“TRES BON HÔTEL” 5 5 étoiles
Avis sur Oriente Atiram

Oriente Atiram a été ajouté à vos Favoris
Oriente Atiram
3.0 sur 5 Hôtel   |   Ramblas, 45, 08002 Barcelone, Espagne (Anciennement Husa Oriente) (El Raval)   |
Classé n°310 sur 518 hôtels à Barcelone
“TRES BON HÔTEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Ne regardez pas les critiques des gens qui se plaignent... cet hôtel est idéalement situé, des chambres très agréables, et un directeur à vos petits soins.

J'y suis allé pour l'anniversaire de ma copine, le directeur nous a offert une bouteille de CAVA, et les petits-déjeuners en chambre!

En suivant mes conseils vous devriez vraiment apprécier votre séjour: evitez de dîner à l'hôtel car les repas ne sont pas excellents, mais bon, partir à barcelone ce n'est pas pour manger à l'hôtel de toutes façons! Et emmenez des boules Quies si vous avez le sommeil léger. La situation sur les Ramblas fait qu'il y a un peu de bruit, mais rien de dramatique! Sinon, vous ne pouvez espérer trouver mieux sur les Ramblas, et l'hôtel est très beau!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Séjour en famille sur le WE prolongé du 1er novembre, nous avons fait le choix de l'hôtel sur les conseils de Jet Tours. Quelle déception : odeur horrible d'égouts dans les parties communes, couloirs salles, pas de clim, robinets de salle de bains cassé, baignoire rouillée, pas de double vitrage et chambres face à une auberge de jeunesse, pas d'accueil digne de ce nom, le dernier matin nous avons été réveillés à 8h30 par la femme de chambre qui souhaitait connaître l'heure de notre check out mais le top fût le petit déjeuner. Personne pour placer, débarrasser, réapprovisionnement du buffet très aléatoire voire inexistant le second jour, impossible de trouver des couverts ou des bols aussi j'ai été en cuisine pour laver la vaisselle trouvée sur des tables, lait chaud avec les céréales, café froid etc etc... Point positif l'emplacement mais cela ne justifie pas tout le reste...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Husa_Barcelona, Gerente de Oriente Atiram, a répondu à cet avis, 15 novembre 2011
Cher client,

Merci pour votre message, je tenais à m’excuser des désagréments encourus pendant votre séjour.
Effectivement, depuis le 24 d´octobre suite à une grande tempête, nous avons eu une rupture de canalisation d´égout impliquant une forte odeur dans notre hôtel pendant des semaines.

Je tenais aussi m’excuser pour la femme de chambre que vous a réveillé le jour de votre départ. C´est un effet inadmissible et j´ai pris les dispositions nécessaires.

Notre équipe de Petit Déjeuner est une brigade professionnelle qui fait son maximum. Une personne pour placer les gens n´est pas nécessaire dans les hôtels 3 étoiles mais le nombre de personne est suffisant pour donner un bon service.
L´organisation n’était pas assez bonne selon vos critères et nous nous en excusons.

Je reste surprise que vous ayez vous-même nettoyer votre vaisselle sachant que notre cuisine n´est accessible qu´au personnel via un ascenseur et une clé.

Je souhaite vous rencontrer dans l´hôtel Oriente une prochaine fois. Recevez, cher client, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

La direction.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Barcelone

2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Le principal ET SEUL avantage de cet hôtel est d’être idéalement situé pour découvrir Barcelone. J’y étais pour 3 nuits lors d’un voyage organisé par le CE de ma société. A notre arrivée et pendant 2 jours il a régné une odeur nauséabonde avec un tuyau de vidange de fosse sceptique traversant l’entrée de l’hôtel. Notre chambre (n° 345) était une chambre aveugle sans lumière du jour car les 2 fenêtres donnant apparemment sur un vide technique étaient opaques et fermées à clé. Lorsqu’à la réception j’ai demandé à changer de chambre car la mienne n’avait pas de fenêtre (comme ils ne parlaient pas français et que j’avais du mal à dire en anglais : les fenêtres sont opaques et fermées à clé, j’ai dit : No windows in my room !) Le jeune homme présent à la réception m’a répondu d’un air hautain et ironique que toutes les chambres de l’hôtel avaient des fenêtres ! J’ai du expliquer à cette personne (je reste poli) que des fenêtres opaques et closes équivalaient à pas de fenêtre. Il m’a dit que l’hôtel était complet donc que je devais m’en contenter ! Le lendemain matin la personne de permanence, plus compréhensible m’a donné une autre chambre (n° 439) La nuit suivante je n’ai pas dormi car la fenêtre fermait mal (Hôtel situé sur La Rambla). J’ai donc acheté des boules Quiès et passé une agréable 3ème nuit. (Les fenêtres fermant mal sont apparemment courantes dans cet hôtel)

