et le neuf mais également par les nombreux commentaires positifs sur tripadvisor.

L'hôtel est très facile d'accès que ce soit en bus, en métro ou à pieds puisque se situe près des Ramblas. Nous avons facilement trouvé notre chemin et avons été chaleureusement accueillis par l'équipe de la réception et de la bagagerie. Après avoir procédé au checkin, nous avons été accompagnés dans notre chambre par le bagagiste. J'ai été surprise par l'accueil aussi professionnel et chaleureux d'un hôtel classé " seulement " quatre étoiles car travaillant moi-même dans un cinq étoiles à Paris, je dois admettre que la qualité du service est équivalente : on vous ouvre la porte lorsque vous rentrez et lorsque vous sortez, on vous salue et on ne fait pas semblant d'être occupés pour éviter de vous saluer. Les employés sont constamment au service des clients, peu importe qui vous êtes, et c'est une chose qui se fait malheureusement de plus en plus rare dans les hôtels.

Les photos sont fidèles à la réalité : l'hôtel est charmant, avec un style bien particulier que je ne suis pas sûre de retrouver partout à Barcelone. Une fois dans le lobby, on ne peut que s'émerveiller devant une architecture aussi bien étudiée... ... ...malheureusement, la descente est brutale une fois en chambre. Avant de nous envoler pour Barcelone, j'avais pris le soin de faire une demande pour une chambre dans les étages supérieures avec vue sur la rue. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre minuscule au 3ème étage (sur 5, ce n'est pas trop mal) donnant sur la cour intérieure. Il y avait de la colle sèche sur le sol, pas de fenêtre à proprement parler pour pouvoir aérer la chambre, la chambre était sombre et la douche était tellement mal configurée qu'on finissait toujours les pieds dans l'eau en sortant de la douche. De plus, nous avons été constamment réveillés tous les matins par les femmes de chambre qui se donnent un malin plaisir à faire claquer les portes. Au moment du checkin, le bagagiste nous a informés que le minibar était offert puisque j'avais payé un supplément de 24€ au moment de la réservation...quelle déception en ouvrant ce fameux minibar ! Vous y trouverez deux vulgaires bouteilles d'eau, deux jus et surtout...un mini paquet de chips et de cacahuètes qui n'ont absolument rien à faire au frais !

Pour terminer, ne comptez pas sur la " piscine " de l'hôtel qui se trouve sur le toit puisqu'il s'agit d'une vulgaire pataugeoire pour enfants. Quant au jacuzzi, nous avons trouvé des choses bien étranges dans l'eau et je me pose encore des questions sur la propreté de ce jacuzzi puisque les parois étaient marrons au lieu d'être blanches !

Avec mon compagnon, nous n'avons pas voulu nous arrêter sur des petits détails qui n'allaient pas gâcher notre week-end. La ville est magnifique et pour un week-end de trois jours, l'hôtel était globalement satisfaisant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Merci beaucoup pour nous faire parvenir votre avis sur l'Hôtel España. Nous sommes énormément ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre expérience et que vous prenez votre temps pour partager avec d'autres voyageurs et avec nous.
Notre emblématique bâtiment de style Moderniste, résultat d'une rénovation soignée en 2010, donne un caractère spécial, renforcé par sa situation exceptionnelle et un service hôtelier haut de gamme.
Par contre, je suis déçue d'apprendre que nous n'avons pas parvenu à tous vos souhaits mais je prends bonne note de vos commentaires afin d'améliorer.

En attendant, j'espère avoir l'occasion de vous souhaiter de nouveau la bienvenue à l'Hôtel España. Cordiallement.
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

L' hotel est très bien situé, et la décoration et tout simplement splendide
L'emplacement à 2 pas de la Rambla est top, petit dej parfait pour 13€

La terrasse est jolie, mais la piscine est tellement petite qu'il est impossible d'y passer un bon moment. Du coup le prix payé pour un hôtel avec piscine fait un peu mal.
En bref un hotel tres sympa, à choisir pour son calme et sa situation mais surtout pas pour sa piscine

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Merci pour nous faire parvenir votre avis sur l'Hôtel España. Nous sommes énormément ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre expérience et que vous prenez votre temps pour partager avec d'autres voyageurs et avec nous.
Complètement d'accord avec vous, la piscine n'est pas trop grande mais suffisante pour prendre un "petit" bain après avoir visité la ville!

Nous espérons vous revoir bientôt à l'Hôtel España! Cordiallement.