“Très bien situé” 4 5 étoiles

N° 132 sur 515 hôtels à Barcelone
caen
“Très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Hotel très bien situé en haut de la Rambla, ce qui permet de faire à pied les quartiers piétons.
LES +; hôtel propre, l'accueil est sympathique et ils parlent le français, chambre très bien insonorisées petit déjeuner correct (mais mieux vaut le prendre sur marché de la Boquéria, moins cher et plus typique)

les - ; pour 1 quatre étoiles la salle de bain n'est pas aux normes; wc dans la salle de bain, pas de balayette dans les wc, pas de glace grossissante, pomme de douche toute petite.
à la télé il n'y a que TV5 monde en Francais

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Rabat
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

J'ai séjourné à l'hôtel Royal Ramblas du 18 au 24/12/2013, j'y étais avec ma soeur. Le Royal Ramblas bénéficie d'un excellent emplacement, en haut de la Rambla, tout près de Plaza Catalunya, donc facilement accessible par bus, offrant plusieurs choix de restauration (cafés, bars à tapas, petits déjeunrs, Brger King...), boutiques (Desigual, El Corte Ingles, H&M sur la Rambla et le fameux Paseo de Gracia avec ses innombrables boutiques), les taxis ne sont pas chers à Barcelone, nous n'avons jamais dépassé 10 Euros avec un trajet de 10 minutes. L'hôtel a un excellent restaurant Italien, un parking privé au sous-sol.
Le personnel est fantastique, parlant français, disponible pour toute info, à toute heure. A la réception on nous a conseillé 1 restaurant au Port Olimpic, une excellente adresse, très bonne cuisine et un magnifique bar à tapas juste à côté. Ils ont été fabuleux!
La chambre était très jolie, avec un service impeccable, propre et cosy.
Je recommande le Royal Ramblas sans aucune hésitation!
J'y retournerai sans réserve et dès que possible!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
valliguieres
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Cet établissement est très bien placé et c'est l'unique point positif.
Nous avons eu un accueil digne d'un formule 1, aucune explication, aucun document sur Barcelone, le code wifi lors de notre dernière nuit...
La chambre est correcte et assez propre.
Nous venons souvent sur Barcelone et je vous confirme qu'il y a des hôtels du même niveau avec des meilleures prestations.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Noisy-le-Grand, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Un hôtel réservé sur un site de réservation. Trois types de chambres. Nous choisissons pour quatre nuits le type intermédiaire en prix : chambre double avec vue. L'hôtel moderne est situé idéalement à 50 m de la place Catalunya et il donne directement sur la rambla principale. La chambre (6ème étage) est relativement spacieuse. Pour un 4 étoiles, il manque cependant, à mon avis, bouilloire et tasses qui font le charme des hôtels du nord de l'Europe. Salle de bain assez "déjà vue" : plan en faux marbre, éclairage par des spots au plafond ayant un effet mauvaise mine assez désastreux. Insonorisation avec l'extérieur parfaite. En revanche l'insonorisation intérieure laisse très clairement à désirer. Les portes des chambres en bois bien trop léger laissent tout passer : bruits des passages et des portes voisines qui claquent sont entendus nuit et jour (merci à l'inventeur de ses serrures dites "à claquer"..). Et comme ça circule beaucoup (enfants, familles dispersées sur plusieurs chambres) nous n'avons jamais eu l'impression d'être seuls...
Évitez le petit déjeuner buffet (trop cher). Le restaurant (les clients de l'hôtel ont 10% de remise) est lui aussi trop cher pour des spécialités italiennes.
Accueil et conseils de la réception standards sans plus. Wifi au débit correct. Prévoir de changer les piles de la télécommande TV... Bref pas mal mais peu mieux faire !

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres aux étages élevés (pour la vue et le calme) et dispensez-vous de payer le peti...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bolbec, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Hotel très bien situé pour visiter les Ramblas, proche de la place de Catalogne
Très propre, très bon accueil.
A cette saison, prix très abordable (104 Euros, petit déjeuner offert).
Chambre très spacieuse avec 3 lits (alors que j'était toute seule).

Astuce pour la chambre : La chambre 117 est très spacieuse (3 lits), très calme, car donnant sur un petit patio
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Ma femme et moi étions déjà partis à Barcelone au W il y a 3 ans pour se détendre et profiter de la plage.
Là nous voulions y retourner pour passer un petit week end détente pour le 11 Novembre.
Objectifs de ce voyage: Détente, shopping, restos et petites balades en amoureux.

