“Chic & pratique !” 5 5 étoiles
Avis sur Ofelias Hotel

Ofelias Hotel a été ajouté à vos Favoris
Ofelias Hotel
4.5 sur 5 Hôtel   |   Calle de Llanca 24, 8370 Barcelone, Espagne (Eixample)   |
Site affilié
Offre Spéciale
Forfait
N° 63 sur 510 hôtels à Barcelone
“Chic & pratique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

J'ai choisi cette adresse pour la proximité avec le parc de Monjuic (gros musée Miro) et la proximité avec toutes les lignes de métro qui permettent de rejoindre les incontournables de Barcelone (cathédrale, maisons Gaudi, paseo de Gracia, etc. en moins de 10 minutes).
L'hôtel est tout nouveau - je crois qu'il n'a pas encore un an... du coup, tout est impeccable. La déco est délicieuse, un peu comme une maison de famille, et la terrasse, idéale pour déguster un Mojito au clair de lune... seul bémol, la piscine était fermée quand nous y étions. Pour les reste, les chambres sont grandes, les lits confortables, l'équipement (TV, etc.) parfait pour un camp de base chic.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Lezignan-Corbieres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Personnel (sympa mais non qualifié pour un 4 étoiles).
Une seule langue l'Espagnol.
Pas de balayette dans les W.C.
Pas de parking pour véhicule.
Petit déjeuner juste acceptable et le personnel est absent.
Très déçu.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012 par mobile

Hôtel pratique car à proximité de la ligne de bus de l'aéroport mais un peu éloigné du centre ville (3 stations de metro) ceci dit, c'était notre choix car le centre ville de Barcelone est très bruyant.
Chambre agréable avec parquet, belle douche mais surtout une literie très confortable.
Personnels jeunes et symphatiques.
Petit déjeuner : Ma grosse déception car je suis gros mangeur...peu de choix pour un 4*.
On apprecie la petite piscine sur le toit après une journée de visite avec une plage horaire importante ( 8H30 - 22H00) et possibilité de se faire servir un Mojito...
Hôtel très tendance, design, moderne et neuf.

• Séjour du août 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Petit séjour de 4 jours à Barcelone.
L'Ofelias est tout neuf, et c'est là son plus bel atout. Assez excentré du centre ville, sauf si vous êtes un bon marcheur, il faudra recourir au transports en communs de Barcelone (très cher) ou prendre un taxi (plus abordable si vous êtes au moins 3).
Le personnel est très gentil, très disponible: nous avons eu besoin d'une 2nde chambre pour accueillir notre fils la dernière nuit, ils se sont arrangés pour que ce soit celle à coté de la notre.
Le petit déjeuner assez simple (petit buffet au S/S, jambon, fromage, céréales).
En revanche, aucune vue (environnement urbain, immeuble délabré et cour/terrasse à l'Espagnol avec linge qui sèchent et jouets d'enfants).
En revanche, Plaza de Espana (100 m de l'hotel), il y a le bus pour l'aéroport, accessible directement à pied, et si vous êtes en mal de Shopping, l’hôtel est en face le centre cccial de "Las ARENAS"

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lens
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Séjour d'une semaine à Barcelone.Nous avions réservé une chambre double avec terrasse au rez de chaussée.
+ : environnement calme et a 5 min de la place d Espagne, métro avec échangeur a 2min a pied., un restaurant agréable en face de l'hôtel, belle décoration, chambres spacieuses,bonne literie, propres et bien insonorisées de l 'extérieur.
- : des travaux en dessous de notre chambre étaient en cours le jour de notre arrivée dans l hôtel (scie circulaire , perceuse et cartons étalés au dernier étage pour l accès piscine)moyen comme première impression!
Tout les écoulements de l hôtel arrivaient au dessus de notre chambre nous pouvions entendre chacun prendre sa douche ou aller aux wc!et le personnel de la réception n'a pas pris nos remarques au sérieux..
Le petit déjeuner n'est pas digne d'un quatre étoiles( peu de choix et qualité médiocre).
Le deuxième jour la piscine était fermée toute la journée...Comme beaucoup d 'hôtel a Barcelone la piscine est très petite avec une vue en prime sur le toit du centre commercial là ou bon nombre de touristes peuvent monter pour prendre la place d espagne en photo.....
En bref un avis mitigé surtout au regard des prix affichés en dehors de la promotion pour
l 'ouverture car rien de comparable avec un 4 étoiles en France! Le décor est tape à l'oeil mais les prestations et le service ne suivent pas..

Astuce pour la chambre : la terrasse n'est pas utile surtout que la vue n 'est pas agréable mieux vaut être logé plus...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Le Touquet – Paris-Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Avons séjourné durant 4 jours début juillet, à l'Ofelias, dans un décor sublime. Les chambres vastes, propres, claires. Vraiment rien à dire, impossible de voir que l'ouverture était très récente. Le personnel (parlant français) était aux petits soins, pour nous orienter, nous renseigner.
L'hôtel est très bien situé, près du métro, et à 3 stations de la Rambla. Quartier très calme.
Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille