“Bien pour petits et grands.” 4 5 étoiles

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Bien pour petits et grands.”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Musée intéressant car expériences à faire soi même. Pas d'explications en français c'est dommage. Cafétéria avec du choix et des prix corrects pour se reposer et profiter du jardin. On peut ensuite poursuivre la visite. Musée sur les hauteurs mais accès facile voiture ou bus.

• Hébreu en 1er
Saint-Laurent-de-la-Salanque, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Magnifique journée”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Musée très intéressant, pour petits et grands. L'endroit est en plus superbe, à l'écart du centre. A partir de la sortie numéro 6 de la ronda de dalt, on trouve des panneaux indiquant le chemin. Il y a un parking sous-terrain et les deux premières heures de parking sont gratuites quand vous achetez un ticket au musée. (présentez le ticket de parking à l'achat du ticket). A 4 euros la place adulte et gratuit pour l'enfant, je ne m'attendais pas à un si beau musée. Nous n'avons pu rester "que" 3 heures et mon fils de six ans ne voulait plus en sortir! Plein d'expériences physiques à découvrir et une serre amazonienne surprenante, bref une excellente journée!

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“À faire en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Très bonne surprise en découvrant ce lieu moderne et plein de choses à découvrir pour les grands et les petits. Les thèmes scientifiques sont présentés de façon ludique et interactive. Les enfants peuvent réaliser leurs expériences en manipulant. Nous avons passé une demi journée sur place avec nos fils de 7 et 9 ans qui ont beaucoup appréciés. L'entrée est de 2€ par personne et nous avions également pris en supplément une séance en 3 D au planétarium. Le seul petit bémol : aucune traduction en français bien que lors de notre visite au moins 50% des personnes présentes étaient francophones. Des activités en ateliers sont egalement proposées pour les enfants mais pas de séance en français.

Venansault
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“A faire absolument !”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Cosmo Caixa une attraction financée par la banque Caixa mais une attraction qui vaut le détour.

Elle est située à proximité du Parc Guell et il y a un parking. Vous avez deux heures gratuites avec la visite. Mais attendez-vous à payer quand même car en deux heures vous êtes très loin d'avoir fait le tour... Sauf si vous êtes venus là par erreur ;-)

L'entrée ne coûte que 4€ par adulte et de mémoire 2€ pour les enfants. Cependant le prix peut doubler si vous choisissez de faire aussi le planétarium. Je vous conseille vivement de doubler la mise !

L'exposition est un peu comme le musée des sciences à la Villette ! Plein d'animations partout des expériences à faire, une mangrove (bon y'a plus chaud comme mangrove, celle de la Rochelle par exemple), une descente de 250 mètres de long avec une pente à 8%

Bref à faire !

METZ
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Excellent lieu de visite scientifique et ludique un peu à l'écart du centre”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Etant enseignant de physique j'ai découvert ce musée à son ouverture et depuis 10 ans j'y retourne régulièrement : superbe bâtiment, plein de bonnes idées, même les parents allergiques à la chose scientifique peuvent y aller les yeux fermés, leurs enfants y déambuleront plusieurs heures pour tout voir, tout toucher !
Ne serait-ce que pour l'escalier en colimaçon central ce musée mérite un bon détour ! Repas possible sur place.

Ateliers pas évidents en période de vacances scolaires, plutôt réservés aux locaux.

Les voyageurs ayant consulté CosmoCaixa Barcelona ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez CosmoCaixa Barcelona ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de CosmoCaixa Barcelona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.