“Un petit la Vilette” 4 5 étoiles

Nîmes, France
3 avis sur les attractions
“Un petit la Vilette”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons passé une bonne partie de la journée dans ce musée des sciences avec 2 ados et un enfant de 5 ans.
Un moment agréable.
L'arrivée au musée nous a mis dans l'ambiance en cette saison, un groupe scolaire faisait la queue derrière nous.
Effectivement plusieurs classes de tous petits maternelles aux grands ados de lycée profitaient des lieux en même temps.
Cependant, la configuration du bâtiment fait que tout le monde peut cohabiter sans problème.
Et même au contraire c'est plutôt agréable pour l'immersion.
Pour la visite, ne pas oublier de demander le planétarium lors de l'achat des entrées en prévoyant l'horaire suivant ses envies.
La projection est en 3D et des casques permettent de suivre en français.
Enfin, de nombreuses activités attendent toute la famille. Du plus ludique au plus scientifique. Une belle serre avec sa forêt immergée.
La cafétéria est correcte.
La boutique par contre n'est pas très engageante.
Enfin, globalement, après le catalan et le castillan, la langue qui est ensuite proposée est l'anglais. Donc franco-français lieux vaut s'abstenir...
Pour terminer, le rapport qualité prix est très très correct par rapport à d'autres musées de la ville ou équivalent ailleurs.

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Nantes, France
14 avis sur les attractions
“TRES BIEN MAIS...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Visite faite au vu des éloges du guide du routard. Il est vrai que la scénographie du musée est magnifique. Il y a beaucoup d'expériences à faire, ce qui a particulièrement plu à ma fille de 6 ans 1/2 et heureusement car côté explications, si vous ne maitrisez pas le catalan, le castillan ou l'anglais vous vous sentirez un peu perdus (ce qui était mon cas) car il n'y a absolument rien en français. Du coup j'ai cessé de chercher à déchiffrer les panneaux explicatifs pour retrouver mon âme d'enfant et m'amuser avec ma fille à faire les multiples expériences et tout le monde a passé un bon moment.

Visité en mars 2014
Lisieux, France
5 avis sur les attractions
“Trop de choses à voir et à faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Accés aisé avec bus et métro.
Tout se passe au niveau -5.
Il faut compter au moins une bonne 1/2 journée mais on peut y passer plus de temps, si on aime les sciences et la technique.
Planétarium moyen, à faire si c'est le premier.
Pleins d'exercices interactifs amusants et éducatifs.

Visité en janvier 2014
La-Baule-Escoublac, France
7 avis sur les attractions
“Ludique et pédagogique”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Exactement ce qu'on rêve de voir quand on est un peu réfractaire à la science, plein d'expériences amusantes et mises en scène avec un grand souci artistique en même temps. On comprend, on apprend, on s'amuse, idéal en famille !

Visité en mai 2013
Clermont-Ferrand, France
5 avis sur les attractions
“Sympathique, surtout si vous avez des enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Sympa, surtout lorsque l'on a des enfants en bas âge. L'ensemble est interactif et moderne. L'entrée fixée à 4€ est plus que raisonnable, d'autant plus qu'elle est gratuite pour les moins de 16 ans.

Pour les autres, la reconstitution d'un écosystème amazonien vaut le coup d'oeil. On notera l'également la situation de ce musée, excentré certes, mais dans un cadre intéressant (architecture+vue sur la ville).

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté CosmoCaixa Barcelona ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez CosmoCaixa Barcelona ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de CosmoCaixa Barcelona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.