1. Les chambres
Nous étions dans une chambre relativement petite, mais en jetant un œil sur les autres il m'a semblé être dans une chambre particulièrement petite comparée aux autres.
Cela ne m'a pas pour autant dérangé car le but de ce voyage n'était pas d'y rester !
Elle avait pour avantage d'être très calme car elle ne donnait pas sur la rue bruyante.
Très propre, literie confortable, bcp de rangements, télé écran plat et baignoire.
Simple et fonctionnel digne d'un 4*.

2. Hôtel
Chic, sans trop de chichi. Le parfum diffusé dans l'hôtel montre que le management prend soin du détail.
Petite entrée avec un petit salon et un espace détente juste derrière la réception.
Vraiment rien à redire tant qu'on part dans l'idée que c'est un hôtel de ville.

3. Service
L'accueil n'est pas des plus chaleureux mais le personnel est gentil et répond positivement à toutes nos demandes.
Ils nous ont conseillé quelques bons restos dans le coin.

4. situation
Alors là c'est le point le plus positif de cet hôtel !
La situation est on ne peut meilleure !
En plein sur las Ramblas (les champs Elysées de Barcelone)
80% des endroits à visiter de Barcelone se trouvent à moins de 20min de marche !

Je cherche toujours la meilleure situation possible pour un hôtel, je pense que celui ci a une note de 10/10... Parfait !

En conclusion :
Si vous êtes à la recherche d’un hôtel genre resort sur le bord de mer, vous comprendrez que ce n’est pas le bon.
Par contre si vous avez les mêmes objectifs que ceux cités au début de mon avis, vous ne serez vraiment pas déçus.
J'y retournerai et je le recommande vivement !

Astuce pour la chambre : Si vous etes à la recherche de calme demandez des chambres sur la cour et non sur la rue.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Charrat, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons séjourné à Barcelone pendant deux jours et avons choisi cet hôtel pour une nuit. La situation est parfaite (face aux célèbres ramblas, des bus chaque 5 minutes, les bus touristiques de la ville à côté). Toutefois, nous avons trouvé le personnel de l'établissement peu aimable voire pas du tout, à peine un bonjour en arrivant, même pas d'au revoir en partant. A 4 heures du matin, des gens tapaient dans les murs d'une chambre voisine, mélangeant musique cris et autres ce qui était insupportable. L'isolation est quasi inexistante. De plus, nous sommes les seules clientes de l'hôtel à avoir du monter seules dans les chambres (un hôtel 4 étoiles???), alors qu'un couple arrivé juste après a eu droit au grand luxe: monsieur qui porte les bagages, sourires de partout... Est-ce une préférence selon la tête du client?? Vraiment à se poser la question. Nous étions là pour nous amuser, pour passer un bon séjour heureusement en dehors de l'hôtel nous avons pu le vivre.
La propreté douteuse: tâches sur le lit, toilettes sales, toiles dans les coins de la salle de bain. Pour une nuit, nous n'avons pas souhaité faire d'histoires, on aurait dû.
Le pire encore: c'est juste avant de partir que nous recevons des bons de réduction pour différentes activités proposées dans la ville! Non mais ?? Conseil: demandez les dès votre arrivée.
Nous pourrions conseillé cet hôtel uniquement pour la situation, et voire pour les gens de l'hôtel qui maitrisent parfaitement le français (dommage qu'ils ne s'en servent pas avec plaisir)... Dans la même rue, d'autres hôtels sont aussi bien placés, la prochaine fois on en essaiera un autre.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Royal Ramblas Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Ramblas Hotel

Adresse: 117 Las Ramblas, 08002 Barcelone, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone > El Raval
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N°88 des hôtels de luxe à Barcelone
N°94 des hôtels familiaux à Barcelone
N°103 des hôtels romantiques à Barcelone
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Ramblas Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, EasyToBook, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Ramblas Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Ramblas Barcelone
Royal Barcelona
Royal Hotel Barcelone
Barcelone Royal Ramblas Hotel
Royal Ramblas Barcelona
Royal Hotel Barcelona
Hotel Royal Barcelona
Royal Barcelone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Ramblas Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.