“Danny / Belgique - Hôtel très agréable - idéalement placé” 4 5 étoiles
Avis sur Oriente Atiram

Oriente Atiram a été ajouté à vos Favoris
Oriente Atiram
3.0 sur 5 Hôtel   |   Ramblas, 45, 08002 Barcelone, Espagne (Anciennement Husa Oriente) (El Raval)   |
Classé n°322 sur 516 hôtels à Barcelone
Masnuy Saint Pierre
“Danny / Belgique - Hôtel très agréable - idéalement placé”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Idéalement placé sur la Rambla, à deux pas du port, à dix minutes à pied de la Plaça de Catalunya, à deux pas du Théâtre Opéra LICEU, du marché couvert de la Boqueria.
Personnel très sympathique, à rendre service. Buffet petit déjeuner impeccable.
Chambre donnant sur une rue perpendiculaire bien agréable en vertu de la forte fréquentation de la Rambla.
Adorons marcher et avons tout fait par la marche - stations de métro à proximité pour les amateurs de métro.
Séjour du 02 Février 2012 au 04 Février 2012 en couple avec mon épouse via un coffret Bongo qui nous avait été offert par nos enfants.
Très facile d'accès venant de l'aéroport Barcelone EL PRAT en empruntant la navette AEROBUS

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Husa_Barcelona, Gerente de Oriente Atiram, a répondu à cet avis, 12 avril 2012
Cher client,
Nous vous remercions pour vos cordiales commentaires.

Effectivement, notre hôtel est placé dans le cœur de Barcelone. Las Ramblas est connue comme un quartier animé et vivant constamment, c est un des aspects qui rend notre hôtel charmant.

Nous serons enchanté de vous recevoir de nouveaux dans notre hôtel dans un future proche.

989 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Nous avons eu l'occasion de passer 2 jours à Barcelone à l'Hotel Husa Oriente en novembre dernier. Le séjour fut très agréable malgré le déluge sur Barcelone.

Nous avons logé dans une chambre du côté de la Rambla qui est très animée et nous avons été surpris par le calme qui règnait dans la chambre (grâce aux doubles vitres).
L'hôtel a énormément de charme car il a gardé son côté d'époque et la salle des petits déjeuners sur un patio intérieur est magnifique.
La chambre et la salle de bain étaient très spacieuses, modernes et propre.
Malgré le problème de wifi que nous avons eu durant notre séjour - probablement dû aux orages et à la pluie abondante à cette période - nous gardons un excellent souvenir de l'hôtel et du personnel qui était toujours à l'écoute du client - souriant et prêt à nous aider à tout moment.
Nous retournerons certainement l'année prochaine mais à une meilleure période de l'année (mai)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Husa_Barcelona, Gerente de Oriente Atiram, a répondu à cet avis, 21 mars 2012
Cher client,

Je tenais à vous remerciez d’avoir pris le temps de nous transmettre vos commentaires qui nous permettent d’avancer et d’améliorer notre hôtel chaque jour.
Nous venons effectivement de changer de fournisseur internet et effectuons actuellement une rénovation des couloirs et réception.
Nous serons heureux de vous recevoir dans notre établissement dans un future proche et nous désirons qu’il y aura un grand soleil.

cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Ne regardez pas les critiques des gens qui se plaignent... cet hôtel est idéalement situé, des chambres très agréables, et un directeur à vos petits soins.

J'y suis allé pour l'anniversaire de ma copine, le directeur nous a offert une bouteille de CAVA, et les petits-déjeuners en chambre!

En suivant mes conseils vous devriez vraiment apprécier votre séjour: evitez de dîner à l'hôtel car les repas ne sont pas excellents, mais bon, partir à barcelone ce n'est pas pour manger à l'hôtel de toutes façons! Et emmenez des boules Quies si vous avez le sommeil léger. La situation sur les Ramblas fait qu'il y a un peu de bruit, mais rien de dramatique! Sinon, vous ne pouvez espérer trouver mieux sur les Ramblas, et l'hôtel est très beau!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Séjour en famille sur le WE prolongé du 1er novembre, nous avons fait le choix de l'hôtel sur les conseils de Jet Tours. Quelle déception : odeur horrible d'égouts dans les parties communes, couloirs salles, pas de clim, robinets de salle de bains cassé, baignoire rouillée, pas de double vitrage et chambres face à une auberge de jeunesse, pas d'accueil digne de ce nom, le dernier matin nous avons été réveillés à 8h30 par la femme de chambre qui souhaitait connaître l'heure de notre check out mais le top fût le petit déjeuner. Personne pour placer, débarrasser, réapprovisionnement du buffet très aléatoire voire inexistant le second jour, impossible de trouver des couverts ou des bols aussi j'ai été en cuisine pour laver la vaisselle trouvée sur des tables, lait chaud avec les céréales, café froid etc etc... Point positif l'emplacement mais cela ne justifie pas tout le reste...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Husa_Barcelona, Gerente de Oriente Atiram, a répondu à cet avis, 15 novembre 2011
Cher client,

Merci pour votre message, je tenais à m’excuser des désagréments encourus pendant votre séjour.
Effectivement, depuis le 24 d´octobre suite à une grande tempête, nous avons eu une rupture de canalisation d´égout impliquant une forte odeur dans notre hôtel pendant des semaines.

Je tenais aussi m’excuser pour la femme de chambre que vous a réveillé le jour de votre départ. C´est un effet inadmissible et j´ai pris les dispositions nécessaires.

