Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un hôtel extraordinaire dans un cadre magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Gran Hotel La Florida

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Gran Hotel La Florida a été ajouté à vos Favoris
Gran Hotel La Florida
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ctra Vallvidrera al Tibidabo 83-89, 08035 Barcelone, Espagne   |  
Services
N° 138 sur 514 hôtels à Barcelone
Certificat d'Excellence
Paris, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
“Un hôtel extraordinaire dans un cadre magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Que dire sur cet hôtel ? Tout simplement extraordinaire.

L'accueil tout d'abord est parfait. Toujours quelqu'un pour vous écouter et répondre à vos attentes. Tous les employés à la réception parle espagnol et anglais et pour certains le français. Ils sont très avenants et vous indiqueront les meilleurs endroits de la capitale catalane.

Les chambres sont tout simplement magnifiques. Si votre budget vous le permet, prenez absolument une chambre ou suite avec vue sur la ville et la mer. C'est à couper le souffle. On ne s'en lasse pas. Spacieuses, propres, bien décorées, franchement pas grand chose à redire. Si, le petit problème des chambres avec vue sur la mer est qu'elles sont à proximité du parc d'attractions de Tibidabo qui se trouve juste à côté... et du coup, c'est un peu bruyant jusqu'à 22/23h.

La restauration est un peu décevante. Bonne mais très cher pour ce que c'est. Le petit déjeuner (buffet) à 28€ par personne est bon et copieux mais beaucoup trop cher. Petit astuce : prenez plutôt un petit déjeuner express en extérieur (14€) qui comprend une boisson chaude, un jus d'orange frais, une assiette de fruit délicieux ainsi qu'une assiette de viennoiseries. Ça fait largement l'affaire pour un petit déjeuner sans pour autant se ruiner.

Pour le déjeuner et le diner, vous avez le choix entre le restaurant l'Orangerie et le Bar Miramar (ouverture de 10h à minuit) situé à coté de la piscine. Je n'ai pas essayé l'Orangerie donc ne me prononcerait pas sur les plats mais les prix affichés sont relativement élevés : prix minimum d'un plat de l'ordre de 25€. Concernant le Bar Miramar, il n'y a pas beaucoup de choix. Il s'agit plus de plats légers : sandwichs, snacks, salades. Encore une fois, c'est relativement cher. Sandwichs entre 16 et 18€. Salades pas trop cher mais ridiculement petites. Donc globalement un peu déçu par la restauration.

Le problème est que si vous souhaitez rester à l’hôtel toute la journée, vous êtes obligés de manger sur place puisqu'il n'y quasiment rien à côté pour se restaurer.

Le service au bar est bon mais certains serveurs ne parlent pas anglais d'où quelques incompréhensions.

La piscine à débordement est très agréable et très grande (une partie extérieure et intérieure). Un peu froide mais on s'y fait. Un peu sale quand on y fait attention : sous l'eau, la surface de la piscine est recouverte d'un léger dépôt vert qui indique que la dernière vidange est un peu lointaine. Des serviettes vous sont proposées à coté du bar.

A l'intérieur, à coté de la piscine, se trouve un petit jacuzzi très agréable. Toujours à l'intérieur à coté de la piscine, l’hôtel propose une Fish pédicure. Plus loin se trouve le Spa et les salons pour se changer.

A l'extérieur, à coté de la piscine, se trouve les transats très agréables pour profiter du soleil et de la vue imprenable sur la ville et la mer. Mais attention, mieux vaux s'y prendre en avance. En effet, dès 9h le matin, les premières personnes s'y installent et peuvent y rester toute la journée. Très vite, toutes les places sont prises et il y a peu de rotation. Donc, un conseil, allez y avant 10h.

Au niveau -1 se trouve la salle de sport qui comprend un rameur, des tapis de courses, 1 ou 2 vélos, et quelques poids. Petit + : des serviettes sont à votre disposition ainsi que quelques pommes. Toujours au -1, se trouvent les salles de massage.

Pour se rendre en ville, l'hôtel propose des navettes qui vous déposent directement à l'arrêt de métro Diagonal au début du Passeig del Gracia. Ces navettes ne sont pas très fréquentes, environ 6 AR par jour, sachant que le dernier retour se fait à 19h. De plus, n'oubliez pas de réserver à l'avance vos places car la navette ne contient que 7 places.

2ème solution pour se rendre en ville : le bus qui passe juste à coté de l'hôtel et qui dessert le parc d'attraction. En été, il passe tous les jours de 10h à 23h toutes les 20 minutes environ. Il est direct jusqu'à place Catalunya en plein centre ville. Le billet vous coûtera 2,8€ mais ça peut être très pratique le soir pour rentrer à l’hôtel.

3ème solution : le taxi. Pour rentrer à l'hôtel du centre ville, comptez 20€, pour vous rendre à l’aéroport, entre 30 et 40€.

