“la plus belle vue de Barcelone” 5 5 étoiles
Avis sur Gran Hotel La Florida

Gran Hotel La Florida a été ajouté à vos Favoris
Gran Hotel La Florida
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ctra Vallvidrera al Tibidabo 83-89, 08035 Barcelone, Espagne   |
N° 147 sur 510 hôtels à Barcelone
Annecy
“la plus belle vue de Barcelone”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Très bel hotel mélange d'ultra design et d'ancien très réussi situé sur les hauteur de Barcelone, avec une vue a couper le souffle.
Nous y avons réserver une chambre avec terrasse avec une vue sur la villle et la mer, nous pouvions ainsi admirer toutes les curiosités architecturales de la ville.
L'hotel possède une très belle et grande piscine intérieur qui nous permettait de nager tous les après midi après les journées de visite de la ville, ainsi qu'un jacuzzi et hamman.
Tous ces services sont gratuits.
Le personnel était très attentif et un des serveurs parlait parfaitement le français.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Le Gran Hotel La Florida est un petit bijou.
Perché sur sa colline, c'est un hôtel magnifique avec une très belle vue sur toute la ville, un accueil impeccable, un espace détente (piscine, jacuzzi) tellement agréable!
J'avais quelques doutes sur son emplacement à la lecture de certains avis. Mais il y a un bus situé juste devant l'hôtel pour ammener sans arrêt à la place Catalunya, il y a aussi un funiculaire à proximité (vérifier les horaires d'ouverture). Il est donc certe un peu excentré mais en journée aucun pb de liaison avec le centre ville (15 mn de bus).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons découvert l'hôtel Florida l'année dernière et nous en étions ravis! Mais cette année il semble qu'il ait été racheté et que rien ne soit comme avant.
Accueil au champagne certes, mais malgrès une arrivée pour l'heure du check in (15h) , chambre pas prête.
Compliqué avec un bébé de 8 mois qui doit faire sa sieste.
Quand au bout de 20 minutes nous demandons si c'est prêt,on nous répond sèchement que cette attente n'est pas si longue, et que ce n'est pas la peine de venir réclamer à nouveau.
Après tout de même 45 minutes d'attente nous avons enfin eu la chambre!!! Valises 20 minutes plus tard!
Chambre que mériterait un petit coup de frais, lit bébé qui se dévisse, chaleur dans les couloirs épouvantable, piscine qui sent les pieds.
Quand à L'orangerie, le restaurant qui avait en 2010 une étoile au Michelin, il l'a simplement perdu. Repas tout de même très bon et original.
Le petit déj vaut la peine, mais pour le reste la carte est très élevée!
Grosse déception cet hôtel ne mérite plus ses 5* GL
Y aller pour la vue, pas plus.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Que dire sur cet hôtel ? Tout simplement extraordinaire.

L'accueil tout d'abord est parfait. Toujours quelqu'un pour vous écouter et répondre à vos attentes. Tous les employés à la réception parle espagnol et anglais et pour certains le français. Ils sont très avenants et vous indiqueront les meilleurs endroits de la capitale catalane.

Les chambres sont tout simplement magnifiques. Si votre budget vous le permet, prenez absolument une chambre ou suite avec vue sur la ville et la mer. C'est à couper le souffle. On ne s'en lasse pas. Spacieuses, propres, bien décorées, franchement pas grand chose à redire. Si, le petit problème des chambres avec vue sur la mer est qu'elles sont à proximité du parc d'attractions de Tibidabo qui se trouve juste à côté... et du coup, c'est un peu bruyant jusqu'à 22/23h.

La restauration est un peu décevante. Bonne mais très cher pour ce que c'est. Le petit déjeuner (buffet) à 28€ par personne est bon et copieux mais beaucoup trop cher. Petit astuce : prenez plutôt un petit déjeuner express en extérieur (14€) qui comprend une boisson chaude, un jus d'orange frais, une assiette de fruit délicieux ainsi qu'une assiette de viennoiseries. Ça fait largement l'affaire pour un petit déjeuner sans pour autant se ruiner.

Pour le déjeuner et le diner, vous avez le choix entre le restaurant l'Orangerie et le Bar Miramar (ouverture de 10h à minuit) situé à coté de la piscine. Je n'ai pas essayé l'Orangerie donc ne me prononcerait pas sur les plats mais les prix affichés sont relativement élevés : prix minimum d'un plat de l'ordre de 25€. Concernant le Bar Miramar, il n'y a pas beaucoup de choix. Il s'agit plus de plats légers : sandwichs, snacks, salades. Encore une fois, c'est relativement cher. Sandwichs entre 16 et 18€. Salades pas trop cher mais ridiculement petites. Donc globalement un peu déçu par la restauration.

