Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“La perfection” 5 5 étoiles
Avis sur Alma Barcelona

Enregistrer Enregistré
Alma Barcelona a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Alma Barcelona
5.0 sur 5 Hôtel   |   Mallorca 271, 08008 Barcelone, Espagne   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°5 sur 517 hôtels à Barcelone
Le Castellet
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
“La perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Passés par un tour operator (avion+hôtel) nous avons passé 3 nuits dans des chambres dites de base, qui sont révélées être de grand luxe ( aux normes françaises, très grand luxe même).

Nous avons adoré le style architectural (gris et taupe). Hôtel quasi complet et l'impression d'être pratiquement seuls tellement il est bien agencé et le service attentionné.

Petit déjeuner certes pas donné mais le meilleur que nous ayons pris depuis longtemps.

Situé quartier de l'Eixample, l'Alma est à distance pédestre de presque tous les points d'intérêts.

Enfin, mention spéciale au personnel de la conciergerie, jeune, sympa, compétent, qui nous a booké tous nos coupe-files pour les différentes visites.

p.s. : je confirme qu'il n'y a pas de téléphone dans les toilettes et incite vivement ceux que cela a dérangé de consulter en urgence un spécialiste du transit.

Astuce pour la chambre : 204 et 304 , côté jardin, calme absolu.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

949 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    745
    155
    36
    8
    5
Consultez les avis pour
140
547
35
72
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
paris
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Les plus :
La literie (géniale !!!!)
La superficie chambre, salle de bain...
Très beau design, mobilier de qualité
Les produits d'accueil sont aussi de grande qualité

Les moins :
Fenêtres condamnées, au bout de 3 jours on étouffe un peu
Service de couverture inégal
Mais ce ne sont que des détails, je vous recommande vivement cet hôtel !

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nord de la france
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

petite info pratique pour l'arrivée : se garer sur le trottoir avant la porte de l'hôtel face à une porte de garage noire... une fois entrés, nous avons été pris en main avec efficacité et gentillesse... en plus nous avons été surclassés.. puis découverte de la chambre, très belle déco, avec un seul bémol, elle donnait sur la rue et donc un peu bruyante...(il faut bien trouver une critique :-)). petit déj sur place excellent, piscine, hammam , sauna et mini salle de sport très propres, avec belles douches et tout ce qu'il faut pour se changer sur place. Nous avons compris pourquoi une si bonne notation sur ce site, nous confirmons...

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Excellent hôtel, zen et reposant avec un service discret et efficace. Chambres modernes mais trés bien agencés, grandes et conviviales. Salle de bain avec douche pluie trés agréable.
Coin piscine, hamam, salle de sport trés agréable.
Rien à dire, vous pouvez réserver sans mauvaise surprise.

Astuce pour la chambre : Prende plutôt une chambre côté jardin...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vannes, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Très bel hôtel. Déco design magnifique. La salle de restau et le bar sont décorés avec beaucoup de goût. La chambre super aussi. Accueil très chaleureux, personnel charmant. L'emplacement de l'hôtel est aussi très appréciable. Bref très bon séjour. Que du positif !!!

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Levallois-Perret, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Cet établissement est à l'évidence surévalué !

Nous venons d'y séjourner durant 3 nuit dans une Suite Executive située au 2e étage (sur 6 que compte l'hôtel au total) et nous regrettons notre choix.

Le service est trop inégal et parfois défaillant pour mériter les 5 étoiles GL attribuées à l'hôtel !

L'hôtel présente incontestablement des points très positifs :
1. L'emplacement idéal au contact immédiat du Passeig de Gràcia.
2. La beauté du lieu, son caractère et sa "confidentialité" par rapport à d'autres (trop) gros hôtels
3. La qualité de la décoration et de l'ameublement
4. La grande superficie de la chambre (Suite Executive)
5. L'excellente qualité de la literie
6. La cour intérieure idéale pour se reposer ou se restaurer

Mais nous avons déploré des points négatifs pas acceptables pour cette catégorie d'hôtel :
1. Un service hétérogène et vraiment pas à la hauteur (cela nuit évidemment aux quelques membres du staff qui eux sont attentionnés et professionnels).
2. Les suites donnent sur la rue Mallorca et sont donc bruyantes ; les chambres donnent quant à elles sur la cour intérieures et sont donc à privilégier pour avoir de la tranquillité.

