“Excellent 5 *” 4 5 étoiles

Montpellier, France
“Excellent 5 *”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Excellent 5*, mais certains petits détails manquent pour un GL
Cet hôtel possède une situation exceptionnelle, un personnel efficace et agréable.
Les chambres sont spacieuses et lumineuses, la décor simple et de bon goût.
Le must: l'ouverture par l'emprunte digitale!
Mais quelques détails me manquaient:
Absence de petites serviettes pour se sécher les mains
Aucune possibilité de dire si l'on veut que les serviettes soient changées ou pas
Nous étions présents lorsque le service d'etage est passe pour préparer la chambre pour la nuit (et remplir le mini bar... Gratuit), elles ne sont pas repassées pendant notre absence, nous n'avons donc pas eu d'eau pour la nuit
Pas de kit brosse à dent, cirage, Cotton tige ou Cotton démaquillant....
Les petites bouteilles de gel douches non remplacées une fois utilisées...
(bon d'accord, il n'a pas été malin de ma part d'oublier mes affaires de toilettes!)
Une drôle d'idée.... 2 petites couettes pour un immense lit bien confortable...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

L'hôtel est placé dans le quartier de luxe de Barcelone, au dessus de la place Catalunya, comptez 15 min pour l'atteindre. Pas mal de bons restaurants autour. La chambre est spacieuse, le Spa est très agréable, il manquerait un jaccuzi dans la piscine, le tout est calme et on prend plaisir à être à l'hôtel mais quelques détails sont à prendre en compte.

Le service d'accueil est vraiment parfait et toujours à votre écoute mais s'il réserve une table au restaurant pour vous, c'est payant alors que s'il ne fait qu'appeler c'est gratuit. Pas de fruits en chambre mais un mini bar gratuit un minimum pour le prix. Des oublis lors du ménage en chambre. Si vous avez des clients qui font du bruit au dessus de votre chambre, l'insonorisation est mauvaise. Si vous voulez accéder au rooftop, il faut a chaque fois descendre a l'accueil et leur demander.

Globalement un bon hotel, bien place mais loin de la plage, on s'y sent bien mais il manque beaucoup de détails d'un
Hotel de luxe.

• Séjour du août 2013
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons passé 3 nuits avec mon copain en août. Super séjour, nous avions la chambre 608 avec une vue sur le toit et les cheminées de La Pedrera, top! La terrasse est très belle, le jardin également. Le spa est petit mais sympa pour un profiter d'un petit hammam. En revanche, la piscine est vraiment petite, on ne peut pas nager à deux côte/côte et il n'y a pas du tout de profondeur. Notre chambre était grande, avec une belle douche. Les matériaux dans cet hôtel ont été choisi avec soin. Ambiance et décoration plutôt masculine, tons de gris, noir, béton, blanc. Très beau et très élégant. Un inconvénient, en revanche que nous avons signalé, est que le wifi ne fonctionne pas bien, notamment dans notre chambre.
A la réception, le staff est très sympa et utile, car ils ont aidé à trouver des bonnes adresses pour aller diner et des endroits à visiter.
Nous séjournerons de nouveau ici avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : chambre 608 pour la vue sur le toit de la Pedrera
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Les commentaires dithyrambiques laissés par les internautes sont certainement à l'origine de ma légère déception.
Je pensais trouver un hôtel de grand luxe avec les services appropriés et c'est à ce niveau là précisément que mes exigences n'ont pas été entièrement satisfaites.
Je bénéficiais avec les enfants d'une suite et de deux chambres très agréables bien que situées au premier niveau.
Ma déception vient de ce que je n'ai trouvé ni machine à café, ni corbeille de fruits de bienvenue, ni lecteur de CD ou DVD, ni brosse à habits, ni chausse-pied)
Dans la salle de bains, très bien agencée, j'ai réclamé à de nombreuses reprises les serviettes de visage, qui ne font semble-t-il pas partie de l'allocation habituelle.
La literie est agréable mais le son des téléviseurs est bloqué à 35 pour préserver l'intimité des autres clients. Est-ce le signe que l'hôtel est mal insonorisé et qu'il est en effet nécessaire de limiter le son? Ce blocage du son est en tout cas très ennuyeux car la limite imposée est trop basse pour un confort maximum.
Les chaînes ont nombreuses mais aucune chaîne nationale française n'est reprise dans le bouquet..... La Catalogne étant très proche de la France, le jeu en vaudrait peut-être la chandelle!
Je précise que l'offre, dans les nombreux hôtels du Maroc ou de Chine que j'ai visités récemment incluaient systématiquement ce choix.
Là où le bât blesse plus particulièrement, c'est le service en chambre et le service au petit-déjeuner. On sent un grand manque d'expérience.
Lorsque je réclame un café en chambre ( puisqu'il n'y a pas de machine à café disponible !), on me répond de rappeler 10 minutes plus tard et là c'est inadmissible.....
J'attirerais volontiers l'attention de nos hôteliers européens, qui exploitent des hôtels " de grand luxe" , que la qualité du service offert à la clientèle n'a rien à voir avec la qualité des services offerte à la clientèle dans les hôtels de catégorie équivalente situés en Asie.
Je me rappelle avoir commandé un jour un café dans ma chambre à Hong-Kong et être resté stupéfait de voir 5 minutes plus tard l'employé se confondre en excuses pour le retard.
Nous ne sommes pas en Asie, ni au Maroc mais la clientèle des hôtels de luxe européens voyage partout à travers le monde et ses exigences se mesurent désormais en relation avec la qualité du service offert partout sur la planète!
Au petit-déjeuner dominical à l'Hotel Alma, c'est le manque d'organisation total.
Les garçons, tous des hommes, sont dépassés. On attend le café un quart d'heure, on réclame à cor et à cri un jus d'orange....... Pourquoi n'y a-t-il pas de jus d'orange sur le buffet au lieu de jus variés très originaux certes, mais qui ne plaisent pas aux clients?!!!!! J'ai constaté que tout le monde réclamait un jus d'orange.
Les petits sandwichs de charcuterie espagnole sont excellents mais il faut arriver au bon moment pour avoir encore le choix.
Dans un pays comme l'Espagne, l'offre de fruits est limitée. Dommage car ils sont bons.
Un autre jour, la serveuse qui était en poste pour le petit-déjeuner s'est révélée d'une efficacité exemplaire et d'une gentillesse très agréable.
Je recommanderais à la Direction de l'Alma d'être particulièrement vigilante dans le recrutement de son Personnel. On côtoie à la fois le meilleur ( accueil/chauffeur/portier.....) et le pire ( les garçons du dimanche et le room service).
Un dernier détail, qui a toute son importance, l'hôtel est magnifiquement situé au calme à deux pas du Paseo de Gracia. Pour ceux qui disposent sur place d'un véhicule, l'offre de parking proposée par l'hôtel est par ailleurs très pratique et très intéressante.
Avec tous ces conseils donnés à l'hôtel Alma, qui est encore très récent, j'espère que mon prochain séjour à Barcelone sera parmi eux à la hauteur de mes espérances!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
liege
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