Le problème est que si vous souhaitez rester à l’hôtel toute la journée, vous êtes obligés de manger sur place puisqu'il n'y quasiment rien à côté pour se restaurer.

Le service au bar est bon mais certains serveurs ne parlent pas anglais d'où quelques incompréhensions.

La piscine à débordement est très agréable et très grande (une partie extérieure et intérieure). Un peu froide mais on s'y fait. Un peu sale quand on y fait attention : sous l'eau, la surface de la piscine est recouverte d'un léger dépôt vert qui indique que la dernière vidange est un peu lointaine. Des serviettes vous sont proposées à coté du bar.

A l'intérieur, à coté de la piscine, se trouve un petit jacuzzi très agréable. Toujours à l'intérieur à coté de la piscine, l’hôtel propose une Fish pédicure. Plus loin se trouve le Spa et les salons pour se changer.

A l'extérieur, à coté de la piscine, se trouve les transats très agréables pour profiter du soleil et de la vue imprenable sur la ville et la mer. Mais attention, mieux vaux s'y prendre en avance. En effet, dès 9h le matin, les premières personnes s'y installent et peuvent y rester toute la journée. Très vite, toutes les places sont prises et il y a peu de rotation. Donc, un conseil, allez y avant 10h.

Au niveau -1 se trouve la salle de sport qui comprend un rameur, des tapis de courses, 1 ou 2 vélos, et quelques poids. Petit + : des serviettes sont à votre disposition ainsi que quelques pommes. Toujours au -1, se trouvent les salles de massage.

Pour se rendre en ville, l'hôtel propose des navettes qui vous déposent directement à l'arrêt de métro Diagonal au début du Passeig del Gracia. Ces navettes ne sont pas très fréquentes, environ 6 AR par jour, sachant que le dernier retour se fait à 19h. De plus, n'oubliez pas de réserver à l'avance vos places car la navette ne contient que 7 places.

2ème solution pour se rendre en ville : le bus qui passe juste à coté de l'hôtel et qui dessert le parc d'attraction. En été, il passe tous les jours de 10h à 23h toutes les 20 minutes environ. Il est direct jusqu'à place Catalunya en plein centre ville. Le billet vous coûtera 2,8€ mais ça peut être très pratique le soir pour rentrer à l’hôtel.

3ème solution : le taxi. Pour rentrer à l'hôtel du centre ville, comptez 20€, pour vous rendre à l’aéroport, entre 30 et 40€.

Que dire de plus?

Globalement, c'est un hôtel extraordinaire percher sur les hauteurs de Barcelone dans un cadre verdoyant et naturel et que je recommande à tout le monde. Si vous voulez être à la fois au calme, reposant dans un cadre luxueux et dans la nature et en même temps pas trop éloigné de la ville pour profiter de Barcelone, c'est l'endroit qu'il vous faut!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
wittenheim
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Trouvé des anomalies cela est toujours possible, ici aussi on peut en trouver mais il faut bien chercher !!!!!
tout est remarquable , la vue , les chambres , le personnel , certes on peut critiquer le prix des boissons au bar .... et alors dans ce cas il faut aller à l'IBIS du coin et ne pas se plaindre.
Je suis venu , je reviendrai c'est sur : cet hotel est MAGIC

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Un hotel de très grand standing avec un accueil privilégié et un personnel attentif. La suite junior est grande mais un peu sobre et désuette pour ce niveau de qualité. La vue est remarquable et la terrasse et piscine exceptionnelles. C'est un petit hotel ou tout est rapidement accessible (salle de gym, restaurant, sauna....). La vue sur Barcelone est grandiose.Néanmoins, très loin du centre ville et peu de moyens d'y accéder (navette de l'hotel compliquée à prendre, taxi onnéreux depuis l'hotel, ligne Tibibus seulement quand le parc est ouvert....)

• Séjour du juillet 2011
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

J'ai voyagé dansde beaux hotels et cet hotel reste mon favori pour la quiétude qui y règne .
Très belle vue sur Barcelone .

L'hotel a de belles piscines ;
La piscine intérieure est très agréable pour ceux qui aiment faire des longueurs .

Le seul hic est parfois quelques retours d'odeur a niveau de la salle de bain .
J'aime beaucoup le plancher dans les chambres .

Le room service est impeccable .

J'y suis allée 2 fois, la 1ère fois était mieux car plus de personnel .
Depuis que l'hotel a été racheté, je pense , le service au client est de moins bonnes qualités .

Deux douches dans la partie spa n'étaient pas fonctionnelles , apr exemple . Les gels douches qu'il y avait, n'y sont plus .

J'ai préféré la 1ère fois en 2009.

Il faut 15 à 20 minutes pour rejoindre le centre de Barcelone.
Malgré que ce soit un peu moins bien, j'ai envie d'y retourner pour le calme qui y règne .

Repos assuré

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille