“CATALONIA pour la deuxième fois” 4 5 étoiles

Catalonia Atenas Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avda Meridiana 151, 08026 Barcelone, Espagne   |
Classé n°348 sur 516 hôtels à Barcelone
Foix, France
“CATALONIA pour la deuxième fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

La première fois, trois jours au mois d'octobre, car nous avions fait une première fois l'erreur monumentale de venir au mois d'août (en raison de la foule, le monde est partout, à tous les niveaux, sur tous les sites de visites, à toutes les heures). Mais bon, la proximité de la station de métro "CLOTS" (LIGNE ROUGE), il n'y a qu'à traverser l'avenue MERIDIANA, qui est l'une des lignes principales desservant presque tous les premiers lieux à visiter, donne à l'hôtel un emplacement idéal (moins de 10 minutes pour aller Place CATALUNYA). Le parking, c'est vrai qu'il faut avoir le coup d'oeil pour y descendre se garer (très étroit) dispose d'une petite capacité, premier arrivé, premier garé, car il n'y a pas de réservation possible pour un emplacement, ce qui est un peu dommage, mais bon, 18 euros la nuit, c'est indispensable à BARCELONE où il est impossible de se garer ou alors moyennant finance. Pour exemple, en août, un parking public à coté de la RAMBLA m'a coûté 92 euros pour 03 jours, la facture est salée, donc à 18 euros c'est correct en rapport de tout ce que nous avons pus lire dans le domaine. Les chambres, à deux lits sont très bien, la literie pour les deux fois plus que correcte, écran plat SAMSUNG, clim été-hiver, salle de bain à baignoire, là aussi tout à fait correcte. Nous n'avons pas profité de la piscine sur le toit, qui reste ouverte jusqu'à 21h00. Le petit déjeûner est à 8 euros, très correct, par contre il faut se lever tôt si vous voulez du jambon ibérique (il part très vite). L'accueil est très bien, merci à LAURA, la responsable de l'accueil, pour sa gentillesse, merci également à ANNA. Tout le personnel ne parle pas français, mais la pluspart anglais. Très serviable, c'est un pied à terre que nous allons garder pour nos futures escapades car Barcelone ne se visite pas en 3 jours.
Dernière choses, le prix varie vraiment suivant la saison et les jours, surtout s'il y a un match de foot du BARCA (exemple, chambre le jeudi soir à 70 euros, le vendredi à 90 et le samedi jour de match: 110 euros. C'est à prendre en compte, comme l'autoroute qui est plus chère le week-end qu'en semaine. Pour le mois de décembre, j'ai payé la chambre 51,10 euros par nuit, du mardi au vendredi matin. Après avoir comparé avec BOOKING qui soit dit en passant affichait une promotion de 30 ou 40 % mais qui revenait exactement au même tarif. Sans quoi le CATALONIA est un très bon établissement, qui est prêt à fidéliser sa clientèle.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

479 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Villeparisis, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

L'emplacement de l'hotel est un peu excentré par rapport aux principaux points d’intérêt de la ville, mais une station de metro au pied de l’hôtel permet des déplacements rapides et aisés. La chambre est correcte, attention juste à l'option terrasse, qui en fait est juste une extension de la chambre avec une fenêtre, ne vous attendez pas à un balcon. Le petit dejeuner est copieux, la piscine sur le toit est agréable mais petite ( 5mx5m). Globalement nous sommes satisfait de notre sejour de 2 nuits. Si c'etait à refaire, je prendrai un hotel plus pres de la place de Barceloneta, lieu d'animation principal de la ville.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Villeneuve-Loubet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous avons passé un we sur Barcelone à visiter et à se balader dans la ville, nous avons limité notre temps à l'hotel uniquement pour dormir....
L'hotel est bien situé : à 10m de l'hotel se trouve une station de métro (ligne 1), parfait pa s besoin de prendre lavoiture. Par contre, le parking est limité en places (une 20aine pour 200chambres), donc 1er arrivé premier garé, et payant 18euro/nuit.