Les chambres sont très inégales : Sèche-cheveu ou pas, mini bar ou pas,…….c’est au petit bonheur la chance.

Moquette des couloirs très sale.

Pour la nourriture réservée aux groupes :
1er soir : crudités + poulet frites + fruits
2ème soir : crudité + poisson pané frites + yaourt
3ème soir : j’ai préféré diner en ville (superbe !) mes collègues on eu : Melon-jambon + steak haché……FRITES + glace Mikko
Restauration = Arnaque

Petit déjeuner du 3ème jour : A 8h30, totalement dépassés par l’affluence les 3 employés ne savaient plus où donner de la tête : environ 15 personnes en attente de table libre, les clients débarrassaient eux-mêmes les tables pour gagner du temps, un buffet où il manquait en permanence 50% des choses (10mn pour avoir du café, plus de jus de fruit, plus de fromage, les couverts livrés en vrac en provenance du lave-vaisselle) une véritable gabegie indigne d’un 3 étoiles !

Au vu des critères reconnus pour le classement des hôtels, celui-ci mérite difficilement une 2ème étoile, mais jamais il n’en vaut 3 !! A EVITER !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Cher client,

Merci pour votre message, je tenais a m excuser des désagréments encourus pendant votre séjours.

Effectivement, depuis le 24 d´octobre suite à une grande tempête, nous avons eu une rupture de canalization d´égout impliquant une forte odeur dans notre hôtel pendant des semaines.
Nous nous sommes excuser auprès de nos clients et nous avons eu des réponses compréhensives.
En effet, notre hôtel dispose de différents types des chambres. Chambres standard donnant sur le patio intérieur « 3 chambres », sur la rue Union et sur la salle du petit déjeuner et Chambres supérieur donnant sur la rue Ramblas.
Votre réservation était d une chambre standard et au vue de votre mécontentement et notre taux d occupation nous avons fait notre maximum a fin de vous déplacez pour une chambre superior sans vous facturer le supplément existant. Las Ramblas est connue du monde comme un quartier animé, vivant et populaire constamment, c est un des aspects qui rend notre hôtel charmant et typique.

Concernant notre restauration l´hôtel propose plusieurs classes de menu. Je tiens vous préciser que c´est votre Comité d Enterprise qui a choisi le menu que vous avait eu pendant le séjour. Je suis sincèrement déçu que vous n´ayez pas trouve assiette a votre gout.

Notre équipe de Petit Déjeuner est une brigade professionnelle qui fait son maximum. Le nombre de personne est suffisant pour donner un bon service.
L´organisation n´était pas assez bonne avec votre groupe et nous nous en excusons.

Merci encore pour votre compréhension et feedback. Nous espérons vous revoir pour un futur séjour.

Sincèrement,

La direction.
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Pas de parking mais seulement un dépose minute
WIFI en panne et Lan inopérant contrairement à ce qui est annoncé
Chambres très inégales : certaines n'ont pas de coffre fort, des douches cassées et des clims en panne
Le personnel ne fait pas d'effort pour arranger les problèmes et ne parle que l'espagnol et un mauvais anglais
pas de minibar dans les chambres. Des distributeurs d'eaux, vides, végètent dans le hall d'accueil.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