Notre équipe de Petit Déjeuner est une brigade professionnelle qui fait son maximum. Une personne pour placer les gens n´est pas nécessaire dans les hôtels 3 étoiles mais le nombre de personne est suffisant pour donner un bon service.
L´organisation n’était pas assez bonne selon vos critères et nous nous en excusons.

Je reste surprise que vous ayez vous-même nettoyer votre vaisselle sachant que notre cuisine n´est accessible qu´au personnel via un ascenseur et une clé.

Je souhaite vous rencontrer dans l´hôtel Oriente une prochaine fois. Recevez, cher client, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

La direction.
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Le principal ET SEUL avantage de cet hôtel est d’être idéalement situé pour découvrir Barcelone. J’y étais pour 3 nuits lors d’un voyage organisé par le CE de ma société. A notre arrivée et pendant 2 jours il a régné une odeur nauséabonde avec un tuyau de vidange de fosse sceptique traversant l’entrée de l’hôtel. Notre chambre (n° 345) était une chambre aveugle sans lumière du jour car les 2 fenêtres donnant apparemment sur un vide technique étaient opaques et fermées à clé. Lorsqu’à la réception j’ai demandé à changer de chambre car la mienne n’avait pas de fenêtre (comme ils ne parlaient pas français et que j’avais du mal à dire en anglais : les fenêtres sont opaques et fermées à clé, j’ai dit : No windows in my room !) Le jeune homme présent à la réception m’a répondu d’un air hautain et ironique que toutes les chambres de l’hôtel avaient des fenêtres ! J’ai du expliquer à cette personne (je reste poli) que des fenêtres opaques et closes équivalaient à pas de fenêtre. Il m’a dit que l’hôtel était complet donc que je devais m’en contenter ! Le lendemain matin la personne de permanence, plus compréhensible m’a donné une autre chambre (n° 439) La nuit suivante je n’ai pas dormi car la fenêtre fermait mal (Hôtel situé sur La Rambla). J’ai donc acheté des boules Quiès et passé une agréable 3ème nuit. (Les fenêtres fermant mal sont apparemment courantes dans cet hôtel)

Les chambres sont très inégales : Sèche-cheveu ou pas, mini bar ou pas,…….c’est au petit bonheur la chance.

Moquette des couloirs très sale.

Pour la nourriture réservée aux groupes :
1er soir : crudités + poulet frites + fruits
2ème soir : crudité + poisson pané frites + yaourt
3ème soir : j’ai préféré diner en ville (superbe !) mes collègues on eu : Melon-jambon + steak haché……FRITES + glace Mikko
Restauration = Arnaque

Petit déjeuner du 3ème jour : A 8h30, totalement dépassés par l’affluence les 3 employés ne savaient plus où donner de la tête : environ 15 personnes en attente de table libre, les clients débarrassaient eux-mêmes les tables pour gagner du temps, un buffet où il manquait en permanence 50% des choses (10mn pour avoir du café, plus de jus de fruit, plus de fromage, les couverts livrés en vrac en provenance du lave-vaisselle) une véritable gabegie indigne d’un 3 étoiles !

Au vu des critères reconnus pour le classement des hôtels, celui-ci mérite difficilement une 2ème étoile, mais jamais il n’en vaut 3 !! A EVITER !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Cher client,

Merci pour votre message, je tenais a m excuser des désagréments encourus pendant votre séjours.

Effectivement, depuis le 24 d´octobre suite à une grande tempête, nous avons eu une rupture de canalization d´égout impliquant une forte odeur dans notre hôtel pendant des semaines.
Nous nous sommes excuser auprès de nos clients et nous avons eu des réponses compréhensives.
En effet, notre hôtel dispose de différents types des chambres. Chambres standard donnant sur le patio intérieur « 3 chambres », sur la rue Union et sur la salle du petit déjeuner et Chambres supérieur donnant sur la rue Ramblas.
Votre réservation était d une chambre standard et au vue de votre mécontentement et notre taux d occupation nous avons fait notre maximum a fin de vous déplacez pour une chambre superior sans vous facturer le supplément existant. Las Ramblas est connue du monde comme un quartier animé, vivant et populaire constamment, c est un des aspects qui rend notre hôtel charmant et typique.

Concernant notre restauration l´hôtel propose plusieurs classes de menu. Je tiens vous préciser que c´est votre Comité d Enterprise qui a choisi le menu que vous avait eu pendant le séjour. Je suis sincèrement déçu que vous n´ayez pas trouve assiette a votre gout.

Notre équipe de Petit Déjeuner est une brigade professionnelle qui fait son maximum. Le nombre de personne est suffisant pour donner un bon service.
L´organisation n´était pas assez bonne avec votre groupe et nous nous en excusons.

Merci encore pour votre compréhension et feedback. Nous espérons vous revoir pour un futur séjour.

Sincèrement,

La direction.

Vous connaissez Oriente Atiram ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Oriente Atiram

Adresse : Ramblas, 45, 08002 Barcelone, Espagne (Anciennement Husa Oriente)
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone > El Raval
Classé n°322 sur 516 hôtels à Barcelone
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Oriente Atiram 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Orbitz, Travelocity, Hotels.com, Priceline, Agoda, Cheap Tickets, Tingo, TripOnline SA, Otel, BookingOdigeoWL, HostelWorld, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oriente Atiram en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Husa Oriente Barcelone
Hotel Husa Oriente Barcelone
Barcelone Husa Oriente
Husa Oriente Hotel Barcelona
Hotel Barcelone Husa Oriente
Husa Oriente Hotel Barcelone
Husa Oriente Barcelona

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oriente Atiram, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.