hotel calme ,luxueux mais de bon goût (contemporain classique)
très bien situé ,dans une rue plutôt calme.
notre chambre donnait sur le jardin et était très bien aménagée,très agréable et fonctionnelle .
l'hôtel est très bien insonorisé et l'ambiance est très feutrée,très cosi
un hâvre de paix
le petit déjeuner à 25 euros est un peu chérot mais est très bon ,le service attentionné et efficace
le bar un peu calme à notre goût (pas de citrons verts pour nous faire un mojito :ok il était minuit mais bon :le dernier petit verre au jardin nous aurait bien plu .
l'hôtel est fréquenté par des hômmes d'affaires et des touristes :je dirais moitié moitié
très propre
personnel jeune et charmant
très belle adresse à barcelone
je compte y revenir sans hésitation .
je suis pas allée au spa ,je n'ai pas d'avis sur la question

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
harmonie75
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons été ravis de notre séjour à l'hotel Alma.
Les plus : Chambre spacieuse, reconnaissance digitale pour entrer dans les chambres, mini Bar gratuit, Décoration design et cosy, restaurant de bonne qualité, situation idéale.
Les moins : Douche avec peu de pression, piscine qui est plutôt un couloir de nage, spa petit et peu de place ( 2 fauteuils uniquement) et carte du room service trop simple.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Mon mari et moi y avons séjourné le week-end du 6 au 8 avril 2013. Nous avons été ravis de l'établissement. Il est très bien situé car il est proche de tous les sites principaux à visiter.
Nous avons été très bien accueillis. Le personnel est adorable. Il répond à toutes vos attentes avec gentillesse et sourire.
L'Alma est un très bel hôtel de style moderne. Toute la décoration est sobre et épurée.
Notre chambre; élégamment décorée, donnant sur cour et jardin était spacieuse, calme et très propre. La salle de bain avait une très grande douche à l'italienne et une baignoire. Les WC étaient séparés. Nous avions un grand écran plat HD avec 49 chaînes de télévision (espagnoles, anglaises et 3 françaises). Le mini bar comprenant eau minérale, eau gazeuse, Coca, jus de fruit et bière était offert. Le lit était large et très confortable.Je vais me permettre de faire quelques remarques afin de contribuer à l'amélioration du service apporté par cet hôtel quoique il était quasiment parfait: Il manquait dans la chambre un bonnet de douche qui pour moi était nécessaire car le jet du pommeau de douche était puissant. Il manquait aussi des cotons tiges et un petit kit de cirage car lorsque l'on marche toute la journée pour visiter la ville, nos chaussures ont besoin d'une petite toilette. Pour terminer, le prix du petit-déjeuner est excessif (25 € par personne) et selon moi, le menu du petit-déjeuner ne valait pas le prix fixé.
Mais à part cela, un grand merci pour tout!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Alma Barcelona ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alma Barcelona

Adresse : Mallorca 271, 08008 Barcelone, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels d'affaires à Barcelone
N°5 des hôtels de luxe à Barcelone
N°6 des hôtels romantiques à Barcelone
N°6 des hôtels familiaux à Barcelone
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Alma Barcelona 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Prestigia, Splendia, Odigeo, Lastminute, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alma Barcelona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alma Barcelona Hotel Barcelona

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alma Barcelona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.