35 minutes d'attente à la réception pour le check-in.
Réservé (et payé) pour 2 adultes et 1 enfant (176 € la nuit). Comme nous ne sommes que 2, le réceptioniste nous informe que le supplément pour la 3ème personne ne nous sera pas remboursé (ce que je savais déjà puisque j'avais appelé l'hotel 1 semaine auparavant, quand j'ai su que la 3ème personne ne viendrait pas).
Je m'attends donc, puisque l'absence de la 3ème personne n'est pas remboursée, à ce que on nous donne une chambre avec un lit supplémentaire.
On nous donne en fait une chambre minuscule, où il n'y a pas de 3ème lit car il est IMPOSSIBLE de mettre un 3ème lit !!!!!!!!!!.
Réceptioniste de nuit agressif et mal élevé, qui hurle et poursuit les clients jusqu'à l'ascenseur. Prétend que l'enfant est gratuit, et c'est pour cela que nous avons une petite chambre, puisque nous ne sommes que 2. MENSONGE, l'enfant est loin d'être gratuit. Il paye même autant qu'un adulte (vérifié sur plusieurs sites web)
L'internet gratuit dans la chambre est en panne. On nous propose d'utiliser l'internet payant au rez de chaussé.
Le rideaux est trop petit et la lumière entre dans la chambre dès le lever du soleil.
La moquette du corridor est une honte (nombreuses taches de ce que pense être de la graisse, du vomi et de l'urine).
J'ai été hotelier moi même pendant de nombreuses années.
J'aurais eu honte de recevoir des clients dans ces conditions, On peut aussi se poser des questions sur la façon dont sont attribuées les étoiles en Espagne, et sur l'innaction des services sanitaires de la ville.
Le pire, c'est que 100 mètres plus loin, il y a des hotels de GRAND luxe (j'en ai visité 2: le H 1898, et le Méridien) pour 40 euros de plus que celui ci.!!!!!!!!!!!
Seul point positif: bonne literie.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Nous avons séjourné 5 jours dans cet hotel avec notre fille de 14 ans, on nous a mis au 1er étage en face des containers à verre, en plus, la rue est très bruyante , impossible de dormir . On a changé d'étage au 4eme, et là on a été cernés par un groupe d'adolescents italiens qui dormaient dans les chambres à coté de nous , on se serait cru dans une colonie de vacances , à 200 euros la chambre, une honte ! Le lit de ma fille était un canapé lit plein de ressorts piquants, on aurait dit un lit de fakir ... Rien dans le minibar, vide . La pomme de douche était cassée, le coffre n'a JAMAIS fonctionné . La fenetre ne fermait pas, et à coté de LA RAMBLAS, ce n'est pas franchement calme, si vous voulez dormir, choisissez un autre hotel et un autre quartier . Le rapport qualité prix est honteux, c'est l'arnaque !!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Husa_Barcelona, Director General de Oriente Atiram, a répondu à cet avis, 17 mai 2011
Cher client,

Merci pour votre message, je tenais à m'excuser des désagréments encourus pendant votre séjour.
Notre hôtel a forgé sa réputation de part sa situation au cœur de Barcelone. Las Ramblas est connue du monde comme étant un quartier constamment animé, vivant et populaire; c'est un des aspects qui rend notre hôtel charmant et typique.
En ce qui concerne certains problèmes rencontrés dans une de nos chambres, comme vous l'aviez demandé à votre première nuit, il ne fallait surtout pas hésiter à venir nous informer des petits soucis trouvés dans la chambre et nous aurions fait notre maximum, mon équipe et moi sommes sensible au confort de nos clients et aurions pu nous organiser afin de trouver la chambre de votre gout.
Merci encore pour votre compréhension et feedback. Nous souhaitons vous rencontrer dans l’hôtel Oriente une prochaine fois et nous ferons que votre séjour soit plus agréable.

Recevez, cher client, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

La direction
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

Très étonnée du rapport qualité-prix, de l'excellent petit déjeûner, de la location parfaite et de l'accueil sans faute ! A mettre sur la liste des bons hôtels de Barcelone !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Oriente Atiram ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oriente Atiram

Adresse: Ramblas, 45, 08002 Barcelone, Espagne (Anciennement Husa Oriente)
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone > El Raval
Classé n°310 sur 518 hôtels à Barcelone
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Oriente Atiram 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, HostelWorld, Voyages SNCF, Agoda, Booking.com, TripOnline SA et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oriente Atiram en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Husa Oriente Barcelone
Hotel Husa Oriente Barcelone
Husa Oriente Hotel Barcelone
Husa Oriente Hotel Barcelona
Barcelone Husa Oriente
Hotel Barcelone Husa Oriente
Husa Oriente Barcelona

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oriente Atiram, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.