Voilà les différents dysfonctionnements que nous regrettons d'avoir connus lors de notre séjour :
1. Un accueil tout juste à la hauteur (service minimum) lors de notre arrivée tardive le premier soir. Pas de visite des parties communes, pas de verre de bienvenue (pourtant promis lors de la réservation !), pas de prise en charge de nos bagages. Bref pas au niveau !
2. Nous avons trouvé notre chambre (donnant sur la rue) très, très (trop !) bruyante lors de la première nuit. Après un sommeil plus que léger, nous avons constaté à notre lever que l'une des deux fenêtres n'avait pas été bien fermée. Par sécurité, les fenêtres ne peuvent être ouvertes qu'avec une clé spéciale détenue seulement par le personnel. Nous avons signalé cela à la réception à 11h00. A 15h00 la fenêtre n'avait toujours pas été fermée. Après une nouvelle demande, le problème a été résolu sans qu'AUCUNE EXCUSE OU AUCUN GESTE ne soit accordé ! Passons le désintérêt évident manifesté par la personne de la réception lors de notre première demande. Inacceptable !
3. Le service du petit-déjeuner du 2e matin a été déplorable. Insuffisance de personnel, clients attendant de longues minutes avant qu'une table leur soit attribuée (et dressée), erreurs répétées dans la prise de commande, buffet anormalement vide (pourtant 1 heure avant la fin annoncée du service), une situation surréaliste pour les clients présents ce matin là !
4. Le room service du troisième soir a été déplorable. Nous avons commandé deux coupes de champagne en début de soirée. Après 20 minutes d'attente !, nos coupes arrivent enfin mais sans rien pour grignoter (alors que la veille quelques chips accompagnaient nos verres). Nous demandons que cela soit corrigé. Et là commence une attente interminable... Après 20 minutes sans que rien n'arrive, je sollicite à nouveau le room service pour faire part de notre impatience. Il faudra encore 5 minutes et un nouvel appel à la réception pour qu'arrivent (ENFIN !) quelques malheureuses chips et des olives de qualité plus que moyennes. Notre champagne n'était quant à lui plus frais du tout... Rien a été fait. Aucun geste. Pas de nouvelles coupes fraiches, pas de gratuité de ces deux malheureuses coupes dont seule la facturation a été faite avec zèle.
5. Si nous reconnaissons un vrai professionnalisme chez la personne qui a réservé et imprimé nos billets pour la Sagrada Familia, nous déplorons la qualité d'accueil et de service de sa collègue qui, le premier matin a traité avec légèreté notre demande concernant la fenêtre,et lors du check out s'est montrée tout juste sympathique.
6. Au moment du check out, aucune excuse pour les désagréments rencontrés et évidemment aucun geste commercial. SURREALISTE ET INACCEPTABLE !

Bref tout cela n'est VRAIMENT PAS A LA HAUTEUR et c'est vraiment regrettable.

Cet hôtel ne méritera ses 5 étoile GL qu'à partir du moment où il aura revu en profondeur son niveau de services et l'attention portée à ses clients. Mais pour l'heure, ce n'est pas le cas.

Nous avons déjà séjourné au Alma Sevilla qui lui est parfait. Comme quoi...

Inutile donc de vous préciser que nous ne séjournerons plus dans cet établissement que nous ne recommandons vraiment alors qu'une offre hôtelière de qualité existe à Barcelone.

Astuce pour la chambre : Les suites donnent sur la rue et les chambres sur la cour intérieure. Donc il vous faudra choisir en...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vallet, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Junior suite
Petit déjeuner
Accueil
Tout était parfait
Seul point a améliorer : plus de chaînes françaises
Et pas de possibilité de brancher un iPhone pour écouter de la musique dommage pour un 5 étoiles GL

  • Séjour du avril 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Alma Barcelona ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Alma Barcelona

Adresse : Mallorca 271, 08008 Barcelone, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels de luxe à Barcelone
N°5 des hôtels familiaux à Barcelone
N°6 des hôtels d'affaires à Barcelone
N°8 des hôtels romantiques à Barcelone
Fourchette de prix (par nuit): 206 € - 402 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Alma Barcelona 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Prestigia, Odigeo, Agoda, Odigeo, Lastminute, Expedia, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alma Barcelona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Alma Barcelona Hotel Barcelona

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alma Barcelona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.