“Central, calme et bien tenu” 5 5 étoiles

Itaca Hostel a été ajouté à vos Favoris
Itaca Hostel
Ripoll 21, 08002 Barcelone, Espagne (Barrio Gòtico (Barri Gòtic))   |
Certificat d'Excellence 2014
“Central, calme et bien tenu”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Passé 6 nuits à Ithaca Hostel ce mois d’octobre. Un excellent rapport qualité/prix à 2 mn à pied de la cathédrale. Grâce à sa capacité d'hébergement limitée à quelques chambres, l'hôtel était calme, même dans le dortoir de 6. Le grand salon est agréable, la cuisine très fonctionnelle et la salle à manger très aérée avec ses deux petits balcons sur rue. Le petit déjeuner était copieux : 5 sortes de confiture, pâte à tartiner, margarine, miel, toast, céréales, lait, thé, café... le tout à discrétion. L’accueil est chaleureux sans être pesant. Je recommande l'hôtel Ithaca aux voyageurs de tous âges à la recherche d'une ambiance familiale et feutrée.

Astuce pour la chambre : Comme toujours en voyage, gardez un oeil sur vos effets personnels et surtout l'électronique...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous avons séjourné avec mon copain dans cette auberge, qui est tout près du centre ville à deux pas de la Rambla, Barceloneta etc... très bien situé, très propre et sécurisé, Le personnel et trés chaleureux et accueillant, ils sont là 24h/24H et sont très disponible, On retournera à Itaca Hostel sans hésitation, je recommande fortement cette auberge pour sa proximité de tout du centre de Barcelone, son prix et son confort.

Astuce pour la chambre : Chambres spacieuses et confortable
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Séjour très agréable dans ce petit appartement assez grand pour 5 personnes. La terrasse sur le toit est très agréable et l'appartement est au calme , idéalement placé pour découvrir la ville.On peut y prendre les repas. Nous y reviendrons avec grand plaisir !
Christine, France

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous avons réservé la chambre quadruple dans l'appartement (pas dans l'auberge de jeunesse), c'est super bien situé, au calme, propre et il y a tout ce qu'il faut: cuisine équipée, salon, linges et le petit dej est inclus!
Il fait un peu chaud à l'intérieur mais la chambre est équipée d'un ventilateur.
La salle de bain est à partagé avec une chambre double.
je recommande!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Puteaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Nous étions dans un dortoir mixte 10 personnes. Premier constat : la fenêtre donnant sur l'extérieur est cassée et elle doit donc rester ouverte sur un centimètre. En mentionnant cela à la personne à l'accueil, celle-ci semble découvrir ceci et ne veut pas nous changer de chambre car tout est complet, et "Non mais vous savez les gens dehors vont bien finir par se taire, plus tard..." sans compter qu'il faisait 15 dehors. Les lits sont extrêmement difficiles à escalader si on se trouve au dessus, l'échelle faisant approximativement 15 cm de largeur. Les salles de bains sont très petites et seulement 2 toilettes pour toutes les filles de l'auberge.
A part ça, l'auberge est bien située, du bon côté de la rambla, proche de tout c'est super. La cuisine est plutôt grande et l'ensemble de l'auberge reste propre.
En conclusion : ce n'est pas une catastrophe, loin de là, mais il y a mieux.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons réservé pour 5 nuits a l'appartement Itaca Red, l'endroit est spacieux, propre, agréable, bien situé ( a coté de la via Laietana, pas loin du centre ). La cuisine était pratique pour se faire a manger, stocker sa nourriture dans le frigo, et ne pas raquer au resto tout les jours. Le petit dej est compris dans le prix, et il y a le choix : confitures, chocolat, thé, café, pain, ceréales, ect... La salle de bain est spacieuse et propre. Bon, l'eau tourne parfois au bouillant ou ou glacial sans qu'on ne sache bien pourquoi mais c'est pas si grave.
Il y a un ventilo dans la chambre et un grand dressing.
La personne de l'accueil était sympa, elle nous a bien indiqué le chemin pour l'appart et nous a donné une carte de Barcelone, le gars qui faisait la nuit ( on est parti a 5h du matin ) était un peu moins cool mais bon vu l'heure il était dans le cake. Il y a quelqu'un 24H/24 a l'auberge donc c'est parfait pour rendre les clés et récupérer la caution.
Bon rapport qualité-prix. Le fait d'avoir un lieu comme un vrai appart chez soi qu'on utilise comme on veut, au calme, c'est vraiment pratique.
Pour un premier séjour a Barcelone c'était super, j'y retournerais.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012 par mobile

Nous avons loué une chambre pour deux qui se situait dans un bâtiment à deux rues de l'auberge. Appartement de 3-4 chambres avec cuisine ultra moderne, grand salon et salle de bain partagées. Chambre et appart très spacieux, modernes et agréables. Très près du centre, la rue sur laquelle donnait la chambre était toutefois très tranquille la nuit. Petit déjeuner à dispo dans la cusine le matin, wifi, tout est à dispo. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour.

• Séjour du février 2012

Vous connaissez Itaca Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Itaca Hostel

Adresse: Ripoll 21, 08002 Barcelone, Espagne
Bar/lounge Kitchenette
N° 60 sur 709 hébergements spéciaux à Barcelone
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, HostelWorld, HostelBookers, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Itaca Hostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Itaca Hotel Barcelona
Itaca Auberge
Itaca Hotel Barcelone
Itaca Barcelone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Itaca Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.