Que dire de plus?

Globalement, c'est un hôtel extraordinaire percher sur les hauteurs de Barcelone dans un cadre verdoyant et naturel et que je recommande à tout le monde. Si vous voulez être à la fois au calme, reposant dans un cadre luxueux et dans la nature et en même temps pas trop éloigné de la ville pour profiter de Barcelone, c'est l'endroit qu'il vous faut!!!

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

715 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    371
    183
    73
    48
    40
Consultez les avis pour
86
395
18
60
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
wittenheim
Auteur chevronné
126 avis 126 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 49 villes Avis dans 49 villes
79 votes utiles 79 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Trouvé des anomalies cela est toujours possible, ici aussi on peut en trouver mais il faut bien chercher !!!!!
tout est remarquable , la vue , les chambres , le personnel , certes on peut critiquer le prix des boissons au bar .... et alors dans ce cas il faut aller à l'IBIS du coin et ne pas se plaindre.
Je suis venu , je reviendrai c'est sur : cet hotel est MAGIC

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Un hotel de très grand standing avec un accueil privilégié et un personnel attentif. La suite junior est grande mais un peu sobre et désuette pour ce niveau de qualité. La vue est remarquable et la terrasse et piscine exceptionnelles. C'est un petit hotel ou tout est rapidement accessible (salle de gym, restaurant, sauna....). La vue sur Barcelone est grandiose.Néanmoins, très loin du centre ville et peu de moyens d'y accéder (navette de l'hotel compliquée à prendre, taxi onnéreux depuis l'hotel, ligne Tibibus seulement quand le parc est ouvert....)

  • Séjour du juillet 2011
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur
15 avis 15 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

J'ai voyagé dansde beaux hotels et cet hotel reste mon favori pour la quiétude qui y règne .
Très belle vue sur Barcelone .

L'hotel a de belles piscines ;
La piscine intérieure est très agréable pour ceux qui aiment faire des longueurs .

Le seul hic est parfois quelques retours d'odeur a niveau de la salle de bain .
J'aime beaucoup le plancher dans les chambres .

Le room service est impeccable .

J'y suis allée 2 fois, la 1ère fois était mieux car plus de personnel .
Depuis que l'hotel a été racheté, je pense , le service au client est de moins bonnes qualités .

Deux douches dans la partie spa n'étaient pas fonctionnelles , apr exemple . Les gels douches qu'il y avait, n'y sont plus .

J'ai préféré la 1ère fois en 2009.

Il faut 15 à 20 minutes pour rejoindre le centre de Barcelone.
Malgré que ce soit un peu moins bien, j'ai envie d'y retourner pour le calme qui y règne .

Repos assuré

  • Séjour du mars 2011 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avignon, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2011

Que dire sur ce magnifique hotel où j'ai séjourné à plusieurs reprises pour affaires et détente. Loin de l'effervescence du centre ville de Barcelone, sur les hauteur dominante de la ville et de la mer. Une vue véritablement unique depuis la chambre coté mer ou depuis la terrasse du petit déjeuné. L'originalité des décors que ce soit pour le longe bar, la terrasse en escalier ou la piscine est sans faute. Cet hotel mérite sans aucun problème ses étoiles.....!!!

  • Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

tres bel hotel tres luxueux ,service impeccable , bon petit dejeuner, acces gratuit a deux ordinateurs (net) dans le hall , grandes chambres super belles malgré l 'éloignement du centre .Tres belle piscine mais pas chauffée !

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
saint-brieuc
1 avis
1 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

Séjour des 2 et 3 octobre 2010.
Cadre très agréable, chambre confortable avec vue magnifique, personnel très aimable.
Cependant le service n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles: pas de verre à dents dans la salle de bains, bar fermé le samedi soir comme le dimanche soir, spa fermé à 17 h mais surtout SUPPRESSION DEFINITIVE DES NAVETTES contrairement à ce qui était annoncé lors de la réservation et donc obligation de prendre un taxi soit environ 35 € A/R.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Gran Hotel La Florida ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Gran Hotel La Florida

Adresse: Ctra Vallvidrera al Tibidabo 83-89, 08035 Barcelone, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°15 des hôtels Spa à Barcelone
N°81 des hôtels d'affaires à Barcelone
N°93 des hôtels de luxe à Barcelone
N°132 des hôtels romantiques à Barcelone
Fourchette de prix (par nuit): 158 € - 292 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gran Hotel La Florida 5*
Nombre de chambres: 70
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de EBookers, Booking.com, Expedia, Prestigia, Splendia, TripOnline SA, Hotel.de, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Hotel La Florida en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Florida Barcelone
La Florida Barcelone
Hotel La Florida
Grand Hotel La Florida
Gran Hotel La Florida Barcelona
Gran Florida Hotel
Gran Florida Barcelone
Gran Florida Barcelona
Gran Hotel Barcelona

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gran Hotel La Florida, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.