“Hôtel très inspiré, au confort douillet et au service impeccable” 5 5 étoiles

Hotel Pulitzer a été ajouté à vos Favoris
Hotel Pulitzer
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Bergara 8, 08002 Barcelone, Espagne (El Raval)   |
N° 73 sur 514 hôtels à Barcelone
“Hôtel très inspiré, au confort douillet et au service impeccable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2007

Barcelone est une fête pour tous ceux qui aiment les endroits léchés et conviviaux. L'Hôtel Pulitzer Barcelona est un magnifique exemple de l'époustouflante qualité hôtelière de la ville, et donne envie de prolonger son séjour dans une des plus belles villes d'Europe.

Logé dans un bâtiment du XIXème siècle, l'hôtel se trouve à quelques mètres de la plaça de Catalunya, ce qui le met à courte distance des principaux points d'intérêt de la ville. Le Raval, quartier effervescent fait de ruelles étroites, de boutiques traditionnelles ou branchées, de nombreux restaurants, et accueillant le magnifique Macba, musée d'art contemporain dessiné par Richard Meier, sont à quelques minutes à pied de l'hôtel. La plaça de Catalunya est en outre desservie par le métro et de nombreux bus.

L'architecture intérieure de l'hôtel, réalisée par Lázaro Rosa Violán, est particulièrement réussie. Elle mêle cheminées d'inspiration baroque italien, fauteuils en cuir blanc, meubles japonisants aux couleurs chaudes, ce qui rend le lieux à la fois très contemporain et chaleureux.

Les chambres, toutes en longueur, sont de taille moyenne, mais très agréables : tons clairs des murs, rehaussés de meubles sombres, draps blancs et couvre lit gris souris, cadres volumineux qui rythment les murs, très belle lampe de chevet chromée, petit balcon qui donne sur le patio, salle de bain couverte d'un carrelage gris très élégant et doté d'une belle baignoire.

Le petit déjeuner, servi sous une adorable verrière, est généreux et de très bonne qualité.

La petit patio verdoyant, la terrasse sur le toit, et le bar du lobby sont des lieux pleins de vie, et permettent de prolonger l'effervescence de la ville.

Le service est digne de la tradition catalane : décontracté, souriant, attentif et professionnel.

Descendre à l'hôtel Pulitzer, c'est avoir le sentiment - rare - d'être accueilli dans un second chez soi.

• a aimé — L'architecture intérieure, à la fois pointue et chaleureuse, la qualité de l'accueil, l'emplacement très central, le petit déjeuner servi de qualité sous une verrière, l'ambiance générale de l'hôtel, joyeuse et décontractée
  • Séjour du novembre 2006
    • 5 5 étoiles Réception

Athens
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2006

Cet hôtel a vraiment dépassé nos attentes!!! En plein centre, près des grands magasins et des Ramblas, personnel très serviable.

Nous avions pris le forfait escapade à deux sur leur site, petit déjeuner compris (très bon) et une bouteille de cava gratuite !

Si vous aimez les décors modernes, vous adorerez cet hôtel. Notre chambre ordinaire n’était pas très grande, mais une fois qu’on a rangé ses vêtements dans l’armoire et mis la valise sous le lit, on se sent vraiment comme chez soi !!

Vancouver
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2006

Ma femme et moi sommes allés au Pulitzer sur la recommandation de Casa Camper qui était au complet. Nous y avons passé une semaine fin avril début mai 2006.

C’est le meilleur emplacement dont on puisse rêver. Juste à côté des Ramblas et à 20 m de la place de Catalunya. Sous la place, il y a trois niveaux de voies souterraines qui vous emmènent où vous voulez ou presque en Espagne, mais de l’extérieur, cela ne se voit pas du tout.

A 6h du matin, nous avons sauté dans un train qui nous a emmenés à 63 km au nord de Barcelone, dans une jolie petite ville du nom de Vic, où nous avons fait de la montgolfière. Puis nous avons pris le train pour revenir directement à l’hôtel, un vrai bonheur !

Quand Barcelone a remporté la coupe d’Espagne, c’était le délire dans le quartier des Ramblas, on a fait la fête avec eux, c’était génial. Et au retour de l’équipe, ils ont défilé juste devant l’hôtel et nous avons pu les voir du haut de la terrasse de l’hôtel.

Le seul inconvénient de cet hôtel, c’est que du bar de la réception au 7ème et dernier étage, tout communique et il n’y a aucune séparation. En fait, c’est un hôtel vraiment bien, mis à part les commentaires du voyageur ronchon. Mais les gens qui fument en bas empestent tous les couloirs au-dessus d’eux.

Les Espagnols commencent tout juste à adopter des mesures anti-tabac comme en Amérique du Nord. J’attends avec impatience qu’ils les mettent en œuvre, car jamais je n’ai vu une culture s’auto-détruire par le tabac à ce degré-là!

neuilly sur seine
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2006

Hôtel central moderne et propre

excellents accueil et service
recommandé tant pour un voyage en famille qu'entre amis
tres central à proximité :
de l'arrivée du bus de l'aéroport
de la place de Catalogne
des Ramblas
du passage de Gracia
du Bario Gothico ...`

un bémol
pour ceux qui ne se couchent pas tard,
hôtel bruyant pour les chambres donnant sur l'atrium et/ou sur le patio extérieur (ex n°107 108 207 208 ...), n'étant pas insonorisées elles sont très exposées au bruits du bar et/ou du service en terrasse

• a aimé — le caractere central, le service et le confort
  • n'a pas aimé — le coté bruyant et les portes qui ferment mal
  • Conseils/Astuces — eviter les chambres donnant sur l'atrium et sur la terrasse + contrôler la fermeture de la porte de la chambre
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
london
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2006

J’avais réservé au Pulitzer en fonction des commentaires sur TripAdvisor et viens tout juste d’y passer 4 jours. C’est un petit hôtel fantastique dans le centre de Barcelone, mais un peu en retrait de la Place Catalunya, qui est très animée.

Ce n’est pas un hôtel traditionnel, mais il est moderne, élégant, pas prétentieux ni intimidant, le personnel est aimable et le gardien fantastique.

Les chambres ne sont pas immenses, mais il y a tout le confort moderne et la déco est chaleureuse, télé à écran plat, éclairage réglable, rideaux empêchant la lumière d’entrer, minibar etc.

Très belle réception, bar très confortable aux immenses canapés, où l’on peut déguster un délicieux café que vous apportent des serveurs empressés.

J’ai payé 200 € la nuit environ pour une chambre de luxe sans le petit déjeuner, et au point de vue emplacement, aménagement de la chambre, ambiance et gentillesse du personnel, j’ai trouvé cet hôtel excellent pour le prix.

Je le recommanderai et y retournerai à l'occasion. Je n’ai pas essayé le restaurant, mais le cadre avait l’air super.