Nous étions au 9eme étage directement sur l'avenue qui est un axe important mais la chambre est peu bruyante. Mais nous ne pouvons pas dire la meme chose des ado qui étaient en colo dans l'hotel pendant notre WE (grrrr!)
Les chambres sont correctes, heureusement que nous n'y étions pas pour regarder la TV : mauvaise réception de certaines chaine, écran cathodique d'une 20aine de cm !!!!!
Les lits sont peu confortables.

Certains réceptionnistes sont accueillants et serviables, attention tous ne parlent pas français.

La wifi n'était accessible qu'au RDC, pas de réseau dans notre chambre.
Bref, pied à terre agréable pour quelques jours sur Barcelone mais ne pas s'attendre aux prestations d'un 4*.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Neuilly-Plaisance, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Bien placé, a deux minute du métro de Barcelone, chambre très correct et bonne accueil. Je le recommande fortement. La Sagrada familia est a deux pas à pied, bien placé aussi pour de petite balade en amoureux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Volagratis

4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012 par mobile

Grande chambre pour 2 personnes, pas bruyant (chambre qui donne sur rue de derrière), accueil sympathique.
Mauvais point :
- le prix du parking est de 18 euros par jour (prix normal je pense pour Barcelone), on aimerait le savoir à la réservation ...
- pas de petit bar

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Tarbes
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Ayant essayé plusieurs hôtels sur BCN mais aussi en périphérie (Cornella de Llobregat par exemple), j'ai été agréablement surpris par les services rendus et la qualité des chambres proposées par ces hôtels. J'y suis allé d'ailleurs 3 fois en l'espace de 2 mois pour raisons personnelles mais aussi professionnelles. Le rapport qualité/prix est bon, l'accueil très agréable et on vous y accueille avec le sourire et en français. Je suis surpris par le commentaire précédent qui indiquait qu'il y avait des cafards dans la chambre (grande et non pas petite), car, les chambres sont extrêmements propres tout comme la salle de bain entièrement en marbre vert et ocre. On y trouve une baignoire et les équipements fonctionnent bien (sèche-cheveux). J'ai eu 3 chambres différentes lors de mes différents séjours et 2 vues différentes, soit sur la tour Agbar de Jean Nouvel soit une petite rue arborée très agréable. Seul bémol, la mauvaise isolation phonique des chambres. Travaillant de nuit, j'ai été souvent réveillé le matin par le bruit des aspirateurs des femmes de ménage (preuve que l'hôtel est bien entretenu) et par le bruit généré par les occupants de l'hôtel. Un peu de civilité ne ferait pas de mal à certains... Sinon, rien à dire. Ah si la proximité de la station de métro. Il suffit de traverser la rue !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Franconville, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Nous avons passé 15jours dans l'hôtel (à partir du 16/08/11).
Accueil OK - Très petite chambre - Cafards dans la chambre, c'était horrible!
Piscine agréable même si elle n'est pas nettoyée souvent (parfois eau blanchâtre ou verdâtre...)
Situation géographique : rien à faire dans le quartier, beaucoup de SDF et de fumeurs de marijuana. Hôtel proche du métro
En conclusion, bien trop cher pour une hygiène plus que déplorable!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Atenas Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Catalonia Atenas Hotel

Adresse : Avda Meridiana 151, 08026 Barcelone, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°47 des hôtels les plus économiques à Barcelone
N°172 des hôtels de luxe à Barcelone
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Atenas Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Travelocity, Priceline, Tingo, Otel, TripOnline SA, EasyToBook, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Atenas Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Atenas Barcelone
Catalonia Atenas Barcelone
Catalonia Atenas Hotel Barcelona
Barcelona Catalonia Atenas
Atenas Catalonia Hotel
Barcelone Catalonia Atenas Hotel
Catalonia Atenas Barcelona

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Atenas Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.