“Rapport qualité/prix OK mais de gros points négatifs” 3 5 étoiles

Catalonia Mikado Hotel a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Mikado Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Paseo Bonanova 58, 08017 Barcelone, Espagne   |
N° 311 sur 514 hôtels à Barcelone
“Rapport qualité/prix OK mais de gros points négatifs”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons choisi l'hôtel pour son prix en sélectionnant comme filtre (clim, piscine extérieure, wifi gratuit et à moins de 100€/ chambre avec 2 PDJ pour le budget). Les tarifs étaient élevés en ce week-end de fin août.

L'hôtel fait le job ! On n'est pas déçu du design sympa de l'extérieur avec jacuzzi et piscine, ainsi que du lobby.
Les chambres sont OK. Je conseille la 510 avec une jolie vue sur la cathédrale au sommet de Barcelone - très jolie de nuit! Lits très durs.

Le séjour aurait pu être très satisfaisant mais j'ai du mal à oublier le bruit très présent en matinée dans les couloirs. Vraisemblablement se sont les femmes de chambres qui en sont la cause. Avec leurs chariots, elles font un boucan incroyable, tapant dans les murs x fois, parlant très fort et surtout claquant la porte donnant sur l'extérieur (juste à côté de la chambre). Impossible de ne pas être réveillé plusieurs fois dès 9H du mat !

Accueil sympa, quelques mots de français appréciables .
Wifi un peu faible au 5ème et dernier étage !

Astuce pour la chambre : 510 -belle vue mais bruyante.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Fontaine de Vaucluse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons séjourné à l’hôtel Mikado Catalonia du 14 au 18 août 2013. On peut dire que l’on a eu un bon rapport qualité/prix (environ 200e sans petit déjeuner qui est à 13e par personne). L’hôtel se situe dans les hauteurs de Barcelone, dans un quartier chic (beaucoup de centres dentaires et cliniques esthétiques se trouvent à proximité), calme et hors du centre. Sans GPS, nous l’avons facilement trouvé. Il est possible de demander l’accès au garage souterrain pour la voiture (tarif : 18e par nuit) mais, durant tout notre séjour, nous avons vu que des places étaient libres dans les rues attenantes à l’hôtel. A priori, les voitures qui y ont séjourné n’ont pas eu de souci ; c’est bon à savoir. Aux alentours : une librairie, une boulangerie et une cafétéria/restaurant. L’hôtel dispose d’une pette piscine (80cm de hauteur) et d’un jacuzzi accessibles de 10h à 20h. La terrasse reste réservée à ceux qui consomment au bar de l’hôtel. En libre service sont également placés un ordinateur, internet et une imprimante. (Nous n’avons jamais réussi à utiliser le wifi présent de l’hôtel mais nous avons du coup quand même pu avoir un accès internet !). Le personnel était agréable tant à la réception qu’au ménage. Lorsque nous leur avons demandé de nous congeler nos pains de glaces pour la glacière ou de nous faire chauffer les petits plats de notre pépette, nous n’avons jamais rencontré de refus, bien au contraire. D’ailleurs, le lit bébé nous a gracieusement été prêté. L’hôtel dispose aussi d’un ascenceur (qui va même au sous sol, dans le parking : parfait pour les bagages). La chambre n’était pas particulièrement spacieuse mais nous n’avons pas passé beaucoup de temps à l’intérieur ce qui fait que ce n’était pas dérangeant. A l’intérieur, une télé, un mini bar (qui nous a servi de frigo). Nous étions près de la porte métallique menant aux escaliers extérieurs et à l’ascenseur et notre chambre n’était pas si bien insonorisée que ça… Mais je crois que c’est le lot des hôtels de ce type (on ne peut pas tout avoir !). Côté transports, le bus passe devant l’hôtel. Le métro (ou Ferrocaril) se trouve à 10mn à pied (arrêt « Sarria ») et vous emmène directement sur Placa Catalunya. Nous avons acheté 1 ticket à 2 euros à la gare de Sarria pour rejoindre le métro à Placa Catalunya puis, là-bas, nous avons pu acheter des pass métro et bus illimités pour 4 jours. Je crois que nous en avons eu pour une cinquantaine d’euros avec déplacements illimités. Nous avons donc pu visiter l’ensemble de Barcelone en alternant métro et bus.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander un lit double :)
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Hendaye, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Cet hotel aurait besoin d'être quelque peu rafraichi. Bien situé dans ce quartier,mais il manque d'âme et les chambres ne sont pas très spacieuses. Accueil moyen, il faut préciser si l'on veut des lits jumeaux ou un lit double.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
France/Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Sur les hauteurs de Barcelone, un peu en retrait du centre grouillant de la ville, il est intéressant de se poser dans un quartier assez calme. Le bus vous emmènera au centre en 20mn. A peine plus qu'il n'en faut en voiture, sans compter le temps de se garer.. Avec une chambre double à 60 euros le rapport qualité prix est bon. Comme beaucoup d’hôtel dans le monde, celui ci ne déroge pas à la règle. Il souffre du syndrome des portes qui claquent, mais c'est pour moi le seul inconvénient que j'ai relevé. L’hôtel dispose d'un parking privé payant à 18 euros jours. Sinon il reste en général assez de place pour se garer à proximité. Pour vos rentrées tardives, le bus NIT8 vous ramènera à 30 mètres de l'hôtel. Dons pas besoin de se priver d'un bon verre de vin ou d'une Cerveza bien fraiche, vous sortez avec chauffeur!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2011

Hotel calme dans les hauteurs de Barcelone dans une zone résidentielle. Le métro pour aller en centre ville est à 5 minutes à pied et vous amène sur le place Catalunia directement, sinon des arrêts de bus sont aussi devant l'hotel. Petite chambre propre, déco sympa, litterie confortable. Personnel très sympathique. Petit déjeuner à tarif réduit le week-end, attention il est plus cher en semaine mais des cafés sont disponibles dans la rue de l'hotel à quelques minutes à pied. L'hotel se trouve à coté d'un collège, les klaxons des conducteurs impatients compromettront une grasse matinée en semaine, mais êtes vous vraiment venu à Barça pour faire une grasse mat' ? Bon séjour !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Tunis
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2009

Excellent hotel. chambre propres et très confortables. Le personnel est chaleureux. La bouffe y est très bonne. Certes il n'est pas à coté de las ramblas mais c'est très accessible par bus.
Pour les fan de tennis il est à deux pas des lieux ou se déroule le tournoi rtbf de tennis.

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Mikado Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Mikado Hotel

Adresse: Paseo Bonanova 58, 08017 Barcelone, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 311 sur 514 hôtels à Barcelone
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Catalonia Mikado Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Budget Places, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Mikado Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Mikado Hotel Barcelone
Hotel Catalonia Mikado Barcelone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Mikado Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.