“Très bon hotel” 4 5 étoiles

N° 360 sur 514 hôtels à Barcelone
Tinlot, Belgique
“Très bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

Formidable séjour à l'Hotel Ramblas grâce à son emplacement central, ses chambres et salles de bain spacieuses, petits-déjeuner très bons, accueil chaleureux et toujours près à vous aider. Le seul point négatif est la moquette au sol (peu hygiénique).

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
Kansas City, Missouri
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

Évidemment, comme tous les autres internautes le soulignent, l'emplacement de cet hotel est l'idéal pour faire Barcelone à pied.

Lorsqu'on part pour la journée, on espère partir la tête tranquille et on décide de se procurer le coffret de sécurité (5$ par jour) pour y mettre nos biens.

À notre retour, nous avons constaté qu'il y avait des biens qui manquait dans celui-ci. Très décevant, surtout lorsque votre plainte n'est pas prise au sérieux par le personnel sur place.

De plus, la douche ne fonctionnait pas à notre arrivée et nous avons dû insister pour se faire changer de chambre. Ceux-ci nous promettaient qu'il y aurait quelqu'un qui viendrait l'arranger le lendemain... Après avoir grondé un peu, nous avons eu la chance de changer de chambre.

En somme, le seul atout principal de cet hôtel est l'emplacement. Nous vous conseillons qu'un court séjour seulement.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Liège
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

Nous revenons d'un séjour de 5 jours (4 nuits) à Barcelone et un des rares hôtels qui acceptait (à un coût acceptable) la présence de deux enfants (3 ans et 7 mois) dans notre chambre était l'hôtel Ramblas.
De fait, ayant lu toutes les critiques négatives sur ce site, je suis arrivé à l'hôtel assez inquiet.
Or, notre séjour s'est bien passé et je tiens à donner ici un commentaire aussi nuancé que possible, en me basant sur les "défauts" souvent cités sur ce site :

- l'emplacement bruyant de hôtel : sur les Ramblas (entre Liceu et Drassanes), on ne peut faire mieux pour se déplacer. Nous avions des chambres à l'arrière et il faisait très calme. Vue directe sur les toits (dont celui du Palau Guell). Nous ne pouvons nous prononcer sur les chambres à l'avant.
- l'environnement peu recommandable de l'hôtel : nous allions nous coucher tôt (avec les enfants...). Donc, nous n'avons pas vécu les "nuits de Barcelone". Mais en journée, nous n'avons rien remarqué de répréhensible. Il y a bien un sex shop à cent mètres et une sorte de club près de l'hôtel (que j'ai toujours vu fermé), mais il n'y a rien de perturbant là-dedans...
- la propreté : la chambre était propre, nettoyée tous les jours, mais quelques taches aux murs gâchaient un peu l'impression. Nous sommes toutefois conscients que, avec des enfants, nous avions reçu une chambre prévue à cet effet, et nous comprenons que l'hôtelier ne repasse pas un coup de peinture à chaque fois que des clients s'en vont en ayant laissé des traces avec les poussettes. La salle de bains était aussi très propre et assez grande. Seul petit problème : parfois, une odeur de canalisation nous parvenait, mais ce n'était pas dramatique.
- le personnel : souriant et efficace les quelques fois où nous avons fait appel à eux. Aucun reproche à formuler.
- l'insonorisation entre les chambres : parfois un peu de bruit venant de la salle de bains voisine. Sans doute avions-nous des voisins calmes. Mais rien de dérangeant en soi. Par contre, un bruit de soufflerie nous a un peu surpris au début, mais on s'y acclimate vite.
- le petit déjeûner : si l'on excepte le café que j'ai trouvé "spécial" (mais c'est une question de goût), le reste était très acceptable : céréales, charcuterie, pains et briches diverses, confiture, choco, oeufs, lard, saucisses,... En bref, complet.
- l'ascenseur : il y en a deux, qui sont assez lents. Mais est-ce vraiment une catastrophe d'attendre deux minutes ?

En conclusion : un hôtel qui n'est pas de grand luxe, mais qui est central et finalement assez acceptable.
Je le recommande donc aux personnes qui veulent voyager dans des conditions correctes, sans exigence exceptionnelle en matière de confort.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2009

A recommander à ceux qui sont à Barcelone pour vivre dehors et ne rentrer que pour dormir.Pas cher et très bonne situation centrale sur la Rambla!Mais rue très bruyante et animéé 24h/24

Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
NIMES
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

Hôtel bien situé pour découvrir Barcelone et sa vie nocturne.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
français sur la Côte d'Azur
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2008

Hotel RAMBLAS, 33 Ramblas, Barcelone
A éviter absolument, bruits jour et nuit impossible de dormir, propreté minimum, oubli de notre portable le matin du départ, après notre appel tél dans la matinée, le portable n'était pas dans la chambre ??? nous l'avions oublié sur la table de nuit (heureusement éteind). Nous avons dû appeler3 fois pour avoir une réponse négative, même nos amis barcelonais n'ont pu avoir quelqu'un de la direction.

Belgium. Tournai
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2006

Mon agence de voyages nous avait conseillé cet hôtel. Vu les autres reviews j'étais un peu inquiet.
Aucune raison le séjour était génial. Nous étions en couple avec notre fille de 2 ans et nous avons eu droit à une très belle chambre (n°808).
Elle était spacieuse, calme (au 8 ème étage face aux Ramblas) et avec un balcon agréable.
Le petit déjeuner (chaud et froid) nous a comblé.
Evidemment la location ne peut pas être meilleure pour profiter des activités.
Le seul élément négatif était l'accueil de quelques portiers (un peu froid). Malgré tout cet hotel restera une référence pour notre prochain séjour à Barcelone.

• a aimé — le confort et la location
  • n'a pas aimé — l'accueil
  • Conseils/Astuces — demander une chambre spacieuse et en hauteur (plus que le 6 ème étage)
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Ramblas Barcelona ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ramblas Barcelona

Adresse: Ramblas, 33, 08002 Barcelone, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone > La Rambla
Bar/lounge Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 360 sur 514 hôtels à Barcelone
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Ramblas Barcelona 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ramblas Barcelona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelone Ramblas
Hotel Ramblas
Ramblas Hotel
La Ramblas
Ramblas Barcelona Barcelone
Barcelone Hotel Ramblas Barcelona

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ramblas Barcelona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.